Dommage que TVF n'ai pas ouvert finalement ces lignes. Les avions basés à MPL auraient pu avoir un planning plus consistant pour l'hiver. Bon il reste encore Agadir et Constantine qui n'ont pas encore été ouvert par TVF.
D'autant que les vols affinitaires sur le Maghreb sont peu ou prou le seul marché sur lequel TVF tire jusqu'à présent son épingle du jeu ! Si elle laisse trop d'espaces sur ce marché, cela pourrait se compliquer...Rwandair Express a écrit : ↑sam. 13 mai 2023, 20:09 Les lignes Air Arabia Maroc Montpellier Oujda (toujours 2 vols par semaine) et Montpellier Tanger (toujours 1 vol par semaine) prolongées en hiver. Vols à l'année.
Dommage que TVF n'ai pas ouvert finalement ces lignes. Les avions basés à MPL auraient pu avoir un planning plus consistant pour l'hiver. Bon il reste encore Agadir et Constantine qui n'ont pas encore été ouvert par TVF.
Je viens de constater qu'il y aura tout de même une interruption du 7.01 au 9.02.24...contrairement à MRSRwandair Express a écrit : ↑dim. 11 juin 2023, 22:46 EasyJet
Bâle Mulhouse : 2 vols par semaine sans interruption. J'avais un peu peur que la ligne BSL Marseille cannibalise un peu le trafic à MPL, mais ça n'est pas le cas.
Non il me semble qu'il y a environ un mois les vols étaient continus mais EZS a récement ajusté l'offre à la demande.
Les vols sur Rome sont de nouveau dispo .Rwandair Express a écrit : ↑dim. 11 juin 2023, 22:46 Transavia:
Pour le moment, les résas sont ouvertes pour Orly, Tunis, Marrakech, Alger, Oran, Séville. Manque à l'appel, Rome et Lisbonne. Ces 2 dernières destinations sont toujours dans le menu des résas, tout comme Madrid d'ailleurs. Rennes et Nantes ont par contre définitivement disparu.
Volotea
Hors Nantes (toujours full à l'année), la quasi totalité des routes seront opérées quasi à l'année. Seulement une interruption entre début janvier 2024 et fin février 2024, pour Montpellier-Brest, Montpellier-Caen et Montpellier-Lille. Montpellier Strasbourg sera proposé pendant les vacances de Noël. On a donc des reprises de lignes plusieurs mois avant (par rapport à cette année entre 2 et 3 mois)
Je ne comprendrais pas non plus si la Cie abandonne la ligne cet hiver, d’autant plus qu’en dehors MRS, nous n’avons pas de concurrence à proximité pour LIS comme c’est le cas pour OPO à FNI.
J’échangerais volontier Transavia contre Easyjet !
Y a pas de mystère: s'il veut progresser, Montpellier doit absolument s'arranger pour attirer un LCC européen sérieux : easyJet ou WizzAir (puisque Ryanair est persona non grata).Rwandair Express a écrit : ↑mar. 31 oct. 2023, 19:03 Et de toute façon le directeur de l'aéroport a dit qu'ils ciblaient maintenant l'Europe du Nord, l'Afrique et l'Europe de l'Est dans les prochaines années.
Je dirai plutôt que l'aéroport est en discussion pour une "1ère base" car TO ce n'est pas une vraie base malheureusement...pas de personnel basé à MPL. Puis certain jours, comme hier, il a plus de vols V7 que TO (7 contre 4).Rwandair Express a écrit : ↑mar. 31 oct. 2023, 21:44 L'aéroport était en discussion avec une low cost pour une seconde base. Discussions suspendues en raison du covid. Mais le nom de la compagnie n'ayant pas fuité, on peut penser que le projet est toujours en cours.
Je pense que Ryanair n'est plus "non grata" bien au contraire ! et quand le Directeur de MPL parlait de faire revenir des Cies sur la plateforme, je pense que c'est bien FR qui était ciblée.Gosselies a écrit : ↑mar. 31 oct. 2023, 19:27Y a pas de mystère: s'il veut progresser, Montpellier doit absolument s'arranger pour attirer un LCC européen sérieux : easyJet ou WizzAir (puisque Ryanair est persona non grata).Rwandair Express a écrit : ↑mar. 31 oct. 2023, 19:03 Et de toute façon le directeur de l'aéroport a dit qu'ils ciblaient maintenant l'Europe du Nord, l'Afrique et l'Europe de l'Est dans les prochaines années.