Air Senegal SA
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Re: Air Senegal SA
La compagnie va coupler Casablanca et Barcelone dès le 16 février 2021, 3 fois par semaine.
Le routing sera Dakar-Casablanca-Barcelone http://lequotidien.sn/transports-aerien ... 6-fevrier/
Le routing sera Dakar-Casablanca-Barcelone http://lequotidien.sn/transports-aerien ... 6-fevrier/
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Re: Air Senegal SA
Salut
Quelqu'un sait pourquoi cet A330neo d'Air Sénégal (loué à Hifly Malta) a opéré des vols entre Islamabad et Paris?
A Paris Cdg je vois des A330 Hifly qui opèrent des vols pour PIA
https://twitter.com/rnavspotters/status ... 9438745605
https://www.flightradar24.com/data/aircraft/9h-szn
Merci
Quelqu'un sait pourquoi cet A330neo d'Air Sénégal (loué à Hifly Malta) a opéré des vols entre Islamabad et Paris?
A Paris Cdg je vois des A330 Hifly qui opèrent des vols pour PIA
https://twitter.com/rnavspotters/status ... 9438745605
https://www.flightradar24.com/data/aircraft/9h-szn
Merci
Re: Air Senegal SA
Parce que PIA est sur la liste noire européenne des compagnies aériennes.
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Re: Air Senegal SA
Oui ça paraissait logique, mais ça pouvait être autre chose: rapatriement demandé par un ou des gouvernements, vol cargo.
Il y a encore des vols de rapatriements à Roissy. Et pendant le 1er confinement Hifly a opéré pas mal de vols cargos sur CDG, avec ses A340.
- Flyzen
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Re: Air Senegal SA
Il semble que le 9H-SNZ ( HiFly Malta) ne soit plus en flotte Air Sénégal.Rwandair Express a écrit : ↑lun. 15 févr. 2021, 19:45Quelqu'un sait pourquoi cet A330neo d'Air Sénégal (loué à Hifly Malta) a opéré des vols entre Islamabad et Paris?
A Paris Cdg je vois des A330 Hifly qui opèrent des vols pour PIA
Toutes les bases de données ne le prenne pas en compte , sur ATDB la mention retour au lessor est clairement affichée.
Et sur le site de la Cie il n’est mm pas fait mention de A330 en flotte ( une mention parle de 2 X A330 en 2019 pas plus …) la page flotte est d’un flou complet !
La Cie devrait en rester a des modules A32X et... pour aller un peu plus loin du A321Neo XLR… ce qui correspond bien au marché de la sous région et vers l’Europe .
Le A330 n’a pas bcp d’intérêt pour ce business, si ce n’est pour des, ou plutôt une, ligne à forte demande ponctuelle comme Paris ou pour l’emport fret, mais l'on trouve a la pelle des machines tout cargo pour faire le job
Michel
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Re: Air Senegal SA
Air Senegal est entrain de continuer à rétablir le réseau de feu Air Sénégal International.
Sur La France on est à 100%, avec Paris, Marseille et Lyon qui étaient desservi par ASI.
Pour le reste de l'Europe Barcelone a remplacé Madrid et Milan était desservi par ASI.
La ligne Dakar-Milan vient d'être inaugurée. Dans le sens Dakar-Milan TO de 100% et dans le sens Milan-Dakar TO de 80% (vols en A319). A voir le yield. https://www.airactu.info/dakar-milan-pa ... GLfkjAumx0
Contrairement aux années 2000, la concurrence sera moins brutale puisque Neos fait 2 vols par semaine. Blue Panorama semble avoir supprimé la ligne. Dans les années 2000, c'était Alitalia (Eurofly et Meridiana) et à cette époque Milan était le gros hub de la compagnie. Donc AZ s'appuyait à la fois sur le point à point et sur le connecting.
Milieu des années 2000 TO pas plus de 55% pour ASI sur DKR-MXP-DKR
La sortie des cadres d'Air Sénégal International fait suite à l'annonce de la suppression de la desserte sur Milan. Asi a envisagé d'arrêter ses trois vols hebdomadaires sur Malpenza (aéroport de Milan). Cette desserte n'est pas rentable pour la filiale de la Ram. Selon les explications fournies par le directeur commercial et marketing d'Air Sénégal International, le taux de remplissage sur les deux axes avoisinent rarement les 55 %. 'De tels résultats ne peuvent contribuer à rentabiliser la desserte. Alors pour les autres destinations européennes telles que Marseille, Lyon, Paris, Madrid, nous enregistrons des taux de remplissage de 65 à 70 %', justifiait, dans nos colonnes, Ibra B. Wane.
[....]
