HOP généralités

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Gosselies
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Re: HOP généralités

Message par Gosselies » mer. 2 déc. 2020, 15:23

https://simpleflying.com/hop-rebranded-as-air-france/

Extraits :

Le PDG d'Air France-KLM Ben Smith a confirmé son intention d'intégrer pleinement la marque Hop! dans Air France. La compagnie aérienne deviendra un feeder régional pour Air France. Smith vise une réduction d'environ 50% pour Hop!, qui la verra devenir une compagnie aérienne entièrement Embraer.

S'exprimant lors de "Routes Reconnected" cette semaine, le PDG d'Air France-KLM Ben Smith a expliqué la position avec Hop!.
«Pour Hop!, nous l'avons réduit de 50%, il sera à Roissy, CDG, avec une sorte de mini-hub à Lyon.

«Hop aura une flotte entièrement Embraer autour de ces deux villes ou de ces deux aéroports. Nous supprimons la marque, c'est donc fondamentalement comme la plupart des compagnies aériennes régionales; ce sera "Air France opéré par Hop! "

Bien que le changement de nom ne soit pas une grande surprise, la nouvelle qu'il deviendra une flotte entièrement Embraer en est une. À l'heure actuelle, la compagnie aérienne exploite un mélange de Bombardier et Embraer, avec 25 CRJ et 45 ERJ. Alors que Smith parle d'une réduction de 50%, il doit viser environ 35 avions pour Hop!. Cela pourrait bien signifier que seuls les E-170 et E-190 resteront; peut-être pourrions-nous même voir une commande pour les jets E2 réinventés également.

Rwandair Express
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Re: HOP généralités

Message par Rwandair Express » lun. 11 janv. 2021, 20:44

Globalement d'accord avec ce résumé au sujet de l'état du transport régional en France et du rdv manqué de faire HOP une structure régional cohérente et rentable, comme chez nos voisins Allemands avec LH Regional ou Ibéria Régional.


Un service qui se dégrade (nombreuses annulations sur des moyennes et petites lignes qui ont fait partir des clients vers le train), une flotte hétérogène et vieillissante, le fameux mille feuille Français (3 sièges sociaux,...) et un modèle quasi inadapté face à la concurrence, la compagnie s'est vite retrouvée dans le rouge.

Étant le maillon faible du groupe, la compagnie est entrain d'être démembrée, bien dommage. AF avait un bel outil, mais direction et certains syndicats ont sur certains points fait n'importe quoi. Probablement en pensant que la compagnie pouvait fonctionner sur le modèle des cie Françaises des années 80-90, sans penser que les low cost, le train et même l’amélioration du réseau routier allaient poser de gros pbs.


Hop ! Air France ou la faillite des syndicats


C’est l’histoire d’une bonne idée gâchée. C’est également celle de la relation difficile entre la grande compagnie Air France et les petites compagnies régionales. Rappelons un peu l’historique. Il faut pour cela revenir aux années 1970. A cette époque, Air Inter s’était fortement installée sur le marché domestique français en desservant les lignes principales qu’elle avait créées au cours de la décennie précédente.

https://www.laquotidienne.fr/hop-air-fr ... syndicats/

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