
La mobilité en France
La mobilité en France
Une infographie intéressante.


Re: La mobilité en France
Ce qui est ahurissant, c'est que (d'après ces statistiques) 85 % des Français ne quitteraient pas la France métropolitaine !
Ce doit être à peu près la même chose pour les Italiens et les Espagnols - mais, je crois, très différent pour les Allemands et les Britanniques. Sans parler des petits pays : Pays-Bas, Luxembourg, Belgique etc.
Ce doit être à peu près la même chose pour les Italiens et les Espagnols - mais, je crois, très différent pour les Allemands et les Britanniques. Sans parler des petits pays : Pays-Bas, Luxembourg, Belgique etc.
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Re: La mobilité en France
Pas si ahurissant. Il suffit juste de voir les tableaux d'affichages sur les aéroports au ''sud de l'Europe". Les Allemands, Les Scandinaves et les Britanniques ont leur "journée".
Ce chiffre de 85% est relativement stables puisqu'en 2004, 19% des Français étaient partis à l'étranger contre 12% en 1964. Et en plus beaucoup de touristes Français qui partent à l'étranger vont souvent dans les pays limitrophes et après vient l'Afrique du Nord notamment https://www.insee.fr/fr/statistiques/fi ... our08c.PDF
Pas étonnant d'ailleurs qu'il y ait un nombre aussi élevées de lignes entre La France et Le Magrehb. C'est certes pour une clientèle communautaire, mais pour Le Maroc et La Tunisie il y a une part importante de touristes
Et donc pas forcément besoin de s’enflammer quand telles ou telles lignes n'est pas ouverte sur un de nos aéroports, puisque si la demande est faible il ne sert à rien d'ouvrir une ligne.
Quand à l'Afrique Subsaharienne, certains pays lorgnent maintenant sur une clientèle Asiatique (Inde, Chine, Japon) ou d'Europe de l'Est. Les Russes et Ukrainiens envoyaient du 747, 777 ou 767 en Égypte, Tunisie ou Zanzibar.
Ce chiffre de 85% est relativement stables puisqu'en 2004, 19% des Français étaient partis à l'étranger contre 12% en 1964. Et en plus beaucoup de touristes Français qui partent à l'étranger vont souvent dans les pays limitrophes et après vient l'Afrique du Nord notamment https://www.insee.fr/fr/statistiques/fi ... our08c.PDF
Pas étonnant d'ailleurs qu'il y ait un nombre aussi élevées de lignes entre La France et Le Magrehb. C'est certes pour une clientèle communautaire, mais pour Le Maroc et La Tunisie il y a une part importante de touristes
Et donc pas forcément besoin de s’enflammer quand telles ou telles lignes n'est pas ouverte sur un de nos aéroports, puisque si la demande est faible il ne sert à rien d'ouvrir une ligne.
Quand à l'Afrique Subsaharienne, certains pays lorgnent maintenant sur une clientèle Asiatique (Inde, Chine, Japon) ou d'Europe de l'Est. Les Russes et Ukrainiens envoyaient du 747, 777 ou 767 en Égypte, Tunisie ou Zanzibar.
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Re: La mobilité en France
Attention : ces statistiques comptent tous les déplacements. Or, chacun d'entre nous fait dans l'année plus d'un séjour, pour beaucoup courts en famille ou en week-end soit au plus proche ou dans l'hexagone, tandis que les séjours à l'étranger restent minoritaires dans le total de nos déplacements. Enfin, pour la plupart...