Aéroport de St-Etienne
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
Pegasus relie Saint-Etienne à Istanbul
Après avoir débarqué à Paris-Orly en mars (en vol quotidien) puis à Marseille en avril (4 hebdos), la low cost turque annonce l'ouverture d'une ligne Saint-Etienne/Istanbul.
Dès le 23 juin, la compagnie opérera quatre vols hebdomadaires sur Boeing B737-800 en monoclasse de 189 sièges.
Les vols seront opérés les mardis, mercredis, samedis et dimanches. Le prix d'appel est de 69,99 € TTC l'aller simple au départ de Saint-Etienne
Après avoir débarqué à Paris-Orly en mars (en vol quotidien) puis à Marseille en avril (4 hebdos), la low cost turque annonce l'ouverture d'une ligne Saint-Etienne/Istanbul.
Dès le 23 juin, la compagnie opérera quatre vols hebdomadaires sur Boeing B737-800 en monoclasse de 189 sièges.
Les vols seront opérés les mardis, mercredis, samedis et dimanches. Le prix d'appel est de 69,99 € TTC l'aller simple au départ de Saint-Etienne
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
Par contre, ils vont être super contents les riverains
Car les vols sont en pleine nuit
PC416 SAW 23:25-01:55 EBU 23 67
PC417 EBU 02:35-06:50 SAW 1 34 7
Car les vols sont en pleine nuit
PC416 SAW 23:25-01:55 EBU 23 67
PC417 EBU 02:35-06:50 SAW 1 34 7
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
La ligne était en compétition avec LFLS, les dirigeants de la compagnie ayant visité les deux aéroports. Sauf que pour Grenoble le CG de l'Isère et Vinci ont refusé d'accéder à une des demandes de la compagnie que la CCI de St Etienne/Montbrison a visiblement acceptée...je n'en dirais pas plus. Tant mieux pour EBU.
-
- CRJ-700
- Messages : 75
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:52
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
Filer des ronds pour un vol à forte dominante export... je peux comprendre le refus du CG de l'Isère
Par contre, il faudra qu'on m'explique ce qui justifie les budgets marketings pour ce genre de ligne export où le retour sur investissement est très faible par rapport à un vol à forte dominante import. Mais enfin si le contribuable s'en fout, alors, let's go !
Par contre, il faudra qu'on m'explique ce qui justifie les budgets marketings pour ce genre de ligne export où le retour sur investissement est très faible par rapport à un vol à forte dominante import. Mais enfin si le contribuable s'en fout, alors, let's go !
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
En tout cas c'est la deuxième compagnie Low-cost (après Ryanair) qui nous vend l'aéroport de St Etienne comme un aéroport qui dessert Lyon sur son site de résa. Un moyen de développer l'aéroport?
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
OUI.La société des Aéroports de LYS gère celui d'EBU et vend EBU comme la plateforme LCC.kris69 a écrit :En tout cas c'est la deuxième compagnie Low-cost (après Ryanair) qui nous vend l'aéroport de St Etienne comme un aéroport qui dessert Lyon sur son site de résa. Un moyen de développer l'aéroport?
Trafic estimé à 400 000 pax LCC/an
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
On en est pas encore à une gestion par Aéroports de Lyon mais un partenariat. Pour l'instant c'est la CCI de la Loire qui gère toujours l'aéroport, "Aéroports de Lyon" ne touche pas un rond de l'arrivée de Low-cost à St Etienne. Mais pour les compagnies comme Ryanair ou Pegasus, atterrir à LYS était plus contraignant pour leur politique tarifaire. Et je pense qu'un arrivée de Pegasus peut conforter Ryanair à investir la plate-forme stéphanoise.
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
Des chiffres pour cette nouvelle ligne selon Le Progrès :
La suite ici : http://www.leprogres.fr/fr/region/la-lo ... ation.html" onclick="window.open(this.href);return false;il apparaît que la direction de la compagnie aurait également tablé sur une fréquentation annuelle de 65 000 à 70 000 passagers avec un taux de remplissage de l'ordre de 65 %.
