Eté 2023
Re: Eté 2023
Easyjet va supprimer Catane.
Re: Eté 2023
Volotea ouvre Calvi (1 vol/semaine) & Héraklion (1 vol/semaine) pour l'été 2023
Re: Eté 2023
Programme Volotea pour 2023 : 23 routes, 4 300 vols et une capacité de 712 000 sièges (+39% par rapport à 2022)
Source : https://www.bordeaux.aeroport.fr/laerop ... territoire
Source : https://www.bordeaux.aeroport.fr/laerop ... territoire
Re: Eté 2023
Cette annonce est malheureusement symptomatique du décalage de notre secteur avec les enjeux environnementaux du moment. On a d'un côté une compagnie qui recherche du volume pour être rentable et donc privilégie ce type de route et un aéroport de l'autre qui cherche à faire du flux dans ses parkings et commerces et privilégient donc ce type de ligne.
C'est un vrai tabou pour notre secteur. On fait semblant en se disant que les SAF vont tout changer. Mais je pense que tout le monde sait au fond que l'on est dans un impasse.
Pour rappel à propos de la fréquentation touristique en Corse et en Grèce :
- En Corse ; https://www.europe1.fr/societe/surtouri ... 22-4117233.
- En Grèce ; https://www.lemonde.fr/en/environment/a ... 8_114.html
Re: Eté 2023
Norwegian ouvre Copenhague-Bordeaux 3 vols/ semaine les mardi/ jeudi / dimanche du 22 juin au 20 août 2023
Re: Eté 2023
Pourquoi chercher midi à quatorze heures ?Clm a écrit : ↑mer. 16 nov. 2022, 09:24Cette annonce est malheureusement symptomatique du décalage de notre secteur avec les enjeux environnementaux du moment. On a d'un côté une compagnie qui recherche du volume pour être rentable et donc privilégie ce type de route et un aéroport de l'autre qui cherche à faire du flux dans ses parkings et commerces et privilégient donc ce type de ligne.
Il y a tout simplement des gens qui ont envie d'aller en vacances en Corse ou en Crête, des agences de voyage qui organisent des séjours là-bas, une compagnie qui propose des vols directs - et des aéroports qui, oui, sont contents d'avoir des clients supplémentaires.
Franchement, je ne vois là aucun problème.
Re: Eté 2023
Air transat augmente Montréal en 5/7 entre le 18 juin et le 27 septembre.
Re: Eté 2023
Ryanair ouvre Paphos en 2/7 à partir du 31 mars.
Re: Eté 2023
Nouvelair ouvre Tunis en 2/7 à partir du 7 avril.
Re: Eté 2023
Easyjet ouvre Toulon en 2/7 à partir du 30 juin.
Re: Eté 2023
Brussels Airlines renforce sa liaison vers Bruxelles : De 4 fréquences hebdomadaires l'été dernier, la compagnie choisit de passer à un double quotidien à partir du 27 mars 2023. Les horaires sont pensés pour optimiser les A/R dans la journée (night stop) pour la demande Affaire et faciliter les connexions long-courriers.
Source : ADBM
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Re: Eté 2023
C'est la conséquence de la location de 2 CRJ 900 comme précisé par Gossellies dans la sous forum Brussels Airlines. Pour les correspondances ça sera surtout pour l'Afrique avec SN et un peu d'Amérique du Nord avec United Airlines, Air Canada et Brussels Airlines. Toujours ça de pris
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Tout le paradoxe, plus de vols sur Orly qui pour bon nombres semble signifier le déclassement de Bordeaux, mais une des meilleures connectivités en France quand on parle de hubs: MAD, AMS, CDG, LGW, FRA, BRU, IST, ZRH. Faut aller démarcher à l'étranger maintenant^^
Et on ne parle de fréquences microscopiques ici mais on parle parfois de plusieurs vols par jour.

Tout le paradoxe, plus de vols sur Orly qui pour bon nombres semble signifier le déclassement de Bordeaux, mais une des meilleures connectivités en France quand on parle de hubs: MAD, AMS, CDG, LGW, FRA, BRU, IST, ZRH. Faut aller démarcher à l'étranger maintenant^^
Et on ne parle de fréquences microscopiques ici mais on parle parfois de plusieurs vols par jour.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Eté 2023
Lufthansa ouvrira Munich en 3/7.
