''Auch an den Langstreckenflügen ab Genf halte die Swiss fest.'' en parle en plural, donc je suppose que c'est UA, AC etc.
https://www.20min.ch/story/so-erklaert- ... 5629198845
Je suppose que tu as raison, sauf que UA n'est pas prêt à revenir bientôt. Maintenant, le "20 minutes " n'est pas vraiment une source de référence non plus..sr71 a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021, 16:41 Assez bisard l'article dans 20 minutes
''Auch an den Langstreckenflügen ab Genf halte die Swiss fest.'' en parle en plural, donc je suppose que c'est UA, AC etc.
https://www.20min.ch/story/so-erklaert- ... 5629198845
SR67A a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021, 14:08Pas vraiment une surprise, depuis le temps qu'on en parle. J'imagine qu'il y aura une nouvelle répartition des rôles à jouer pour chacun des 5 hubs du groupe LH avec LX/ZRH qui risque d'être le parent pauvre. FRA/ZRH/MUC sont à mon avis trop rapprochés pour qu'on puisse encore justifier les 3 hubs et j'imagine mal LH qui affaiblit un de ses hubs allemands au bénéfice de ZRH. Pour GVA il resteront des lignes vers les 5 hubs, dont ZRH et FRA probablement exploités par LX, donc à l'image de l'horaire LX de ce printemps et probablement les vols de vacances et ceux à forte vocation ethnique.sr71 a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021, 11:31 voilà les news.
https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... effectifs/
Même pour le JFK, j'ai bien peur qu'on ne soit obligé d'attendre encore longtemps.
On a des exemples en Europe ou une grande major a abandonné une gros aéroport:pmar a écrit : ↑sam. 15 mai 2021, 10:39 Comme si l’acces au hub de ZRH etait vital pour Genève. La meme rangaine depuis des annees. La seul chose qui compte c’est le direct. Pour le reste, Munich, Amsterdam, Paris, Londres, Francfort ou Dubai font bien l’affaire. Le me paternalisme condescendant, mais c’est du passe tout ca. Swiss peut quitter GVA U.K. seront remplace immediatement. Qu’il decide: garder des parts de marche a GVA ou plier baggage. Mais Suisse n’est plus une compagnie nationale depuis longtermps.
Les porte-paroles sont souvent les derniers au courant de ce qui se passe. J'y prêterai pas trop attention, surtout chez Swiss où ces mêmes personnes ont une durée de vie moins longue que les fruits et légumes à la Coop.SR67A a écrit : ↑sam. 15 mai 2021, 08:53 Un article dans la TdG d'hier nous parle d'une possibilité que la guerre des aéroports entre ZRH et GVA soit rallumée. Cela se réfère principalement à la promesse d'une porte-parole de LX que la compagnie ferait tout pour offrir à GVA l'accès à son réseau au départ de ZRH ! Comme d'habitude, les journalistes et les commentaires ( quel niveau ! ) ne font pas la différence entre Swiss et les aéroports, mais ça sent quand-même le retour vers 1996 et on ne promet plus le retour de JFK. A voir si ce mauvais pressentiment que j'ai eu depuis longtemps se confirmera, même si j'espère me tromper. Et si pour LX le Covid-19 serait le prétexte rêvé pour se retirer de GVA ?![]()
Pas forcément. Regarde aux USA - les compagnies ont réactivé tous les avions cloués, sont déjà cash-flow positif. La reprise est revenue d’un coup et a pris énormément de personnes par surprise.SR67A a écrit : ↑dim. 16 mai 2021, 16:25 J'ai vu sur teletexte que le CEO de LX aurait affirmé dans un interview avec la Sonntags Zeitung, que cet été LX ferait du bénéfice..Ils avaient perdu combien lors du 1er trimestre ? Soit il s'attend à une sacrée reprise que personne ne voit venir rapidement, soit il met 80% du personnel à la porte et fera des économies avec çaFranchement, je le trouve très optimiste !
Oh la attention la transposition de la situation aux USA sur l'Europe est pour le moins hasardeuse c'est le TA domestique et transfrontalier qui a repris de couleurs pour le reste on en est bien loin
Je n'ai pas parlé des voyages USA-Europe. J'ai parlé en général de la situation aux USA où le traffic a repris très très rapidement (aussi bien en domestique, méxique, amérique du sud). Il faut pas croire que parce qu'il est difficile pour un européen d'aller aux USA actuellement que c'est le cas pour tout le monde et d'ailleurs je comprends pas pourquoi tu en fais mention.Flyzen a écrit : ↑lun. 17 mai 2021, 15:48Oh la attention la transposition de la situation aux USA sur l'Europe est pour le moins hasardeuse c'est le TA domestique et transfrontalier qui a repris de couleurs pour le reste on en est bien loin
Et travel ban aidant c'est toujours TRES difficile d'aller aux USA si on ne coche pas les cases pour obtenir le National Interest Exception ou NIE ...oui c'est semble t il la dernière nouveauté cela va t il être supprimé dans les semaines a venir pour la saison estivale ???
Et je ne parle pas du cirque entre les pays d'Europe qui est encore de mise avec des réglementations a tout va, souvent "chacun pour soi", comme l'a déjà évoqué mike
Si je l'ai mentionné c'est que les Cies US elles mêmes ont annoncé des programmes "light" sur l'Europe pour les mois a venir ( en fait programmes liés au travel ban en place )
je pense que tout le monde fait le ménage en ce début de saison estivale et pas qu'a GVA... peut être a un moment un peu trop d'optimisme ?