De telles explications ne tiennent pas la route, selon les cadres de la compagnie. Le marché milanais, selon l'Itaa, rapportent-ils, est estimé en 2004 à 61 078 passagers. 'Sur la base de 55 % en trois fréquences sur l'année, cela pèse 19 600 passagers. En résumé, Asi fait moins de 30 % sur ce marché. Son concurrent, Alitalia qui a un vol par jour, avec une capacité supérieure de 20 % à celle d'Asi fait 65 % de taux de remplissage sur Milan. Elles sont les deux compagnies qui font un direct sur l'Italie', font remarquer les cadres.
http://www.soninkara.com/informations/a ... mique.html
Entre Alitalia, TAP Air Portugal, Binter Canarias, TACV, Air Senegal, Air Mauritanie, Air Afrique, Air Senegal International, Mauritania Airlines, Iberia, Vueling, Spanair, Meridiania, etc... les capacités entre l'Afrique de l'Ouest et l'Europe du Sud (Espagne, Portugal et Italie) ont toujours été importantes
Sur La France on est à 100%, avec Paris, Marseille et Lyon qui étaient desservi par ASI.
Pour le reste de l'Europe Barcelone a remplacé Madrid et Milan était desservi par ASI.
La ligne Dakar-Milan vient d'être inaugurée. Dans le sens Dakar-Milan TO de 100% et dans le sens Milan-Dakar TO de 80% (vols en A319). A voir le yield. https://www.airactu.info/dakar-milan-pa ... GLfkjAumx0
Contrairement aux années 2000, la concurrence sera moins brutale puisque Neos fait 2 vols par semaine. Blue Panorama semble avoir supprimé la ligne. Dans les années 2000, c'était Alitalia (Eurofly et Meridiana) et à cette époque Milan était le gros hub de la compagnie. Donc AZ s'appuyait à la fois sur le point à point et sur le connecting.
Milieu des années 2000 TO pas plus de 55% pour ASI sur DKR-MXP-DKR
La sortie des cadres d'Air Sénégal International fait suite à l'annonce de la suppression de la desserte sur Milan. Asi a envisagé d'arrêter ses trois vols hebdomadaires sur Malpenza (aéroport de Milan). Cette desserte n'est pas rentable pour la filiale de la Ram. Selon les explications fournies par le directeur commercial et marketing d'Air Sénégal International, le taux de remplissage sur les deux axes avoisinent rarement les 55 %. 'De tels résultats ne peuvent contribuer à rentabiliser la desserte. Alors pour les autres destinations européennes telles que Marseille, Lyon, Paris, Madrid, nous enregistrons des taux de remplissage de 65 à 70 %', justifiait, dans nos colonnes, Ibra B. Wane.
[....]
De telles explications ne tiennent pas la route, selon les cadres de la compagnie. Le marché milanais, selon l'Itaa, rapportent-ils, est estimé en 2004 à 61 078 passagers. 'Sur la base de 55 % en trois fréquences sur l'année, cela pèse 19 600 passagers. En résumé, Asi fait moins de 30 % sur ce marché. Son concurrent, Alitalia qui a un vol par jour, avec une capacité supérieure de 20 % à celle d'Asi fait 65 % de taux de remplissage sur Milan. Elles sont les deux compagnies qui font un direct sur l'Italie', font remarquer les cadres.
http://www.soninkara.com/informations/a ... mique.html
Entre Alitalia, TAP Air Portugal, Binter Canarias, TACV, Air Senegal, Air Mauritanie, Air Afrique, Air Senegal International, Mauritania Airlines, Iberia, Vueling, Spanair, Meridiania, etc... les capacités entre l'Afrique de l'Ouest et l'Europe du Sud (Espagne, Portugal et Italie) ont toujours été importantes
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Re: Air Senegal SA
La compagnie va lancer des vols sur Douala (Cameroun), Libreville (Gabon) et Cotonou (Bénin), à compter du 28 Mars 2021.
Je viens de voir que la compagnie n'a aucune destination en Afrique Centrale
. Ca va un peu casser le monopole d'Asky et Air Cote d'Ivoire et pour LBV en concurrence avec Mauritania Airlines qui fait Nouakchott-Dakar-Bamako-Libreville
https://www.businessincameroon.com/publ ... ch-29-2021
On n'aura surement le plus long vol pour un A319: Dakar-Cotonou-Douala-Libreville, un vol de 07h35. Les horaires ne permettent pas d'avoir des correspondances sur le réseau Europe de HC. Le but est de capter le trafic Afrique de l'Ouest / Afrique Centrale
Je viens de voir que la compagnie n'a aucune destination en Afrique Centrale

https://www.businessincameroon.com/publ ... ch-29-2021
On n'aura surement le plus long vol pour un A319: Dakar-Cotonou-Douala-Libreville, un vol de 07h35. Les horaires ne permettent pas d'avoir des correspondances sur le réseau Europe de HC. Le but est de capter le trafic Afrique de l'Ouest / Afrique Centrale