Re: Eté 2023
Munich – Bordeaux eff 25APR23 3 weekly A319/320
LH2258 MUC0820 – 1015BOD 320 6
LH2258 MUC1545 – 1740BOD 319 24
LH2259 BOD1055 – 1245MUC 320 6
LH2259 BOD1820 – 2010MUC 319 24
LH2258 MUC0820 – 1015BOD 320 6
LH2258 MUC1545 – 1740BOD 319 24
LH2259 BOD1055 – 1245MUC 320 6
LH2259 BOD1820 – 2010MUC 319 24
Re: Eté 2023
LH passe Fra en 10/7 . 2 vols les lundi vendredi dimanche
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Re: Eté 2023
Bah la demande est tout simplement plus importante à Toulouse au départ de l'Allemagne. Les Usines Airbus étant un formidable appel d'air.Ricky EI a écrit : ↑lun. 19 déc. 2022, 21:03 Ça complète joliment le déficit d'offre sur l'Allemagne. Je rappelle le décalage, qu'ils soit justifié ou non: Toulouse LH 2023 50 vols hebdo mix A319/A320. BOD LH 2023 13 vols hebdos mix A319/A320. Rappel le Consulat Général d'Allemagne à Bordeaux est compétent sur tout le Midi. Ainsi que le Goethe Institut. C'est vrai qu'un petit Vienne serait sympa! LHR avec BA en complément de LGW sa ligne historique depuis Bordeaux aussi. Le nouveau Consulat du UK Bordeaux réouvrira en début d'année 2023.
![]()
Lufthansa ça fait 6 ans qu'ils sont à Bordeaux et ils ont commencé avec...2 vols par semaine (https://www.air-journal.fr/2017-04-08-l ... 79728.html). Même si on retrouve des traces d'un Bordeaux FRA en 1975 avec Air France en Fokker 28 https://www.timetableimages.com/ttimage ... 754-19.jpg
Passer de 2 vols par semaine à 13 vols par semaine en 6 ans, en y ajoutant les 2 ans de covid bah c'est bien non ?
Lufthansa à Toulouse ça fait depuis 1999 qu'ils sont revenus à Toulouse. La ligne avait été interrompu en 1998
Toulouse-Francfort trois fois par jour
A partir du 31 octobre il sera à nouveau possible de se rendre de Toulouse à Francfort. La Lufthansa qui avait abandonné cette ligne depuis avril 1998, y revient en force. Elle offre cette fois trois vols par jour, avec un B 737500 équipé en deux classes. Les horaires (décollage à 6-h-20,14-h-et 19-h-20, dernier décollage de Francfort à 20-h-35) permettront d'effectuer un aller-retour dans la journée entre la capitale de l'aéronautique et le grand centre financier et industriel de l'Allemagne.
https://www.ladepeche.fr/article/1999/1 ... -jour.html
En 2005, LH transportait déjà 250 000 pax à TLS par an. Si des Toulousains ont des chiffres plus récents je suis preneur.
La compagnie allemande vole aussi sur Munich au départ de Toulouse-Blagnac avec cinq vols par jour ce qui en fait le premier opérateur international au départ de la plate-forme régionale, avec 250 000 passagers transportés en 2005. Toulouse constitue l’un des plus gros déploiements de Lufthansa en province. Nous offrons désormais un produit complet aux hommes d’affaires sur quatre villes allemandes au départ de Toulouse. Les connections intérieures ou avec les vols intercontinentaux sont plus nombreuses, notamment vers le hub de Francfort à partir duquel ont peut aller partout avec Lufthansa ou les autres membres de Star Alliance, déclare Axel Hilgers, directeur général France. https://www.lechotouristique.com/articl ... ouse,10398
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Re: Eté 2023
Effectivement, ce n'est pas par ce qu'il y a un consulat général d'Allemagne à Bordeaux (et un consulat honoraire d'Allemagne à Toulouse) et un goethe institut à Bordeaux (qui plus est un goethe institut également à Toulouse) que c'est ce qui entraîne une liaison fréquente potentielle entre BOD et FRA.
Aujourd'hui TLS FRA c'est du 12/7 et TLS MUC c'est du 5 à 6/7, sans compter le 14/7 sur Hambourg et le futur 2/7 sur Hanovre tirés pour ces derniers par la clientèle affaires des airbusiens et des industries aérospatiales. On sait que l'Allemagne et la France sont fortement imbriqués dans leurs industries aéronautiques et spatiales.
Du coup pour le point à point ça explique le différentiel largement en faveur de TLS pour les liaisons vers l'Allemagne, ensuite pour les hubs de Francfort et Munich je n' ai pas d'explication sur le fort différentiel de TLS par rapport à BOD.
Aujourd'hui TLS FRA c'est du 12/7 et TLS MUC c'est du 5 à 6/7, sans compter le 14/7 sur Hambourg et le futur 2/7 sur Hanovre tirés pour ces derniers par la clientèle affaires des airbusiens et des industries aérospatiales. On sait que l'Allemagne et la France sont fortement imbriqués dans leurs industries aéronautiques et spatiales.
Du coup pour le point à point ça explique le différentiel largement en faveur de TLS pour les liaisons vers l'Allemagne, ensuite pour les hubs de Francfort et Munich je n' ai pas d'explication sur le fort différentiel de TLS par rapport à BOD.