L'après COVID 19
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Re: L'après COVID 19
La Grèce ouvrirait les portes aux touristes de certains pays en juillet et a l'intention d'introduire la présentation un passeport sanitaire ?
a lire
https://greece.greekreporter.com/2020/0 ... s-in-july/
a lire
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Michel
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Re: L'après COVID 19
C'est le genre d'info qui pullule en ce moment et mm une annonce d'un Gvt peut changer en 24 h,
En France on ne sait mm pas ce qui va être autorisé en voyages longues distances ,
...après une possibilité de les restreindre hors région, ce qui avait une certaine logique sanitaire, maintenant" on parle" de les autoriser en voiture et trains (avec nb de personnes limité par wagon ), mais pas un mot sur l"aérien ( je ne parle pas des vols en 2/7 annoncés par AF sur certaines lignes domestiques qui n'ont rien d'une reprise de trafic)
Alors attendons la suite mais ça ne doit pas être drôle d'avoir en charge la programmation des vols rien qu'en domestique ou intra européen
PS le Royaume Uni envisagerait une quarantaine a l'arrivée de tout passager non résident, Boris Johnson ayant été fortement marqué par son épisode personnel de le maladie .... a suivre, le plus simple étant de ne pas autoriser vols et ferries
En France on ne sait mm pas ce qui va être autorisé en voyages longues distances ,
...après une possibilité de les restreindre hors région, ce qui avait une certaine logique sanitaire, maintenant" on parle" de les autoriser en voiture et trains (avec nb de personnes limité par wagon ), mais pas un mot sur l"aérien ( je ne parle pas des vols en 2/7 annoncés par AF sur certaines lignes domestiques qui n'ont rien d'une reprise de trafic)
Alors attendons la suite mais ça ne doit pas être drôle d'avoir en charge la programmation des vols rien qu'en domestique ou intra européen
PS le Royaume Uni envisagerait une quarantaine a l'arrivée de tout passager non résident, Boris Johnson ayant été fortement marqué par son épisode personnel de le maladie .... a suivre, le plus simple étant de ne pas autoriser vols et ferries
Michel
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Re: L'après COVID 19
Le mieux, c'est de ne pas s'aventurer en-dehors de France cet été, car à la moindre résurgence du virus, le pays dans lequel on se trouve peut fermer ses frontières. De même, si l'on attrape le Covid-19 et qu'on est détecté dans un pays étranger, c'est 2 semaines d'isolement forcé...
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Re: L'après COVID 19
Les dernières déclaration du parton ADP et Ministre de tutelle du TA pour le "hors frontières"
... et pour en revenir a la France en domestique, qui va opérer des vols si on lui impose de ne vendre de 50 ou 66 % des sièges comme ça pourrait être le cas pour les TVG...la bagnole va reprendre le dessus!
L'aérien est un secteur de «connectivité», a rappelé hier le patron d'ADP (Aéroports de Paris). Ce qui implique que quelles que soient les mesures sanitaires décidées au départ des vols, une harmonisation au niveau international demeure nécessaire. «Nous travaillons avec les pays voisins car si nous prenons un cadre de mesures qui n'est pas harmonisé, nous ne reprendrons pas le trafic de manière satisfaisante», a indiqué Jean-Baptiste Djebbari.
... et pour en revenir a la France en domestique, qui va opérer des vols si on lui impose de ne vendre de 50 ou 66 % des sièges comme ça pourrait être le cas pour les TVG...la bagnole va reprendre le dessus!
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Re: L'après COVID 19
J'ai posté par ailleurs les situation publiées par Timatic/IATA c'est édifiant3locations a écrit : ↑lun. 27 avr. 2020, 09:21 Le mieux, c'est de ne pas s'aventurer en-dehors de France cet été, car à la moindre résurgence du virus, le pays dans lequel on se trouve peut fermer ses frontières. De même, si l'on attrape le Covid-19 et qu'on est détecté dans un pays étranger, c'est 2 semaines d'isolement forcé...
point-iata-sur-transport-aerien-et-coro ... t6069.html
et ATTENTION lorsque l'on achète un billet c'est le pax qui doit s'assurer qu'il est admissible dans le pays de destination ( visa, sanitaire ....) , ce n'est pas, réglementairement, le rôle de la Cie... mm si certaines mettent sur les sites de résa un avertissement
Michel
Re: L'après COVID 19
Le principal problème actuellement est que les conditions peuvent être satisfaites aujourd'hui, mais demain elles changent et le passager n'est plus admissible... C'est très volatile et sans nouvelles officielles claires, je me garde d'effectuer de nouvelles réservations pour où que ce soit...
Effectivement en cas de résurgence du virus, les frontières se fermeront probablement nettement plus vite qu'au début de la crise, d'où un "risque" accru pour le voyageur moyen...
