Xorry_GVA a écrit : ↑mer. 26 mai 2021, 09:02
Merci Mike, dommage si cela se confirmait mais en même temps il y a effectivement peu de trafic vers l'Asie en général à cause de la grosse vague de Covid en plus des restrictions que tu mentionnes au Qatar. Genève n'a pas assez de cargo et EK et EY ont dû prendre les parts du petit gâteau.
Meme si les voyages d'affaires commencent gentiment à revenir en Europe (je recommence en juin

) cela reste faible.
Je m'attends maintenant à un retour de QR mais aussi KU, CA, LX (JFK) et UA l'été prochain au plus tard.
La transition avec le départ de Al Baker va être compliqué. Beaucoup de sociétés perdent des plumes après le départ d'un dirigeant aussi important.
Pour info à CDG, on a toujours pas Cathay (que du cargo), Oman Air, Asiana, Kuwait Airways. Thai (vols sporadiques en ce moment) devrait revenir en B787, enfin je pense que ça dépendra de sa santé financière. Gulf Air fait du double toucher avec FRA.
Et effectivement les remplissages ne sont pas top sur l'Asie. C'est parfois quelques dizaines de pax que ça soit pour les compagnies du Moyen Orient ou de l'Extrême Orient. Les compagnies privilégient les fréquences pour faire du cargo (quotidien ou double quotidien) qui à avoir 20-30 pax sur un A350 ou B787 sur chaque vol. Certaines font du night stop.
Donc effectivement pour le retour des cies pour GVA, ça sera surement sur la 2nd vague: les gros aéroports avant et ensuite les secondaires
Par contre sur CDG l'Afrique, l'Europe Centrale et les Balkans ça remplit bien pour la période actuelle. Avec le déconfinement en Turquie ça va surement se remplir sur TK. Enfin je pense qu'ils s'en sortent avec leur réseau sur l'Afrique. L'été dernier ils cartonnaient