Programme Eté 2021
Re: Programme Eté 2021
Wizz Air va ouvrir une ligne Rome Fiumicino - Nice à partir du 2 juillet, les lundi, mercredi, vendredi et dimanche avec l'horaire suivant :
FCO 06.35 - NCE 07.45 / 08.20 - FCO 09.25
Les prix pour début juillet sont actuellement compris entre 40 et 70 € l'aller simple (10 € de moins pour les membres du Wizz Discount Club).
FCO 06.35 - NCE 07.45 / 08.20 - FCO 09.25
Les prix pour début juillet sont actuellement compris entre 40 et 70 € l'aller simple (10 € de moins pour les membres du Wizz Discount Club).
-
- B747
- Messages : 556
- Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
- Localisation : Montpellier
Re: Programme Eté 2021
Wizz Air va ouvrir Rome-Nice en 4/7 à partir du 2 juillet
FCO0635 - 0745NCE 1357
NCE0820 - 0925FCO 1357
Re: Programme Eté 2021
Bis repetita placent ! (sorry quand même)
Lowcostement parlant, Nice est sur la carte puisque les trois principaux LCC y atterrissent déjà.
Jusqu'à présent, easyJet y domine, et de loin, car Wizz Air n'y a que trois destinations (bientôt quatre) et Ryanair une seule, Dublin.
En ce qui concerne Rome, easyJet ne reprend ses vols qu'à partir de septembre, à la même cadence que WizzAir mais à des heures peut-être plus favorables (en milieu de journée) et à des tarifs plus bas, semble-t-il. Tout cela peut encore changer.
En ce moment, Wizz Air s'emploie à développer considérablement son réseau en Europe de l'Ouest alors que naguère il reliait presqu'uniquement l'Europe de l'Est à l'Ouest.
Voilà qui promet une belle concurrence entre ces trois LCC - sans parler des "legacy" qui seront bien obligées de suivre le mouvement (et les prix).
Lowcostement parlant, Nice est sur la carte puisque les trois principaux LCC y atterrissent déjà.
Jusqu'à présent, easyJet y domine, et de loin, car Wizz Air n'y a que trois destinations (bientôt quatre) et Ryanair une seule, Dublin.
En ce qui concerne Rome, easyJet ne reprend ses vols qu'à partir de septembre, à la même cadence que WizzAir mais à des heures peut-être plus favorables (en milieu de journée) et à des tarifs plus bas, semble-t-il. Tout cela peut encore changer.
En ce moment, Wizz Air s'emploie à développer considérablement son réseau en Europe de l'Ouest alors que naguère il reliait presqu'uniquement l'Europe de l'Est à l'Ouest.
Voilà qui promet une belle concurrence entre ces trois LCC - sans parler des "legacy" qui seront bien obligées de suivre le mouvement (et les prix).
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme Eté 2021
Je dirais que justement à Nice les 2 peuvent cohabiter et si on regarde le taux de fermeture à Nice est faible malgré pas mal de doublons entre low cost et leagcy (Londres, Amsterdam, Madrid,...). Chose rare sur Amsterdam (et en France), KLM et sa filiale low cost desservent Nice, en plus d'EasyJet. Seul Paris est dans cas de figure (TVF sur ORY AMS et KLM sur CDG-AMS)Gosselies a écrit : ↑dim. 16 mai 2021, 16:12 Bis repetita placent ! (sorry quand même)
Lowcostement parlant, Nice est sur la carte puisque les trois principaux LCC y atterrissent déjà.
Jusqu'à présent, easyJet y domine, et de loin, car Wizz Air n'y a que trois destinations (bientôt quatre) et Ryanair une seule, Dublin.
En ce qui concerne Rome, easyJet ne reprend ses vols qu'à partir de septembre, à la même cadence que WizzAir mais à des heures peut-être plus favorables (en milieu de journée) et à des tarifs plus bas, semble-t-il. Tout cela peut encore changer.
En ce moment, Wizz Air s'emploie à développer considérablement son réseau en Europe de l'Ouest alors que naguère il reliait presqu'uniquement l'Europe de l'Est à l'Ouest.
Voilà qui promet une belle concurrence entre ces trois LCC - sans parler des "legacy" qui seront bien obligées de suivre le mouvement (et les prix).
Nice étant une place touristique forte. Sur l'Europe, les low cost peuvent largement remplir leurs avions sur du point à point. Les legacy peuvent aussi remplir leurs avions sur du point à point, mais Nice ayant un fort tourisme porté à international, les legacy remplissent aussi leurs avions grâce à leur hub.
Nice bat tout le monde en province en terme de liaison vers les grand hub à l'année (lignes opérées par les legacy: BA, KLM, SN, SAS, LH,...):
Munich, Zurich, Amsterdam, Paris, Londres, Dublin, Helsinki, Oslo, Stockholm, Rome, Madrid, Bruxelles, Lisbonne, Copenhague
Edit: HEL et DUB sont desservi en été.
Et question lignes hors Europe et hors Maghreb: Dubai, Doha, Montréal, New York, Bahrain (qui a été reporté), Pékin, Tel Aviv, Beyrouth.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme Eté 2021
EasyJet augmente Mykonos en 3/7 pour juillet/aout.
-
- A380
- Messages : 1675
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Programme Eté 2021
Delta rouvrira bien son Nice- New-York (JFK) cet été.
3 vols par semaine en 767 à compter du 8 juillet.
3 vols par semaine en 767 à compter du 8 juillet.
Re: Programme Eté 2021
Emirates de retour à Nice dès le 2 juillet en 4/7 en Boeing 777-300.
Re: Programme Eté 2021
Avec tous ces retours, je me demande comment va se comporter le T2.
Quels sont les perspectives de la réouverture du T1?
Quels sont les perspectives de la réouverture du T1?
Re: Programme Eté 2021
Réponse à cette question par Mr. Goldnadel, Président du Directoire - à 5:56
https://www.nice.aeroport.fr/actualites ... rt-premier
Re: Programme Eté 2021
Blue air ouvre Londres Heathrow à partir du 16 septembre en 4/7.
-
- A380
- Messages : 1675
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Programme Eté 2021
2/7 jusqu'à fin octobre (jeudi & dimanche), puis 4/7 à partir du 30/10 (lundi et vendredi en plus).
Surprenant pour cette compagnie Roumaine de se lancer sur une ligne déjà hyper bien desservie par 4 compagnies différentes (British Airways, EasyJet, Jet2 et Ryanair)!!!