Genève été 2023
Re: Genève été 2023
NEO j'imagine...? Avec une Business Flat Bed.
Les A321 CEO qu'SV utilise aujourd'hui sont des avions régionaux (sièges recline en Business).
Les A321 CEO qu'SV utilise aujourd'hui sont des avions régionaux (sièges recline en Business).
Re: Genève été 2023
Ils n’ont pas d’A321N je crois qu’il y’a une erreur sur ce qui est publié…
- Roman
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Re: Genève été 2023
Ca fait 2 bons mois que les vols apparaissent en A321 sur JED-GVA en GDS, par contre, en rentrant spécifiquement dans l'inventaire SV, c'est encore bel et bien un A320..
Ceci-dit, un avion de la capacité mentionnée serait idéal, parce que passer de J20 Y90 à J30 Y300, c'est tripler la capacité unitaire, et si je m'en réfère à l'été passé, 7/7 A320 JED & 7/7 A330 RUH, c'était un peu trop, et surtout mal réparti. Les vols JED étaient limites, et les RUH rarement avec plus de 50% de SLF.
Un double daily estival avec un avion de capacité 150-175, et avec un solide 30 sièges en business serait la solution ultime
Ceci-dit, un avion de la capacité mentionnée serait idéal, parce que passer de J20 Y90 à J30 Y300, c'est tripler la capacité unitaire, et si je m'en réfère à l'été passé, 7/7 A320 JED & 7/7 A330 RUH, c'était un peu trop, et surtout mal réparti. Les vols JED étaient limites, et les RUH rarement avec plus de 50% de SLF.
Un double daily estival avec un avion de capacité 150-175, et avec un solide 30 sièges en business serait la solution ultime
Re: Genève été 2023
Du 21 juin au 4 septembre YUL-GVA en 77W. Configuration 40J, 24W, 336Y.lxa330 a écrit : ↑lun. 30 janv. 2023, 20:53C'est 333 toute la saison. Le 788 était prévu précédemment mais ne l'est plus, ton lien le confirme aussi.sr71 a écrit : ↑lun. 30 janv. 2023, 17:11B787 prévu dés le 03.10.23
https://www.aeroroutes.com/eng/230130-acns23
Re: Genève été 2023
Intéressant. Alors que LYS ne sera pas opérée cet été. Vases communiquants?
Re: Genève été 2023
Les A321 figure bien maintenant sur les vols entre JED et GVA selon leur Site Internet.sr71 a écrit : ↑mer. 1 févr. 2023, 09:46 SV dès horaire d'été 23 en A321 entre JED et GVA:
https://www.aeroroutes.com/eng/230201-sv321
Re: Genève été 2023
Dans une interview dans le Travelnews, le VP interational Sales d'ITA annonce une augmentation des vols entre la Suisse et l'Italie d'actuellement 28 à 50 sans préciser si l'augmentation aura lieu à GVA ou ZRH ou s'il y aura d'autres destnations que FCO ( reprise de LIN ?). Quelqu'un a une idée à quoi s'attendre ?
Re: Genève été 2023
Peut-être un night-stop à GVA (et ZRH) pour FCO?
Franchement, j'ai de la peine à comprendre le business case pour un vol vers Milan. On sait que LIN avait en moyenne 25-30 pax. Des routes aussi courtes en concurrence avec le train, ce n'est pas vraiment dans l'air du temps... Le train fait pile 4h. OK, c'est pas génial et si tu habites Genève un vol peut être plus comfortable, mais si tu viens par exemple de Lausanne ou de Neuchâtel, ca ne fait aucun sens.
Franchement, j'ai de la peine à comprendre le business case pour un vol vers Milan. On sait que LIN avait en moyenne 25-30 pax. Des routes aussi courtes en concurrence avec le train, ce n'est pas vraiment dans l'air du temps... Le train fait pile 4h. OK, c'est pas génial et si tu habites Genève un vol peut être plus comfortable, mais si tu viens par exemple de Lausanne ou de Neuchâtel, ca ne fait aucun sens.
Re: Genève été 2023
Genève <> Milan : 4h01 en train et 4h06 en voiture
Zurich <> Milan : 3h17 en train et 3h42 en voiture
On est pile dans la zone de la bascule du choix modal en faveur du train effectivement. Toutefois, un double quotidien bien placé en 221 peut faire sens, surtout si ITA souhaite positionner LIN comme un London-City milanais et une petite plate-forme de correspondances domestiques. J'ai déjà fait des correspondances à LIN, ça va assez vite.
Dans les choses un peu plus baroques, selon les possibilités d'affrètement de turbopropulseurs voire en propre avec les Airbus A220-100, ITA Airways pourrait aussi desservir Berne et Lugano depuis FCO...