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
T'en connait des gestionnaires d'aéroport qui touchent "un rond" à l'arrivée d'une Low-cost??kris69 a écrit : "Aéroports de Lyon" ne touche pas un rond de l'arrivée de Low-cost à St Etienne.
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
^^Heureusement qu'ils touchent des "ronds", l'exploitant d'aéroport ne fait pas du bénévolat, il est là pour gagner de l'argent également. Chaque avion même low-cost qui accède au tarmac paye des taxes (taxe redevance passager, taxe versée à l’aviation civile, taxe de sûreté, sécurité et environnement...) prélevé sur le prix du billet payé par le voyageur.
L'aéroport en touche une partie ce qui assure son fonctionnement et ces investissements.
Sinon dommage pour St Etienne:
http://www.tourmag.com/3952-slots-distr ... 38946.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L'aéroport en touche une partie ce qui assure son fonctionnement et ces investissements.
Sinon dommage pour St Etienne:
http://www.tourmag.com/3952-slots-distr ... 38946.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais Airlinair n'a pas obtenu ces 2 vols.3952 slots distribués à Orly
Les candidats nouveaux entrants étaient[...]Airlinair pour deux vols quotidiens sur Saint-Etienne
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
A lire:
http://www.tourmag.com/Aeroport-Saint-E ... 39346.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tourmag.com/Aeroport-Saint-E ... 39346.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
Ryanair ajoute un vol supplémentaire entre Saint-Etienne et Porto
La compagnie aérienne low cost ajoutera à partir du 1er novembre 2010 un troisième vol hebdomadaire au départ de l’aéroport de Saint-Etienne à destination de Porto au Portugal.
Ce vol supplémentaire illustre la popularité et le bon fonctionnement de la ligne Saint-Etienne/Porto qui affiche un taux de remplissage moyen de 77 %.
Ces trois vols décolleront de l’aéroport de Saint-Etienne les mardis, jeudis et samedis à 13h20, et de l’aéroport de Porto, les mêmes jours à 9h55.
La compagnie aérienne low cost ajoutera à partir du 1er novembre 2010 un troisième vol hebdomadaire au départ de l’aéroport de Saint-Etienne à destination de Porto au Portugal.
Ce vol supplémentaire illustre la popularité et le bon fonctionnement de la ligne Saint-Etienne/Porto qui affiche un taux de remplissage moyen de 77 %.
Ces trois vols décolleront de l’aéroport de Saint-Etienne les mardis, jeudis et samedis à 13h20, et de l’aéroport de Porto, les mêmes jours à 9h55.
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
Pegasus passe aux vols de jour sur Saint-Etienne/Istanbul
Bonne nouvelle pour les passagers de Pegasus au départ de Saint-Etienne. La compagnie low cost turque arrête ses vols de nuit pour proposer à sa clientèle des horaires plus pratiques à compter du 1er novembre.
La liaison opérée en B737-800 quatre fois par semaine (les mardi, mercredi, samedi et dimanche) affichera désormais un décollage de Saint-Etienne à 14h05 pour une arrivée prévue à 18h20 à Istanbul (aéroport Sabiha-Gökçen). Le vol décolle dans l’autre sens à 10h55 pour un atterrissage prévu à Saint-Etienne à 13h20
Bonne nouvelle pour les passagers de Pegasus au départ de Saint-Etienne. La compagnie low cost turque arrête ses vols de nuit pour proposer à sa clientèle des horaires plus pratiques à compter du 1er novembre.
La liaison opérée en B737-800 quatre fois par semaine (les mardi, mercredi, samedi et dimanche) affichera désormais un décollage de Saint-Etienne à 14h05 pour une arrivée prévue à 18h20 à Istanbul (aéroport Sabiha-Gökçen). Le vol décolle dans l’autre sens à 10h55 pour un atterrissage prévu à Saint-Etienne à 13h20
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
Des infos sur les remplissages de pegasus??