Effectivement en cas de résurgence du virus, les frontières se fermeront probablement nettement plus vite qu'au début de la crise, d'où un "risque" accru pour le voyageur moyen...
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Re: L'après COVID 19
Il suffit de regarder à nos frontières, en Allemagne ou en Italie, il y a de très fortes restrictions. En Allemagne, on ne pas y aller sauf si vous y travaillez. Toutes les routes secondaires sont physiquement fermées.
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Re: L'après COVID 19
Sage décision Mike, je fais de mm pas de billet pour le moment, j'envisageait un voyage (familial) a Montréal pour sept/oct il est remis aux calanques québecoises ...
Dans un autre ordre d'idée ...a l'inverse.. l'UE envisagerait d'imposer pour toute demande de visa Schengen un document "sanitaire" ** supplémentaire ! pour ceux qui ont besoin d'un visa Schengen c'est déjà souvent galère mais la ... c'est une mesure, si elle est finalisée, qui ne va pas arranger le transport aérien
** suis resté vague sur le document car mm pour ça, ce n'est pas simple sans vaccin
Dans un autre ordre d'idée ...a l'inverse.. l'UE envisagerait d'imposer pour toute demande de visa Schengen un document "sanitaire" ** supplémentaire ! pour ceux qui ont besoin d'un visa Schengen c'est déjà souvent galère mais la ... c'est une mesure, si elle est finalisée, qui ne va pas arranger le transport aérien
** suis resté vague sur le document car mm pour ça, ce n'est pas simple sans vaccin
Michel
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Re: L'après COVID 19
Le Canada n'en est qu'à la phase ascendante du virus... C'est effrayant de voir le virus se propager avec un délai de 4 à 8 semaines entre les différents continents. C'est un passager clandestin des avions et navires...
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps ... 7b48e9ecf6
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Re: L'après COVID 19
Le SCARA veut un milliard d’euros pour toutes sauf Air France
Le SCARA demande la mise en place d’un fonds d’urgence d’un milliard d’euros pour aider les compagnies aériennes françaises hors Groupe Air France.
https://www.air-journal.fr/2020-04-27-l ... 19808.html
Le SCARA demande la mise en place d’un fonds d’urgence d’un milliard d’euros pour aider les compagnies aériennes françaises hors Groupe Air France.
https://www.air-journal.fr/2020-04-27-l ... 19808.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: L'après COVID 19
Faudrait que ce média apprenne a compter...
AF va avoir un PGE de 4 milliards et 3 milliards d'apport d'actionnaire ce qui EXISTE dans TOUTES les formes de société commerciales c'est l'apport en "compte courant actionnaire"
Donc
1 - pour commencer que les actionnaires des Cies qui réclament à l'Etat fasse la même chose que l'état actionnaire de AF ... c'est ultra simple un "ptit virement" sur le CC actionnaire de la Sté
2 - que les Cies concernées demandent un PGE c'est prévu POUR TOUT LE MONDE, quelque soit la taille de l'entreprise, par contre oui elles doivent être éligibles. Ces PGE n'ont pas été mis en place pour sauver les Cies malades AVANT le coronarirus et la peut être que fournir les chiffres pourraient dévoiler des situations financières pas tjrs claires
Et avec un peut de mémoire pour ...
l'Etat aide actuellement TOUTES les Cies aérienne de droit français comme TOUTES les entrepris par la prise en charge salariale via le chomage partiel
PS pour éviter les remarque un CC actionnaire peut être remboursé tel que défini dans la convention de compte courant actionnaire ... ou se transformer en augmentation de capital ... un jour
AF va avoir un PGE de 4 milliards et 3 milliards d'apport d'actionnaire ce qui EXISTE dans TOUTES les formes de société commerciales c'est l'apport en "compte courant actionnaire"
Donc
1 - pour commencer que les actionnaires des Cies qui réclament à l'Etat fasse la même chose que l'état actionnaire de AF ... c'est ultra simple un "ptit virement" sur le CC actionnaire de la Sté
2 - que les Cies concernées demandent un PGE c'est prévu POUR TOUT LE MONDE, quelque soit la taille de l'entreprise, par contre oui elles doivent être éligibles. Ces PGE n'ont pas été mis en place pour sauver les Cies malades AVANT le coronarirus et la peut être que fournir les chiffres pourraient dévoiler des situations financières pas tjrs claires
Et avec un peut de mémoire pour ...
