AF fait surement le pari d'une reprise du TA fin 2021, début 2022 avec notamment des voyages hors Europe qui pourront revenir à la normal.Ricky EI a écrit : ↑mer. 17 mars 2021, 20:37 AF programme CDG en 7 vols/j au lieu de 6.
On voit tout le paradoxe, les contradictions compagnies et gouvernementales de la chose où forcée de supprimer ORY, AF augmente CDG.
RAPPEL: BOD 4ème radiale an 2019 après TLS, MRS et NCE (avec la LGV) avec 550.000 PX. CQFD.![]()
ET Vive la République de TOUS les modes de transports et non à la répression des mobilités gouvernementales actuelles. La preuve par froid.![]()
Bordeaux n'est pas si bien connectée que ça en train et la gare du Midi (St-Jean) n'est pas assez accessible (route, transports en commun, pas de métro...) pour tous les Girondins.
RAPPEL: La Gironde est le département le plus étendu de France.
RAPPEL : De nombreux clients passés à la LGV en 2017 sont repassés à la Navette AF antes COVID 2019 car le TGV n'est pas pratique et compliqué d'accès depuis la gare du Midi.
Si le texte est retoqué à l'échelle de l'UE, ça va être comique par la suite. Un concurrent sur BOD-ORY ou BOD-BVA serait possible par exemple. Wait and see.
Toutes les low cost qui ont tenté des lignes sur Paris face au TGV se sont plantés (Paris à 3h-3h30). Pourquoi ça fonctionnerait à Bordeaux.
Montpellier CDG avec EJU
Marseille Orly avec EJU
Brest CDG avec EJU
Si on veut revenir plus loin, sans forcément parler de low cost
Nantes-Orly a connu 3 opérateurs différents en 20 ans (corrigez moi si je plante, chers Nantais)
Air Liberté a fermé sa ligne Montpellier-Orly qui tournait de 5 à 7 vols par jour, 2 mois après l'inauguration de la LGV Méditerranée jusqu'à Nîmes, en 2001.
Etc...
Sinon je n'ai pas envie de casser l'ambiance, mais les stats d'Eurostats sont claires
ORY-BOD: 2017: 861 369 pax, 2019 : 566 632 pax.
J'ai pris les données des 2 premiers mois depuis 2016. Pour 2020, le trafic a chuté dès mars 2020, donc impossible de prendre mois par mois.
Je ne vois pas trop le début d'un frémissement sur Orly. Par contre sur Roissy ça augmente.