C'est le gentleman agreement déguisé avec Wizzair sur BUD, car cette dernière y rajoute 1 avion baséFlyzen a écrit :ryanair arreterait ses opérations sur Prague et Budapest (visiblement décison prise pour cette dernière)
Ryanair - discussion générale
Re: Prague et Budapest
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Re: Prague et Budapest
Ouf!! suis pas le seul a avoir compris ça !! malgré une superbe com. de ryanair envers un "méchant aéroport" qui ne se plie pas a ses exigencesAVION a écrit :C'est le gentleman agreement déguisé avec Wizzair sur BUD, car cette dernière y rajoute 1 avion baséFlyzen a écrit :ryanair arreterait ses opérations sur Prague et Budapest (visiblement décison prise pour cette dernière)
je cite ....
"Ireland’s no-frills airline Ryanair has decided to withdraw from Budapest as of 31 October, as the operator of the Ferihegy International Airport rejected its request to lower charges considerably"
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Re: Ryanair
Idem pour Prague qui devient une grosse base
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Re: Ryanair
je crois bien que Ryanair pestait aussi contre Bratislava, va t il quitter aussi cet aéroport?
FR continue à réduire ses coûts tout simplement.. mais laisse bcp le champ à EZJ et Wizz non?
http://spectator.sme.sk/articles/view/3 ... ected.html" onclick="window.open(this.href);return false;
FR continue à réduire ses coûts tout simplement.. mais laisse bcp le champ à EZJ et Wizz non?
http://spectator.sme.sk/articles/view/3 ... ected.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Ryanair
http://www.tourmag.com/Ryanair-fraude-p ... 38432.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... anair-.php" onclick="window.open(this.href);return false;
J'espère sans conséquences pour la base de MRS
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... anair-.php" onclick="window.open(this.href);return false;
J'espère sans conséquences pour la base de MRS
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Re: Ryanair
Les eventuelles consequences sont connues a Marseille et Dublin depuis le rejet par le Conseil d'Etat le 11 juillet 2007 du recours en référé engagé par ryanair concernant le Décret n° 2006-1425 du 21 novembre 2006, donc on doit être pret a Marseille, gérer c'est prévoirAVION a écrit :J'espère sans conséquences pour la base de MRS
... et depuis 2007, a ma connaissance l'UE n'a pas exigé de la France l'abrogation du dit décret !
PS ryanair a engagé un recours auprès de la Cour Européenne des Droits de l’Homme
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Re: Ryanair
Rien de neuf, on le savait... ça va pas les inciter à installer une deuxième base en France par contre. Risque t il vraiment 4.5€ millions? des montants importants étaient annoncés pour easyJet qui n'a finalement payé que 1.5M€
Re: Ryanair
Le prb n'est pas ce qu'ils devront payer...mais que s'ils perdent ils partirons de France...ou plutôt de MRS car c'est la seule.
Re: Ryanair
menja a écrit :Le prb n'est pas ce qu'ils devront payer...mais que s'ils perdent ils partirons de France...ou plutôt de MRS car c'est la seule.
Exact, c'est en substance ma hantise
Re: Ryanair
Évidement c'est la hantise du Transport Aérien en général...J'insiste quand même encore une fois pour dire que les "règles" doivent être les mêmes pour tout le monde, aussi bien pour les compagnies que pour les aéroports.
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Re: Ryanair
L'aeroport de Marseille n'est pas un petit aeroport tout de mm je suppose qu'ils ont des juristes qui savent lire et interpreter les decisions du Conseil d'Etat de 2007 !AVION a écrit :Exact, c'est en substance ma hantisemenja a écrit :Le prb n'est pas ce qu'ils devront payer...mais que s'ils perdent ils partirons de France...ou plutôt de MRS car c'est la seule.
On se demande dailleurs pourquoi ryanair n'a pas été devant la Cour Europenne de Justice pour faire abroger le decret en question plutot qu'un appel de le decision du Conseil d'Etat devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme qui n'a aucun pouvoir de le faire !
... a moins que le service juridique de ryanair ai par avance considéré la cause perdue devant la CEJ
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Re: Ryanair
Perso je vois mal comment Ryanair pourrait partir de MRS même en se prenant une lourde amende.
La base tourne bien avec le Maroc notamment et la Tunisie se profile à l'horizon. MRS est à mon sens le meilleur marché qu'ils puissent espérer en France et le mieux localisé pour desservir l'Afrique du Nord...
Et puis s'ils partent de MRS, ils se ferment de futures bases en France. C'est inimaginable quand on regarde la géographie de l'Europe.
La base tourne bien avec le Maroc notamment et la Tunisie se profile à l'horizon. MRS est à mon sens le meilleur marché qu'ils puissent espérer en France et le mieux localisé pour desservir l'Afrique du Nord...
Et puis s'ils partent de MRS, ils se ferment de futures bases en France. C'est inimaginable quand on regarde la géographie de l'Europe.
