Je suis nouveau sur le forum et je pense que plusieurs messages comme le mien ont déjà été postés auparavant mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse précise par rapport à mon cas.
Je me présente : je m'appelle Tiago, j'ai 16 ans, je rentre en 1ère pour la rentrée 2021/2022 avec les options : Maths / Physique-Chimie/ Anglais Monde Contemporain et j'ai le BIA en poche depuis quelques semaines avec la mention bien. Evidemment, je suis un grand passionné d''aviation depuis toujours.
Je projette d'intégrer pour ma formation soit : les cadets d'Air France ou l'ENAC.
Pour en revenir à ma demande je me pose plusieurs questions et si vous aviez la gentillesse de me répondre ce serait top :
- Quelle option faut-il selon vous que je lâche en terminale (sachant que si je lâche maths je pourrais prendre maths complémentaire)
- Quand passer le TOEIC ?
- Après le BAC faut il directement intégrer une formation ou alors faire une prépa ?
Si prépa, laquelle est la plus adaptée pour les cadets ou l'ENAC et avez-vous des adresses près de Nantes ?
- Y-a-t-il des choses à faire ou à obtenir pour vraiment mettre toutes les chances de son côté ?
- Quand et quelle visite faut-il passer pour ne pas avoir de surprise une fois engagé dans la filière ?
En résumé, beaucoup de questions, mais je veux vraiment réussir et mettre toutes les chances de mon côté en vue de la situation actuelle.
N'hésitez pas à me poser des questions si besoin

Je vous remercie d'avance pour vos retours et hâte de vous lire

Bien à vous,
Tiago