Le programme des vols d’été 2025 est désormais disponible pour Lufthansa Airlines, Discover Airlines, Austrian Airlines, Swiss International Air Lines et Edelweiss, avec de nouvelles destinations intercontinentales et européennes disponibles à la réservation.
Nouveau avec Lufthansa Airlines au départ de Francfort vers Bydgoszcz (Pologne)
Nouveau avec Discover Airlines au départ de Francfort vers Ålesund (Norvège)
Nouveau avec Discover Airlines au départ de Munich vers :
Windhoek (Namibie)
Calgary (Canada)
Orlando (États-Unis)
Bodø (Norvège)
Nouveau avec Austrian Airlines au départ de Vienne vers :
Édimbourg (Écosse)
Sylt (Allemagne)
Burgas (Bulgarie)
Harstad-Narvik (Norvège/Lofoten)
Nouveauté avec Swiss International Air Lines au départ de Zurich :
Niš (Serbie)
Montpellier (France)
Heringsdorf (Allemagne)
Nouveau avec Edelweiss de Zurich à :
Halifax (Canada)
Seattle (États-Unis)
Calvi (France)
Terceira (Portugal/Açores)
Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa offrent ainsi à leurs clients plus de 12 000 liaisons hebdomadaires vers plus de 300 destinations dans plus de 100 pays via leurs hubs en Allemagne, en Suisse, en Autriche et en Belgique.
Bonne nouvelle pour tous les fans d’Airbus A380 : le plus grand avion de transport de passagers au monde décollera à nouveau de Munich l’été prochain à destination de Boston, New York (JFK), Washington, Los Angeles (États-Unis) et Delhi (Inde).
https://newsroom.lufthansagroup.com/en/ ... nations-2/#
On remarque l'absence de Brussels Airlines dans ce programme de nouvelles destinations, la Belgique étant seulement mentionnée pour mémoire parmi les hubs du groupe.
Groupe Lufthansa (discussion générale)
Re: Groupe Lufthansa (discussion générale)
Le groupe Lufthansa a annoncé un chiffre d’affaires record pour 2024, avec un total de 37,6 milliards d’euros, le plus élevé de l’histoire de l’entreprise. Le groupe a enregistré un bénéfice d’exploitation (EBIT ajusté) de 1,6 milliard d’euros pour l’ensemble de l’année, avec une contribution de 468 millions d’euros au quatrième trimestre, soit une augmentation de 66 millions d’euros par rapport à l’année précédente.
Les compagnies aériennes du groupe ont transporté 131 millions de passagers en 2024, une augmentation de 7 % par rapport à l’année précédente. Le coefficient d’occupation a également atteint un record de 83,1 %, les mois de pointe de juillet et août atteignant près de 88 %.
Cependant, Lufthansa Airlines, le fleuron du groupe, a été confronté à des difficultés, avec des bénéfices en baisse de 948 millions d’euros en raison de retards de livraison d’avions, d’une augmentation des coûts opérationnels et de paiements d’indemnisation pour les perturbations de vols. Malgré cela, les autres transporteurs du groupe, dont SWISS, Eurowings, Brussels Airlines et Austrian Airlines, ont maintenu une solide performance.
Le PDG Carsten Spohr a souligné que 2024 était une année en deux moitiés, où les revers initiaux dus aux grèves et aux retards ont été compensés par une amélioration des revenus dans la dernière partie de l’année. « 2025 sera une année de transformation pour nous avec un objectif clair : renforcer davantage notre position de numéro un mondial en dehors des États-Unis. »
L’intégration d’ITA Airways dans le groupe Lufthansa progresse également rapidement, l’intégration complète étant attendue d’ici 18 mois.
Lufthansa Technik a tiré parti de l’augmentation de la demande de services de maintenance, de réparation et de révision (MRO) en décrochant de nouveaux contrats d’une valeur de 7,5 milliards d’euros. La société a déclaré un EBIT ajusté de 635 millions d’euros et prévoit d’ouvrir une nouvelle installation au Portugal d’ici 2027.
Lufthansa Cargo a connu une reprise régulière sur le marché du fret aérien, générant un bénéfice d’exploitation de 251 millions d’euros, contre 219 millions d’euros l’année précédente. La croissance a été particulièrement tirée par le secteur du commerce électronique en Asie.
La situation financière du groupe Lufthansa reste solide, les liquidités disponibles atteignant 11,0 milliards d’euros d’ici la fin de l’année. Malgré d’importants investissements dans la modernisation de sa flotte, l’entreprise a maintenu un niveau d’endettement net stable à 5,7 milliards d’euros.
Le groupe Lufthansa prévoit une forte demande de transport aérien en 2025, soutenue par une augmentation de 4 % du nombre de sièges. La compagnie aérienne prévoit également de prendre livraison d’un nouvel avion toutes les deux semaines dans le cadre de la plus grande modernisation de sa flotte de son histoire.
https://www.aviation24.be/airlines/luft ... -for-2025/
Les compagnies aériennes du groupe ont transporté 131 millions de passagers en 2024, une augmentation de 7 % par rapport à l’année précédente. Le coefficient d’occupation a également atteint un record de 83,1 %, les mois de pointe de juillet et août atteignant près de 88 %.
Cependant, Lufthansa Airlines, le fleuron du groupe, a été confronté à des difficultés, avec des bénéfices en baisse de 948 millions d’euros en raison de retards de livraison d’avions, d’une augmentation des coûts opérationnels et de paiements d’indemnisation pour les perturbations de vols. Malgré cela, les autres transporteurs du groupe, dont SWISS, Eurowings, Brussels Airlines et Austrian Airlines, ont maintenu une solide performance.
Le PDG Carsten Spohr a souligné que 2024 était une année en deux moitiés, où les revers initiaux dus aux grèves et aux retards ont été compensés par une amélioration des revenus dans la dernière partie de l’année. « 2025 sera une année de transformation pour nous avec un objectif clair : renforcer davantage notre position de numéro un mondial en dehors des États-Unis. »
L’intégration d’ITA Airways dans le groupe Lufthansa progresse également rapidement, l’intégration complète étant attendue d’ici 18 mois.
Lufthansa Technik a tiré parti de l’augmentation de la demande de services de maintenance, de réparation et de révision (MRO) en décrochant de nouveaux contrats d’une valeur de 7,5 milliards d’euros. La société a déclaré un EBIT ajusté de 635 millions d’euros et prévoit d’ouvrir une nouvelle installation au Portugal d’ici 2027.
Lufthansa Cargo a connu une reprise régulière sur le marché du fret aérien, générant un bénéfice d’exploitation de 251 millions d’euros, contre 219 millions d’euros l’année précédente. La croissance a été particulièrement tirée par le secteur du commerce électronique en Asie.
La situation financière du groupe Lufthansa reste solide, les liquidités disponibles atteignant 11,0 milliards d’euros d’ici la fin de l’année. Malgré d’importants investissements dans la modernisation de sa flotte, l’entreprise a maintenu un niveau d’endettement net stable à 5,7 milliards d’euros.
Le groupe Lufthansa prévoit une forte demande de transport aérien en 2025, soutenue par une augmentation de 4 % du nombre de sièges. La compagnie aérienne prévoit également de prendre livraison d’un nouvel avion toutes les deux semaines dans le cadre de la plus grande modernisation de sa flotte de son histoire.
https://www.aviation24.be/airlines/luft ... -for-2025/