Zurich <> Milan : 3h17 en train et 3h42 en voiture
On est pile dans la zone de la bascule du choix modal en faveur du train effectivement. Toutefois, un double quotidien bien placé en 221 peut faire sens, surtout si ITA souhaite positionner LIN comme un London-City milanais et une petite plate-forme de correspondances domestiques. J'ai déjà fait des correspondances à LIN, ça va assez vite.
Dans les choses un peu plus baroques, selon les possibilités d'affrètement de turbopropulseurs voire en propre avec les Airbus A220-100, ITA Airways pourrait aussi desservir Berne et Lugano depuis FCO...
Re: Genève été 2023
Oui, probablement 1 rotation supplémentaire pour GVA et FCO, c'est ce qui me semble également le plus probable. J'avais simplement mentionné LIN car contre je connais effectivement des personnes travaillant dans le secteur bancaire qui préféraient se rendre à MIL en avion car le voyage en train était trop long pour un aller-retour dans la journée. Maintenant que la ligne est suspendue ( ou supprimée ), ces gens louent des jets privés.
Re: Genève été 2023
Peut-être qu’en fait ITA va ouvrir BSL? Personne n’a pensé à ça…
Pas cool de notre part pour nos amis bâlois. Bon 2 daily FCO-GVA, FCO-ZRH et FCO-BSL, on est a 42. Donc quand même peut-être une troisième fréquence pour GVA…

Pas cool de notre part pour nos amis bâlois. Bon 2 daily FCO-GVA, FCO-ZRH et FCO-BSL, on est a 42. Donc quand même peut-être une troisième fréquence pour GVA…
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Re: Genève été 2023
Ne serait ce pas liée au rapprochement de Lufthansa (donc Lufthansa Group dont Swiss en fait partie) et de ITASR67A a écrit : ↑mar. 7 févr. 2023, 15:16 Dans une interview dans le Travelnews, le VP interational Sales d'ITA annonce une augmentation des vols entre la Suisse et l'Italie d'actuellement 28 à 50 sans préciser si l'augmentation aura lieu à GVA ou ZRH ou s'il y aura d'autres destnations que FCO ( reprise de LIN ?). Quelqu'un a une idée à quoi s'attendre ?
https://www.aviation24.be/airlines/luft ... a-airways/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Genève été 2023
A Priori Air China prévoit operer 3/7 entre GVA et PEK dès l'horaire d'été 23.
Re: Genève été 2023
Si Ita airways Bale ce sera depuis Rome ..Milan non
d'ailleurs Alitalia est sur la liste des compagni'es aeriennes sur le site de l'eap..Surement le stagiare qui est passé par la..le meme qui a fait la brochure été 2023
d'ailleurs Alitalia est sur la liste des compagni'es aeriennes sur le site de l'eap..Surement le stagiare qui est passé par la..le meme qui a fait la brochure été 2023
Re: Genève été 2023
sr71 a écrit : ↑lun. 9 janv. 2023, 23:29Tu as bien lu la dernière phrase![]()
Par ailleurs, VT Vacances commercialisera également les vols de Fly L’Odyssey entre Genève et deux destinations corses: Calvi et Figari. (DS)
Mais peut être je me trompe, et je suppose il y a surement quelqu'un qui peut nous dire plus
source Travelinside & VT Vacances
https://fr.calameo.com/read/000165593be31749b3cbd
Voilà l'article de LSGG-Magazine

https://sites.google.com/view/lsggmagazine/gva-news
Re: Genève été 2023
SV selon leur page Internet volera en B787 dès le 24.06. au fin août 23 entre JED et GVA.
Par contre les vols prévus en A321 sont à nouveau avec un A320.
Par contre les vols prévus en A321 sont à nouveau avec un A320.
Re: Genève été 2023
J'étais assez surpris de voir les A321 parce qu'ils n'ont pas plus de sièges en J que les 7 A320 qui viennent environ toujours à GVA (par rapport aux 40 de la flotte SV). En plus, contrairement à ces 7 A320 avec 20 sièges en J (et 96Y) iso 12J/120Y pour les autres 320, les 321 n'ont pas le réservoir auxiliaire. De facto, s'ils sont réellement pleins, pas sûr qu'ils puissent faire le trajet non-stop... Mais bon, les 787 SV n'ont pas beaucoup de sièges premium non plus... A voir...
Re: Genève été 2023
Ces dernières années et surtout l’été dernier c’est davantage la classe moyenne saoudienne qui vient que les habitués premium. Cette classe moyenne voyage beaucoup en éco et les remplissages étaient tout à fait honorables. Comme je l’ai déjà dit, les ops SV sont très dynamiques et le 787 sur RUH n’est qu’un signe précurseur d’un JED boosté en widebody ponctuel également