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
Pour ceux que ça intéresse, un article paru dans le "Journal des Entreprises.com" sur l'avenir de l'aéroport de St-Etienne, on apprend qu'il y a des «contacts avancés» avec Wizz Air pour des liaisons vers la Pologne et l'Ukraine, et Tunisair pour la Tunisie.
Il pose pas mal de questions sur l'avenir du low-cost, des charters et du trafic espéré.
http://www.lejournaldesentreprises.com/ ... 115215.php
Il pose pas mal de questions sur l'avenir du low-cost, des charters et du trafic espéré.
http://www.lejournaldesentreprises.com/ ... 115215.php
-
- A321
- Messages : 251
- Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11
Re: Aéroport de St-Etienne
Ryanair ouvre 2 bases au Maroc
Source:http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/0 ... -maroc.phpLa compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair a annoncé mercredi l'ouverture de deux nouvelles bases au Maroc cette année, à Fès et Marrakech. Deux avions seront basés à Marrakech, qui desservira un total de 22 routes, dont sept nouvelles: Baden, Bergerac, Cuneo, Dole, Munich, Vatry et Tours, indique le groupe dans un communiqué.
Un appareil sera basé à Fès, d'où seront desservies 15 destinations, dont quatre nouvelles, toutes en France: Lille, Nantes, Nîmes et Saint-Etienne.
La compagnie va par ailleurs s'implanter dans deux nouveaux aéroports marocains, à Essaouira et Rabat.
"Le secteur marocain du tourisme est très fier de la confiance de Ryanair dans la capacité de croissance et de développement de la destination Maroc afin de devenir un marché leader dans la région méditerranéenne", a commenté Lahcen Haddad, le ministre du Tourisme.
Ryanair souligne qu'il investit plus de 210 millions de dollars dans le pays et que son trafic y représentera jusqu'à 2,5 millions de passagers par an, soutenant un total de 2.500 emplois sur place.
-
- A321
- Messages : 251
- Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11
Re: Aéroport de St-Etienne
Tassili Airlines ouvrira une ligne entre l'aéroport de Saint Etienne et celui de Béjaïa
Re: Aéroport de St-Etienne
Encore un site internet d'aéroport minable..et bien la mise à jour
http://www.saint-etienne.aeroport.fr/fr ... de-presse/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.saint-etienne.aeroport.fr/fr ... de-presse/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aéroport de St-Etienne
Bonjour à toutes et à tous.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un disposait d'un guide horaire de l'aéroport de St Etienne pour 1997 ou 1998, époque du hub de Proteus Airlines. Il y avait 11 villes de desservies chacune par 2 vols par jour en semaine.
Lille, Nantes, Strasbourg, Reims, Avignon, Bordeaux, Toulouse, Perpignan, Nice, Chambéry et Annecy.
Merci d'avance pour votre retour.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un disposait d'un guide horaire de l'aéroport de St Etienne pour 1997 ou 1998, époque du hub de Proteus Airlines. Il y avait 11 villes de desservies chacune par 2 vols par jour en semaine.
Lille, Nantes, Strasbourg, Reims, Avignon, Bordeaux, Toulouse, Perpignan, Nice, Chambéry et Annecy.
Merci d'avance pour votre retour.
Re: Aéroport de St-Etienne
J'ai peut-être ça dans mes archives...à voirgeslin a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un disposait d'un guide horaire de l'aéroport de St Etienne pour 1997 ou 1998, époque du hub de Proteus Airlines. Il y avait 11 villes de desservies chacune par 2 vols par jour en semaine.
Lille, Nantes, Strasbourg, Reims, Avignon, Bordeaux, Toulouse, Perpignan, Nice, Chambéry et Annecy.
Merci d'avance pour votre retour.