La Chine sans visa.

Présentations des membres, sujets divers, questions et suggestions sur le site...
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4924
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

La Chine sans visa.

Message par Gosselies »

https://content.lesoir.be/partenaire/ch ... e_visa.php

Les Chinois semblent à présent particulièrement désireux d'attirer des visiteurs étrangers ! Du temps où je voyageais dans ces contrées, on pouvait tout juste voir la Chine au loin depuis Hong-Kong. C'était du temps du Président Mao, il faut dire ... (Par contre, à cette époque lointaine, on pouvait visiter des pays actuellement interdits ou dangereux : Syrie, Liban, Iran, Congo, Israël...). Le monde change, pour le meilleur et pour le pire.

Depuis le 14 mars, la Chine accorde à titre d’essai l’admission sans visa d’entrée à des visiteurs belges, suisses, irlandais, hongrois, autrichiens et luxembourgeois, qui sont autorisés à passer jusqu’à 15 jours dans le pays pour des raisons commerciales, touristiques, familiales ou à l’occasion d’une escale.

En novembre dernier, des mesures de dispense de visa avaient été mises en œuvre pour des voyageurs détenteurs d’un passeport émis par la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Espagne et la Malaisie.

La Chine a récemment décidé de prolonger la politique d'exemption de visa pour les visites de courte durée en Chine pour ces douze pays jusqu'à la fin de l'année 2025.

Depuis le début de l’année, les réservations ont plus que triplé par rapport à la même période l’an dernier.
Un certain nombre d’hôtels et de restaurants de la capitale acceptent non seulement les cartes de crédit internationales, mais offrent également des services de change pour les clients qui préfèrent payer en liquide. Les clients peuvent par ailleurs utiliser des cartes bancaires pour retirer du liquide aux distributeurs de change de devises étrangères en libre service dans le hall de l’hôtel, indique Zhong Yong, directeur d’un hôtel de Pékin. À l’hôtel Huajiantang, un guide est à la disposition des clients pour les conduire à des banques proches.
Les attractions touristiques vont maintenir une présence humaine dans les guichets pour la vente de billets aux voyageurs entrants, les réservations en ligne et en anglais étant également disponibles. Les attractions touristiques clés seront par ailleurs incitées à améliorer leur signalétique multilingue et leurs installations de guidage, ainsi qu’à continuer de parfaire leurs services en langues étrangères.
Répondre

Retourner vers « Le galley »