l'Etat aide actuellement TOUTES les Cies aérienne de droit français comme TOUTES les entrepris par la prise en charge salariale via le chomage partiel
PS pour éviter les remarque un CC actionnaire peut être remboursé tel que défini dans la convention de compte courant actionnaire ... ou se transformer en augmentation de capital ... un jour
Michel
Re: L'après COVID 19
Justement la SCARA est présidé par Jean-François Dominiak PDG ASL Airlines France et quand on voit le bilan sur societe.com c'est moyen avec 13 millions d'€ de perte en 2018 https://www.societe.com/societe/asl-air ... 61546.html . Tu m'étonne qu'il veux des aides pour les compagnies malades avant le coronavirus il a misé sur la reprise des droits d'Aigle Azur vers l'Algérie sauf que Transavia et Volotea ont presque tout pris. Et maintenant cette clientèle va rien lui rapporter avec le coronavirus et la suspension des vols jusqu’à septembre.Flyzen a écrit : ↑lun. 27 avr. 2020, 13:26 2 - que les Cies concernées demandent un PGE c'est prévu POUR TOUT LE MONDE, quelque soit la taille de l'entreprise, par contre oui elles doivent être éligibles. Ces PGE n'ont pas été mis en place pour sauver les Cies malades AVANT le coronarirus et la peut être que fournir les chiffres pourraient dévoiler des situations financières pas tjrs claires
Sauf Air Caraïbes il doit avoir peu de compagnies éligibles aux PGE qui ne sont pas malades sans le coronavirus. Peut-être TwinJet et Chalair je ne connait pas leurs situation.
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Re: L'après COVID 19
Pour ASL.
La compagnie avait décroché un gros contrat avec une importante compagnie Européenne (évidement je ne citerai pas le nom de la compagnie, puisque le contrat est pour le moment caduc en raison du Covid), pour baser des avions, et affréter des vols, pendant toute la saison été IATA. Elle a fait la même chose avec Air Transat, pendant la saison hiver IATA
Sur la branche cargo, ils ont un gros contrat avec FedEx. C'est pour ça que si vous regardez FR24, leurs avions tout cargos volent encore. Je suppose que les vols pour La Poste (Toulouse, Lyon, Marseille et La Corse), pourraient reprendre, après le déconfinement. Grosso modo, ça fait 40 vols par nuit, pour le courrier, sur une période normal.
Pour les demandes, en ce concerne les redevances, la double caisse d'ADP,... toutes les compagnies Françaises ont fait les même demandes, lors des assises de l'aérien
Pour les un milliard, on parle de presque 10 compagnies. Selon les situations des uns et des autres, les sommes versées ne seront surement pas les même. Je viens de voir aussi que Alizya, qui est surement la plus grosse boite de handling sur CDG et ORY, fait aussi parti de la SCARA.
La compagnie avait décroché un gros contrat avec une importante compagnie Européenne (évidement je ne citerai pas le nom de la compagnie, puisque le contrat est pour le moment caduc en raison du Covid), pour baser des avions, et affréter des vols, pendant toute la saison été IATA. Elle a fait la même chose avec Air Transat, pendant la saison hiver IATA
Sur la branche cargo, ils ont un gros contrat avec FedEx. C'est pour ça que si vous regardez FR24, leurs avions tout cargos volent encore. Je suppose que les vols pour La Poste (Toulouse, Lyon, Marseille et La Corse), pourraient reprendre, après le déconfinement. Grosso modo, ça fait 40 vols par nuit, pour le courrier, sur une période normal.
Pour les demandes, en ce concerne les redevances, la double caisse d'ADP,... toutes les compagnies Françaises ont fait les même demandes, lors des assises de l'aérien
Pour les un milliard, on parle de presque 10 compagnies. Selon les situations des uns et des autres, les sommes versées ne seront surement pas les même. Je viens de voir aussi que Alizya, qui est surement la plus grosse boite de handling sur CDG et ORY, fait aussi parti de la SCARA.
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Re: L'après COVID 19
Covid-19 : l'Argentine suspend la vente de billets d'avion jusqu'en septembre
Un décret signé lundi en Argentine interdit la vente de billets d'avion commerciaux, pour les vols internationaux comme pour les vols intérieurs, jusqu'au 1er septembre. Le secteur aéronautique a vivement protesté contre cette mesure prise pour lutter contre la propagation du coronavirus.
https://www.france24.com/fr/20200428-co ... -septembre
Un décret signé lundi en Argentine interdit la vente de billets d'avion commerciaux, pour les vols internationaux comme pour les vols intérieurs, jusqu'au 1er septembre. Le secteur aéronautique a vivement protesté contre cette mesure prise pour lutter contre la propagation du coronavirus.
https://www.france24.com/fr/20200428-co ... -septembre
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Re: L'après COVID 19
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 20d4567ce5STOCKHOLM (Reuters) - La compagnie aérienne scandinave SAS a fait savoir mardi qu'elle pourrait être amenée à réduire ses effectifs de moitié en raison de la crise du coronavirus.
