Israir à Bâle Mulhouse
Israir à Bâle Mulhouse
Mauvaise nouvelle pour l'EAP, Israir a décidé d'annuler ses vols a compter du 14 avril.
Ce seront donc que 4 vols qui seront opérés depuis l'euroairport ( début des opérations le 24 mars, dernier vol le 12 avril... ).
A noter que tout avait été fait pour respecter les normes drastiques de sûreté imposées par les compagnies israeliennes, et tout ce travail pour (presque) rien...
Ce seront donc que 4 vols qui seront opérés depuis l'euroairport ( début des opérations le 24 mars, dernier vol le 12 avril... ).
A noter que tout avait été fait pour respecter les normes drastiques de sûreté imposées par les compagnies israeliennes, et tout ce travail pour (presque) rien...
Re: ISRAIR
C'est quoi la raison ? Manque de pax ?
Re: ISRAIR
Moi j'avais fait quelques simulations et c'était assez cher le vol A/R environ 500€ avec des horaires pas terrible.
Re: ISRAIR
Apparemment ce ne serait pas un problème de remplissage. Pour preuve le premier vol: 146 pax à l'arrivée, et 161pax au départ.
D'après ce que j'ai pu entendre, IsrAir aurait été racheté (par Helal ?), et les repreneurs auraient annuler les opérations depuis l'Euroairport afin d'éviter les "doublons" et la concurrence avec les vols depuis Zurich.
Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ces infos
D'après ce que j'ai pu entendre, IsrAir aurait été racheté (par Helal ?), et les repreneurs auraient annuler les opérations depuis l'Euroairport afin d'éviter les "doublons" et la concurrence avec les vols depuis Zurich.
Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ces infos
Re: ISRAIR
D'après un (haut) responsable de l'EAP,les raisons demeurent mystérieuses mais l'aéroport s'emploit à trouver un autre opérateur.Ton hypothèse ced est plausible mais on n'en sait pas plus
- mathews
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Re: ISRAIR
Pourquoi pas EZS qui semble bien cartonné avec les prévente du GVA Tel Aviv qui sera lancé cet été .
J'ai eu une discussion dailleurs à ce propos la semaine passé avec du personnel EZY, sur les nouvelles desti de BSL (Nantes, Pristina, Split , Ajaccio et Thessalonique ) c'est Pristina qui a demarré en fanfare en blindant les avions très rapidemment .
Autres nouvelle , plus mauvaise, le 5ème avion devrait repartir sur GVA cet hiver car BSL est trop saisonnier .
J'ai eu une discussion dailleurs à ce propos la semaine passé avec du personnel EZY, sur les nouvelles desti de BSL (Nantes, Pristina, Split , Ajaccio et Thessalonique ) c'est Pristina qui a demarré en fanfare en blindant les avions très rapidemment .
Autres nouvelle , plus mauvaise, le 5ème avion devrait repartir sur GVA cet hiver car BSL est trop saisonnier .
Re: ISRAIR
Apparemment il y aurait aussi un probleme de coûts lié à la sûreté: les agents Helal de ZRH étant déjà occupés, Israir fait venir ceux de GVA. Ceci entraine donc des frais ( transport, logement, heures de trajet payées naturellement en temps de travail,...) qui influent négativement sur la rentabilité de la ligne.
Re: ISRAIR
D'après ce que j'ai entendu de collègues connaissant bien tout ce qui touche aux lignes "Israël", les remplissages étaient certes bon au début (fêtes juives donc trafic ethnique) mais par la suite les remplissages ont chuté, et avec tous les coûts liés notamment à la sûreté (comme le disait ced sur le post précédent), la rentabilité de la ligne n'était pas au rendez-vous.
Donc peut-être pas si "mysterieux" que ça...
Donc peut-être pas si "mysterieux" que ça...
- Flyzen
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Re: ISRAIR
Un grand classique si ce n'est LE ... du trafic a trop forte composante ethnique !DC10 a écrit :... les remplissages étaient certes bon au début (fêtes juives donc trafic ethnique) mais par la suite les remplissages ont chuté ...
... ce n'est certainement pas une surprise pour la Cie et l'aeroport
Re: ISRAIR
Eh ben on est pas aidé pour développer notre aéroport avec ce genre de motif (bien réel j'en conviens!)ced a écrit :Apparemment il y aurait aussi un probleme de coûts lié à la sûreté: les agents Helal de ZRH étant déjà occupés, Israir fait venir ceux de GVA. Ceci entraine donc des frais ( transport, logement, heures de trajet payées naturellement en temps de travail,...) qui influent négativement sur la rentabilité de la ligne.
Re: ISRAIR
Israir a ouvert à la réservation seulement quelques semaines avant le premier vol et le déficit de communication est évident (p ex aucun article dans "L'Alsace")DC10 a écrit :... les remplissages étaient certes bon au début (fêtes juives donc trafic ethnique) mais par la suite les remplissages ont chuté ...