Selon un communiqué de l'IATA, la majorité des compagnies aériennes envisagent des réductions d'effectifs dans les 12 mois. « La majorité (55%) des responsables de compagnies aériennes interrogés s'attendent à devoir réduire leurs effectifs au cours des 12 mois à venir » en raison d'un trafic qui va rester faible à court terme
...résultat d'un questionnaire sur la confiance des dirigeants de compagnies envoyé à plus de 300 compagnies aériennes partout dans le monde.
A suivre et surtout ne pas se prendre la tête avec des ouvertures de lignes qui risquent de fermer plus vite que pour ouvrir, par contre les fermetures, ou a moindre mal réductions /suspensions... ça on va en avoir
On ne peut pas réduire le personnels, reporter des livraisons de machines ou mm en sortir des flottes prématurément sans que cela se retrouve directement sur l'offre de lignes
Des vagues de licenciements à venir
Re: Des vagues de licenciements à venir
Malheureusement, cette situation ne vas pas s'améliorer étant donné que la pandémie risque de durer encore longtemps. Ce n'est pas seulement les transports aériens qui vont réduire le personnel mais les destinations touristiques également. En tant que guide touristique à La Réunion, je peux vous dire que tous les touristes se font rares et notre métier également en ligne de mire.
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Re: Des vagues de licenciements à venir
Emirates commence à supprimer définitivement des lignes. La compagnie quitte quasiment l'Amérique du Sud:Flyzen a écrit : ↑jeu. 6 août 2020, 11:29 Selon un communiqué de l'IATA, la majorité des compagnies aériennes envisagent des réductions d'effectifs dans les 12 mois. « La majorité (55%) des responsables de compagnies aériennes interrogés s'attendent à devoir réduire leurs effectifs au cours des 12 mois à venir » en raison d'un trafic qui va rester faible à court terme
...résultat d'un questionnaire sur la confiance des dirigeants de compagnies envoyé à plus de 300 compagnies aériennes partout dans le monde.
A suivre et surtout ne pas se prendre la tête avec des ouvertures de lignes qui risquent de fermer plus vite que pour ouvrir, par contre les fermetures, ou a moindre mal réductions /suspensions... ça on va en avoir
On ne peut pas réduire le personnels, reporter des livraisons de machines ou mm en sortir des flottes prématurément sans que cela se retrouve directement sur l'offre de lignes
Fort Lauderdale, Santiago du Chili, Rio de Janeiro, Buenos Aires et Adélaïde (Australie). Seul Sao Paulo reste, pour l'Amsud
https://www.routesonline.com/news/38/ai ... f-04aug20/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Des vagues de licenciements à venir
Et évidemment, même chose en conséquence pour les aéroports, agents d'assistance et toutes les entreprises de la branche...
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Re: Des vagues de licenciements à venir
Pas sur que les études prospectives de aéroports Cies .. aient été menées dans les règles avec des scénarios possibles et impossibles utilisant les connaissances du moment sachant qu' une possibilité d'épidémie / pandémie était une donnée connue
Vouloir faire, dans ses projets, mieux que son voisin risque effectivement de coûter cher a toute l'économie du secteur
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Michel