EasyJet prête des pilotes à Virgin Atlantic

Le forum sur Easyjet
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4924
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

EasyJet prête des pilotes à Virgin Atlantic

Message par Gosselies »

EasyJet et Virgin Atlantic se sont associés dans le cadre d’un programme d’échange de pilotes, qui permettra à certains pilotes d’EasyJet de rejoindre Virgin Atlantic pour bénéficier d’un détachement de vols long-courriers sur gros porteurs. À partir de novembre 2024, 20 pilotes de la compagnie aérienne européenne à très bas prix EasyJet travailleront chez Virgin Atlantic pour une période de trois ans, où ils devraient accumuler environ 1 500 heures de vol.

Les copilotes de l’Airbus A320 d’EasyJet voleront en tant que copilotes sur la flotte d’Airbus A350 de Virgin Atlantic. À la fin de la période de trois ans, ils retourneront chez EasyJet, où ils poursuivront leur carrière.

Cela donnera aux pilotes d’EasyJet l’occasion de faire l’expérience des opérations d’un avion à fuselage large et d’approfondir leur expérience du poste de pilotage, tandis que Virgin Atlantic bénéficiera de l’arrivée de pilotes court-courriers expérimentés d’EasyJet dans l’équipe.

Bart Prudon, directeur des opérations aériennes chez EasyJet :
Piloter un type d’avion différent est une expérience fantastique pour tout pilote et ce partenariat offrira non seulement des vols long-courriers mondiaux avec la sécurité supplémentaire de revenir chez easyJet pour poursuivre une belle carrière en pilotant des avions modernes à travers l’Europe. Nous savons que nos pilotes hautement qualifiés apporteront une grande valeur ajoutée à l’équipe de Virgin Atlantic.

Robbert Strating, vice-président des opérations aériennes chez Virgin Atlantic :
« Le vaste réseau de bases d’easyJet nous permettra d’attirer des pilotes de toute l’Europe, atteignant ainsi de nouveaux publics. Notre objectif étant d’inspirer tout le monde à conquérir le monde, nous sommes heureux de jouer un rôle central dans le développement de leurs carrières de pilotes, l’amélioration des compétences de la prochaine génération de pilotes et le soutien à l’aviation britannique.

On est curieux de savoir quel est le motif de cet arrangement, car ce n’est pas clairement énoncé.

Y a-t-il une pénurie de pilotes chez Virgin Atlantic, et la compagnie aérienne essaie de résoudre ce problème avec cet arrangement ? Je n’ai rien contre EasyJet, mais on pourrait penser qu’il y aurait beaucoup de pilotes EasyJet qui accepteraient volontiers un emploi permanent chez Virgin Atlantic
Quel est l’arrangement financier réel ici ? Les pilotes d’EasyJet reçoivent-ils leur salaire EasyJet standard, et EasyJet reçoit des frais d’intermédiation pour offrir aux pilotes un contrat moins cher, ou autre chose ?
Qu’est-ce que cela signifie exactement pour EasyJet ?

https://onemileatatime.com/news/easyjet ... rbus-a350/
Répondre

Retourner vers « Easyjet »