benjboubou a écrit : ↑jeu. 1 juil. 2021, 23:47
Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 1 juil. 2021, 18:34
benjboubou a écrit : ↑jeu. 1 juil. 2021, 15:32
Fès en 8/7, jusqu’en 9/7 une semaine de juillet
(Royal Air Maroc & Air Arabia Maroc)
Visiblement il y a un grosse demande sur Fès. La Royal Air Maroc était la dernière compagnie nationale de Maghreb a ne pas avoir proposé de lignes secondaires au départ de MPL.
On a eu Monastir avec Tunisair de 2001 à 2011
On a Oran avec Air Algérie depuis 2003, je crois.
Même si c'est une ligne ouvert à la dernière minute qui servira aussi surement à combler des trous dans le planning des avions, je prends au vu de contexte. Je ne fais pas trop de calcul en ce moment.
Avec Juillet, on a Lisbonne qui a repris aujourd’hui"hui, Copenhague hier et Paris Orly (EJU) Palerme demain.
Demain on normalement dépasse les 50 vols. Plus si les vols sur l'Algérie et le RU étaient opérés
36 destinations. Si ça ne bouge pas, l'Algérie reviendrait pour septembre et octobre 2021. Sinon les versions plus optimistes: 2 300 000 pour 2023 grâce principalement à TVF.
Études de marchés ou surement dans certains cas des négociations en cours pour de nouvelles lignes sur l'Europe du Nord (Norvège ? Écosse ? Finlande ?) et petites nouveautés sur l'Europe de l'Est (Pologne ? Ukraine ? Roumanie ? République Tchèque ? Hongrie ? Pays Baltes ? Bulgarie ? Balkans ?)
https://www.midilibre.fr/2021/07/01/aer ... 643181.php
Bah franchement 2 300 000 en 2023 moi je signe de suite...ça veut dire reprendre notre croissance initiale dans seulement 17 mois, dans l’aérien c’est quasiment demain!
Bon par contre pour la série de pays cités ci-dessus j’y crois pas trop. Tout ça n’a jamais représenté un marché démentiel pour MPL. Peut être Édimbourg avec easyJet et à la rigueur Prague si Volotea venait à développer avec base... mais pour moi c’est tout.
Parce qu’en terme de nouveauté honnêtement si on veut se projeter, et qu’on part du principe que ça reste plutôt dans le « trio » TVF , EJU, V7 on va rester sur du Tenerife, Catane, Venise, Olbia, Split, Tel-Aviv, Beyrouth, Corfou, Cagliari, Fuerteventura, Lanzarote, Dubrovnik...etc. Mais attention cette jolie liste est à prendre avec beaucoup de patience.
Pareil si on repasse le million cette année good news et si dans 2 ans on passe les 2 millions good aussi.
Après effectivement je ne vis pas de marchés sur l'Est. On a eu quelques charters sur Prague, Burgas, Dubrovnik et les pays Baltes par intermitence. Mais jamais des capacités importantes.
Et oui tout ça ne se fera pas sur une année, mais sur plusieurs années. Avant la covid, l''objectif des 70 destinations était pour 2025. Si on tourne à 60 ça sera déjà pas mal au vu de la casse qu'il y eu avec la covid.
Anna Aero, a proposé des lignes avec un du potentiel mais qui ne sont pas desservies. Certaines lignes qui ne sont proposées par Anna Aero sont desservies au départ de MPL
http://www.therouteshop.com/profiles/mo ... r-airport/ (annoncée dans la liste et déjà desservie; Bâle, Tunis, Stockholm, Bordeaux (suspendue ou fermée ?), Rennes, Dublin (suspendue ou fermée ?), Berlin et Bastia)
Europe de l'Est:
Budapest, Cracovie, Prague et Varsovie
Europe du Nord et Centrale:
Vienne, Édimbourg, Helsinki, Hambourg, Cologne (mais il y a déjà DUS enfin on ne sait pas si la ligne a définitivement sauté), Stuttgart, Manchester, Oslo
Europe du Sud et Proche Orient
Valence, Venise Genève, Alicante, Metz Nancy (remplacé par Luxembourg) Tel Aviv, Deauville (desservi par le passée par HOP) et puis finalement c'est Caen.
Exclusive: Transavia France makes Montpellier its next base https://www.anna.aero/2019/11/05/exclus ... next-base/