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Re: Ryanair
Une chose est quasi certaine ils vont le dire, le faire ???L'ami Fritz a écrit :Perso je vois mal comment Ryanair pourrait partir de MRS...
Re: Ryanair
Oui MRS marche pas mal...mais c'est pas non plus la meilleure rentabilité de FR vu les remplissage "correct".Flyzen a écrit :Une chose est quasi certaine ils vont le dire, le faire ???L'ami Fritz a écrit :Perso je vois mal comment Ryanair pourrait partir de MRS...
MOL n'a jms fait dans le détail et ne peut se permettre d'ouvrir une brèche dans son système.
De toute façon, je ne m'inquiète pas pour FR, ils trouveront évidement un petit Apt qq part pour continuer leur dvp et fermer les bases qui ne respectent pas leur conception du Biz...
En revanche j plus de peur pour MRS...
Re: Ryanair
Bonjour a tous,
Je comprends vos inquietudes mais je ne pense pas que Ryanair puisse partir de Marseille.
Premierement legelament, je rappelle que Ryanair a ete retenu dans le cadre de l appel d 'offre pour l exploitation du MP2 donc Ryanair a un contrat avec l CCIMP et l aeroport MRS. Je crois qu'il porte sur 5 ans.
La seconde tient de l economique, les lignes sur le Maroc et le nord de l Europe ( londres, Eindhoven, Charleroi) sont tres rentables. De toute facon, les lignes qui sont operees ne perdent pas d'argent! Sinon, le verdict ryanair est radical : fermeture.
De plus, n'oubliez pas que les lignes non rentables comme Cagliari ou Tours sont financees par l argent des organismes eco locaux comme les CCI ou les collectivites territoriales. C est la mutualisation des pertes!
Je comprends vos inquietudes mais je ne pense pas que Ryanair puisse partir de Marseille.
Premierement legelament, je rappelle que Ryanair a ete retenu dans le cadre de l appel d 'offre pour l exploitation du MP2 donc Ryanair a un contrat avec l CCIMP et l aeroport MRS. Je crois qu'il porte sur 5 ans.
La seconde tient de l economique, les lignes sur le Maroc et le nord de l Europe ( londres, Eindhoven, Charleroi) sont tres rentables. De toute facon, les lignes qui sont operees ne perdent pas d'argent! Sinon, le verdict ryanair est radical : fermeture.
De plus, n'oubliez pas que les lignes non rentables comme Cagliari ou Tours sont financees par l argent des organismes eco locaux comme les CCI ou les collectivites territoriales. C est la mutualisation des pertes!
Re: Ryanair
Et j'oubliais quelque chose d important, Marseille 2013 arrive a grands pas, ca va etre tres juteux pour Ryanair!
Je me demande s'il ne vont pas baser 1 ou 2 avions en plus pour l evenement!
Je me demande s'il ne vont pas baser 1 ou 2 avions en plus pour l evenement!
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Re: Ryanair
Entierement d'accord surtout que s'il y a une decison juridique très défavorable au système ryanair ça risque de faire jurisprudence !menja a écrit :...MOL n'a jms fait dans le détail et ne peut se permettre d'ouvrir une brèche dans son système...
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Re: Ryanair
Et crois tu que les juristes de ryanair, loins d'etre stupides, n'ont pas inclus une clause de rupture du contrat au cas ou ... ! ryanair est tres fort sur les aspects juridiques !JCBENS a écrit :Premierement legelament, je rappelle que Ryanair a ete retenu dans le cadre de l appel d 'offre pour l exploitation du MP2 donc Ryanair a un contrat avec l CCIMP et l aeroport MRS. Je crois qu'il porte sur 5 ans.
Re: Ryanair
Tout a fait. Les clauses de rupture sont incluses dans le contrat, et Ryanair sait tres bien s'en servir.
Et si par chance Ryanair ne devenait pas trop gourmand avant la fin du contrat, il y aura un gros chantage au moment de le renouveler ce contrat ... On verra bien. Il arrive a echeance quand ce contrat ?
Et si par chance Ryanair ne devenait pas trop gourmand avant la fin du contrat, il y aura un gros chantage au moment de le renouveler ce contrat ... On verra bien. Il arrive a echeance quand ce contrat ?
Re: Ryanair
Ryanair a transporté 17% de passagers en plus en avril
DUBLIN, 6 mai 2010 (AFP)
La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair a annoncé jeudi dans un communiqué avoir transporté 6,2 millions de passagers en avril, soit 17% de plus qu'un an plus tôt.
17% de plus, malgré la fermeture de nombreux aéroports
Respect

DUBLIN, 6 mai 2010 (AFP)
La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair a annoncé jeudi dans un communiqué avoir transporté 6,2 millions de passagers en avril, soit 17% de plus qu'un an plus tôt.
17% de plus, malgré la fermeture de nombreux aéroports

Respect