L'activité devrait restée réduite pendant l'été, ce qui pourrait entraîner jusqu'à 5.000 suppressions de postes à temps plein, dont 1.900 en Suède, 1.300 en Norvège et 1.700 au Danemark, dit-elle dans un communiqué.
Re: L'après COVID 19
Merci pour les infos sur ASL France j'ai toujours cru que c'était la filiale belge du groupe qui s'occupait des vols FedEx
Cocasse qu'on se retrouve avec un ancien contrôleur aérien et ancien pilote ministre des transports dans le gouvernement qui peut-être a manifesté le plus d'acte anti-pavillon français entre la privatisation d'ADP, la double caisse et le racket fiscal par exemple saupoudrée de l'hypocrisie des Assises du Transport Aérien qui n'est au final qu'un coup d'épée dans l'eau. Et c'est pas l'histoire des 7 milliards d'€ prêtée à Air France qui va me faire changer d'avis, le jour ou la surtaxation et la double caisse c'est fini on verra.
Le "problème" je pense c'est que vu le je-m’en-foutisme du gouvernement qui après avoir organisé des Assises du Transport Aérien ont... pondu une nouvelle taxe et augmenté la taxe solidarité sous prétexte d'écologie (toujours l'écologie pour justifier le racket fiscal) donc je pense pas trop que le gouvernement va changer quelque chose. A la rigueur les grosses entreprises comme Alizya ou je ne sait pas quel sous-traitant d'ADP par exemple pour la sécurité qui sont rentables ou les boites de duty free mais le reste si les entreprises ne respectent pas scrupuleusement les conditions donné elles peuvent rêver pour obtenir un prêt.Rwandair Express a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020, 08:49 Pour les un milliard, on parle de presque 10 compagnies. Selon les situations des uns et des autres, les sommes versées ne seront surement pas les même. Je viens de voir aussi que Alizya, qui est surement la plus grosse boite de handling sur CDG et ORY, fait aussi parti de la SCARA.
Cocasse qu'on se retrouve avec un ancien contrôleur aérien et ancien pilote ministre des transports dans le gouvernement qui peut-être a manifesté le plus d'acte anti-pavillon français entre la privatisation d'ADP, la double caisse et le racket fiscal par exemple saupoudrée de l'hypocrisie des Assises du Transport Aérien qui n'est au final qu'un coup d'épée dans l'eau. Et c'est pas l'histoire des 7 milliards d'€ prêtée à Air France qui va me faire changer d'avis, le jour ou la surtaxation et la double caisse c'est fini on verra.
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Re: L'après COVID 19
Déplacement inter régionaux limités. Attestation nécessaire, si la distance du trajet dépasse les 100km.Flyzen a écrit : ↑lun. 27 avr. 2020, 08:26 C'est le genre d'info qui pullule en ce moment et mm une annonce d'un Gvt peut changer en 24 h,
En France on ne sait mm pas ce qui va être autorisé en voyages longues distances ,
...après une possibilité de les restreindre hors région, ce qui avait une certaine logique sanitaire, maintenant" on parle" de les autoriser en voiture et trains (avec nb de personnes limité par wagon ), mais pas un mot sur l"aérien ( je ne parle pas des vols en 2/7 annoncés par AF sur certaines lignes domestiques qui n'ont rien d'une reprise de trafic)
Alors attendons la suite mais ça ne doit pas être drôle d'avoir en charge la programmation des vols rien qu'en domestique ou intra européen
PS le Royaume Uni envisagerait une quarantaine a l'arrivée de tout passager non résident, Boris Johnson ayant été fortement marqué par son épisode personnel de le maladie .... a suivre, le plus simple étant de ne pas autoriser vols et ferries
Le Monde
EN DIRECT | Après le 11 mai, il sera à nouveau possible de circuler librement, sans attestation, sauf pour les déplacements à plus de 100 kilomètres du domicile qui ne seront possibles que pour motif impérieux, familial ou professionnel.
https://twitter.com/lemondefr/status/12 ... 7774027778
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Re: L'après COVID 19
Donc le nombre de vols sur le réseau intérieur restera encore très limité après le 11 Mai
Quand aux vols internationaux, rien ne changera de sitôt
Quand aux vols internationaux, rien ne changera de sitôt
Re: L'après COVID 19
Surtout que certains départements pourront rester Confinés après le 11 mai dont certainement les départements où il y a les grandes villes donc la reprise des vols même domestiques sera quasiment impossible pour tout le mois de mai.
- Flyzen
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Re: L'après COVID 19
Dans la logique que j'avais déjà évoqué, et tout le mois de mai pourra être fin mai tout le mois de luin ++++ en plus si j'ai bien suivi dans les transports 1 siège sur 2 uniquement
Michel