Merci Roman pour ces précisions.Roman a écrit :Air Glaciers avait annoncé en septembre 2018 stopper toutes ses opérations "régulières", ce qui laissait le champ libre. Il semble que leur King Air 200 avait besoin d'une heavy maintenance et que l'investissement à consentir à cet effet serait difficiliement amortissable.bsu3 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi faire du Genève-St Tropez alors que ça fait 6 ans que la compagnie Suisse « Air-Glaciers » le fait.
2 compagnies pour un si petit marché qui reste un marché VIP.
Finalement, ils ont décidé il y'a à peine 2 mois de revenir sur le marché, tant mieux pour eux, et pour leur clients !
Partant de là, effectivement, le pari est un peu plus risqué, c'est certain, mais je ne vois pas à quel moment on doit considérer ce marché trop petit pour 2 micro-opérateurs. Lorsque que je travaillais pour Baboo, nous opérions jusqu'à 4 vols par semaine avec un Dash8 Q300 de 50 sièges. Le SLF sur cette route s'élevait à 47% en 2005, sur toute la saison, soit 23 passagers par vol.
Attendu que la capacité du King Air est de 8 sièges, il reste (en théorie) 15 clients sans solution.
Des enchaînements dont l'origine est liée au Brexit nous contraignent à ne pas débuter les opérations cet été, donc Air Glaciers sera bel et bien seul sur La Môle en 2019. Ceci-dit, nous proposerons dans le futur une offre inédite et exclusive, notamment sur St Tropez, et le client décidera au final ce qui lui convient le mieux !
Démarrage compliqué pour La Nova dit donc