Je me demande quelle est la stratégie de Delta pour remplacer les B767 après 2030
Delta a 41 767-300ER, et 40 gros-porteurs en commande (9 A330-900, 11 A350-900 et 20 A350-1000). Si numériquement, ca fait un remplacement, tu as raison, ce ne sont pas du tout les mêmes capacités et performances.
Contrairement à AA et UA, Delta n'a pas commandé l'A321 XLR. Le plus petit gros porteur aujourd'hui disponible est l'A330-800 mais je ne vois pas Delta passer commande de ce type dans les 2-3 ans. Je pense plutôt que Delta pourrait être le launch customer du nouveau Boeing Mid Market (797). Quelques infos ici:
https://simpleflying.com/boeing-promises-new-797/
It is thought that the aircraft would be a
twin-aisle aircraft with two variants (a 225-seater with a 5,000 NM range and a 275-seater with a 4,450 NM range).
Maintenant avec tous les problèmes chez Boeing, ce n'est pas certain que cet avion soit prêt en 2030. D'ici là, Delta devra jongler en mettant des avions plus gros (764, A330-200) sur les route des 76W, et par effet domino, des A330-300, -900 et A350, sur les routes opérées par des 764 et 330-200.