Grève des pilotes français jeudi 14-11-24

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4924
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Grève des pilotes français jeudi 14-11-24

Message par Gosselies »

Le syndicat des pilotes français (SNPL) a déposé un préavis de grève pour la journée de jeudi 14 novembre afin de protester contre une proposition du gouvernement visant à tripler la taxe de solidarité sur les billets d'avion.

"Cette imposition supplémentaire entraînera à terme des dizaines de milliers de suppressions d'emplois en France", indique le SNPL dans un communiqué, évoquant une "désastre social".

Le préavis concerne la compagnie Air France et d'autres transporteurs employant des pilotes sous contrat de travail français.

https://www.tradingsat.com/actualites/m ... 26837.html
Gosselies
A380
Messages : 4924
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Grève des pilotes français jeudi 14-11-24

Message par Gosselies »

Les principales compagnies aériennes françaises ne s'attendent pas à d'importantes perturbations de leurs programmes de vol, d'après les premières estimations. "On devrait être capables de transporter tous les clients" ayant prévu de voyager, a déclaré le directeur général adjoint et secrétaire général d'Air France-KLM, Alexandre Boissy, lors d'une conférence de presse ce mardi. Corsair, Air Caraïbes, French Bee, easyJet et Air Austral ne prévoient aucune annulation de vol.

"Pour Corsair, nous ne prévoyons pas de perturbations au titre de cette grève", a déclaré le PDG de cette compagnie, Pascal de Izaguirre, par ailleurs président en exercice de la Fédération nationale de l'aviation et de ses métiers (Fnam), qui rassemble le secteur aérien français. "Pour Air Caraïbes et French Bee, on ne prévoit pas non plus de modifications ou d'impact sur notre programme", a souligné pour sa part Christine Ourmières-Widener, patronne d'Air Caraïbes et French Bee.

Ce pronostic de conséquences "limitées" est aussi valable "pour d'autres entreprises (aériennes en France) qui ne sont pas aujourd'hui autour de cette table également, mais qui ne prévoient pas d'impact", a affirmé Pascal de Izaguirre.

https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... di-2589287
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »