BA : une nouvelle low-cost à Gatwick
BA : une nouvelle low-cost à Gatwick
British Airways envisage de transférer toutes ses opérations court-courriers dans une nouvelle filiale à bas prix basée à l’aéroport de Gatwick.
La compagnie aérienne a suspendu ses vols au départ de l’aéroport au début de la pandémie pour utiliser les créneaux vacants à Heathrow, mais avec des vols qui commencent à revenir aux niveaux d’avant la pandémie, la compagnie aérienne serait désireuse de rétablir sa présence sur le segment des vols plus courts du marché.
Une filiale lui permettrait de réduire sa base de coûts et de concurrencer plus efficacement les transporteurs européens à rabais dominants tels que Ryanair, EasyJet et WizzAir.
Un porte-parole de British Airways a déclaré au Wall Street Journal que tout progrès sur la nouvelle filiale nécessiterait la conclusion d’un accord avec les syndicats du groupe.
https://www.proactiveinvestors.co.uk/co ... 58757.html
La compagnie aérienne a suspendu ses vols au départ de l’aéroport au début de la pandémie pour utiliser les créneaux vacants à Heathrow, mais avec des vols qui commencent à revenir aux niveaux d’avant la pandémie, la compagnie aérienne serait désireuse de rétablir sa présence sur le segment des vols plus courts du marché.
Une filiale lui permettrait de réduire sa base de coûts et de concurrencer plus efficacement les transporteurs européens à rabais dominants tels que Ryanair, EasyJet et WizzAir.
Un porte-parole de British Airways a déclaré au Wall Street Journal que tout progrès sur la nouvelle filiale nécessiterait la conclusion d’un accord avec les syndicats du groupe.
https://www.proactiveinvestors.co.uk/co ... 58757.html
Modifié en dernier par Gosselies le mar. 29 mars 2022, 10:44, modifié 1 fois.
-
- A380
- Messages : 7754
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: BA : une nouvelle low-cost à Gatwick ?
BA n'a t'elle pas déja transféré ses vols sur LHR BOD. Si c'est le cas, BOD y gagne.Ricky EI a écrit : ↑jeu. 23 sept. 2021, 18:40 Echec des négociations syndicales avec BA.
Résultat, disparition des vols moyen-courrier européens, tels BOD ou NCE.
BA opérait au meilleur de sa forme 2 vols quotidiens avant 2006 en 737-400 et a commencé à réduire dès qu'EZY est arrivé. Une longue histoire entre BOD et BA sur LGW.
TLS était aussi connecté à LGW par BA, mais a su avec BA transféré en 2009, il me semble, ses vols sur LHR avec un beau combo de 3 vols/q.
A moins d'un léger miracle, je ne pense pas que BA gardera Bordeaux malgré plus de 75 ans de présence sur BOD.
Wait and see.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: BA : une nouvelle low-cost à Gatwick ?
Et donc on va retrouver chez BA le même schéma que pour LH, IB, AFKLM une low cost accolée a la "main line" pour le trafic court/moyen courrier
Michel
-
- A380
- Messages : 7754
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: BA : une nouvelle low-cost à Gatwick ?
Et ça ressemble étrangement à ce que fait avec AF à Orly. On met le paquet sur la low cost et on garde quelques lignes mainline.
Après une grosse restructuration dans les années 2000, à LGW le gros des lignes de BA ce sont des lignes vers ses anciennes colonies, principalement leur équivalent de nos DOM TOM comme AF qui hors Nice, TLS, MRS et La Corse ne gardera que les DOM en mainline à Orly.
On voit à quelle point que maintenir des capacités importantes sur 2 (voir plus) aéroports desservant une même ville n'est pas si facile que ça (Il ne faut pas déshabiller Pierre pour habiller Jacques."). Mais c'est encore plus compliquer en période de crise, quand la compagnie doit se restructurer.
Et pour tout le monde (Low Cost ou pas):
Aux USA, United et American ne desservent pas les 2 aéroports secondaires à Houston et Dallas
A New York, aucune des 3 majors maintient des capacités importantes sur Newark et JFK (UA a fait son retour sue JFK cette année, avec...2 lignes). La Guardia étant quasi 100% domestique.
A Londres, EasyJet a décidé de fermer 2 bases: STN et Southend. Ryanair va fermer Southend, mais garde Luton mais a des capacités relativement
faible pour une base. Seul STN sa base historique a un gros niveau d’activité
A Orly, ces dernières années Vueling et EasyJet ont transféré pas mal de lignes sur CDG. Au passage la base de Vueling à CDG est toujours muette et ceux depuis 1 an et demi.
A Milan, Alitalia a décidé de transféré tous ses vols sur Linate.
Etc......
Après une grosse restructuration dans les années 2000, à LGW le gros des lignes de BA ce sont des lignes vers ses anciennes colonies, principalement leur équivalent de nos DOM TOM comme AF qui hors Nice, TLS, MRS et La Corse ne gardera que les DOM en mainline à Orly.
On voit à quelle point que maintenir des capacités importantes sur 2 (voir plus) aéroports desservant une même ville n'est pas si facile que ça (Il ne faut pas déshabiller Pierre pour habiller Jacques."). Mais c'est encore plus compliquer en période de crise, quand la compagnie doit se restructurer.
Et pour tout le monde (Low Cost ou pas):
Aux USA, United et American ne desservent pas les 2 aéroports secondaires à Houston et Dallas
A New York, aucune des 3 majors maintient des capacités importantes sur Newark et JFK (UA a fait son retour sue JFK cette année, avec...2 lignes). La Guardia étant quasi 100% domestique.
A Londres, EasyJet a décidé de fermer 2 bases: STN et Southend. Ryanair va fermer Southend, mais garde Luton mais a des capacités relativement
faible pour une base. Seul STN sa base historique a un gros niveau d’activité
A Orly, ces dernières années Vueling et EasyJet ont transféré pas mal de lignes sur CDG. Au passage la base de Vueling à CDG est toujours muette et ceux depuis 1 an et demi.
A Milan, Alitalia a décidé de transféré tous ses vols sur Linate.
Etc......
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: BA : une nouvelle low-cost à Gatwick ?
Sauf que, dans ce cas-ci, ce n'est pas la compagnie (BA) qui renonce au projet, mais le syndicat des pilotes (BALPA) qui y a mis son veto :
https://metro.co.uk/2021/09/23/british- ... wsnow-feed
Une porte-parole de BA s’est dite « déçue » après que le syndicat des pilotes Balpa ait rejeté les plans.
Elle a déclaré: « Après de nombreuses années de perte d’argent sur les vols européens au départ de l’aéroport, nous étions clairs sur le fait qu’en sortant de la pandémie, nous avions besoin d’un plan pour rendre Gatwick rentable et compétitive.
« C’est avec regret que nous suspendons maintenant nos opérations court-courriers à Gatwick, à l’exception d’un petit nombre de services domestiques reliés à notre exploitation long-courrier.
Dans un courriel au personnel, le directeur de l’exploitation de la compagnie aérienne, Jason Mahoney, a déclaré que les conditions offertes à Balpa étaient « les meilleures qui pouvaient être atteintes afin de créer une opération viable et durable à Londres Gatwick », mais le syndicat a choisi de ne pas continuer avec un vote de ses membres sur la question.
M. Mahoney a ajouté que la reprise des vols court-courriers à Gatwick à l’été 2022 aurait été « bonne pour notre entreprise alors que nous essayons de récupérer et de rembourser les dettes que la pandémie a nécessitées ».
https://metro.co.uk/2021/09/23/british- ... wsnow-feed
Une porte-parole de BA s’est dite « déçue » après que le syndicat des pilotes Balpa ait rejeté les plans.
Elle a déclaré: « Après de nombreuses années de perte d’argent sur les vols européens au départ de l’aéroport, nous étions clairs sur le fait qu’en sortant de la pandémie, nous avions besoin d’un plan pour rendre Gatwick rentable et compétitive.
« C’est avec regret que nous suspendons maintenant nos opérations court-courriers à Gatwick, à l’exception d’un petit nombre de services domestiques reliés à notre exploitation long-courrier.
Dans un courriel au personnel, le directeur de l’exploitation de la compagnie aérienne, Jason Mahoney, a déclaré que les conditions offertes à Balpa étaient « les meilleures qui pouvaient être atteintes afin de créer une opération viable et durable à Londres Gatwick », mais le syndicat a choisi de ne pas continuer avec un vote de ses membres sur la question.
M. Mahoney a ajouté que la reprise des vols court-courriers à Gatwick à l’été 2022 aurait été « bonne pour notre entreprise alors que nous essayons de récupérer et de rembourser les dettes que la pandémie a nécessitées ».
-
- A380
- Messages : 7754
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: BA : une nouvelle low-cost à Gatwick ?
Effectivement, mais ça fait plus d'un an que l'on parle d'un départ de BA de Gatwick. Il y avait pleins d'indices dans la presse via parfois des fuites internes.
J'ai plus l'impression que BA a surtout voulu dire voyez on a négocié quelque chose pour rejeter la faute sur le staff. Et lancer sa compagnie low cost la conscience tranquille
J'ai plus l'impression que BA a surtout voulu dire voyez on a négocié quelque chose pour rejeter la faute sur le staff. Et lancer sa compagnie low cost la conscience tranquille
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: BA : une nouvelle low-cost à Gatwick ?
Des gesticulation syndicales qui vont juste faire perdre des mois ou des années a IAG ... Balpa aussi stupide que les frenchies SNPL
Michel
Re: BA : une nouvelle low-cost à Gatwick ?
Ça n'aura pas duré longtemps.
https://www.ch-aviation.com/portal/news ... iary-plans
https://www.ch-aviation.com/portal/news ... iary-plans
Re: BA : une nouvelle low-cost à Gatwick ?
https://www.newsnow.co.uk/h/Industry+Se ... sh+Airways
British Airways avait déclaré le 23 septembre qu’elle cesserait ses opérations court-courriers à Gatwick, blâmant le syndicat de pilotes BALPA qui avait rejeté les plans d'y établir une filiale low-cost, mais les discussions ont ensuite repris.
« La semaine dernière, BALPA nous a demandé de reprendre les discussions. Ces discussions ont été constructives, ont répondu à des préoccupations clés et ont permis d’obtenir les gains d’efficacité requis », a déclaré aujourd’hui un porte-parole de BA.
BALPA a confirmé qu’elle consultait ses membres de la BA sur l’amélioration de la rémunération et des conditions pour les pilotes de Gatwick, ajoutant: « Le résultat du scrutin sera proclamé plus tard cette semaine. »
British Airways avait déclaré le 23 septembre qu’elle cesserait ses opérations court-courriers à Gatwick, blâmant le syndicat de pilotes BALPA qui avait rejeté les plans d'y établir une filiale low-cost, mais les discussions ont ensuite repris.
« La semaine dernière, BALPA nous a demandé de reprendre les discussions. Ces discussions ont été constructives, ont répondu à des préoccupations clés et ont permis d’obtenir les gains d’efficacité requis », a déclaré aujourd’hui un porte-parole de BA.
BALPA a confirmé qu’elle consultait ses membres de la BA sur l’amélioration de la rémunération et des conditions pour les pilotes de Gatwick, ajoutant: « Le résultat du scrutin sera proclamé plus tard cette semaine. »
Re: BA : une nouvelle low-cost à Gatwick ?
Le projet est finalement confirmé !
British Airways : lancement d’une filiale low cost à Londres-Gatwick en vue…
https://www.air-journal.fr/2021-11-09-b ... 31512.html
British Airways pourrait lancer une filiale low cost assurant des vols européens au départ de l’aéroport Londres-Gatwick en mars prochain à la suite d’un accord avec son personnel navigant commercial.
L’accord avec les hôtesses et stewards intervient après celui avec les pilotes. Toutefois, il reste à British Airways de parvenir à un accord avec le personnel au sol de Londres-Gatwick, a déclaré hier Luis Gallego, directeur général du groupe International Airlines Group (IAG), maison-mère de la compagnie porte-drapeau britannique.
British Airways : lancement d’une filiale low cost à Londres-Gatwick en vue…
https://www.air-journal.fr/2021-11-09-b ... 31512.html
British Airways pourrait lancer une filiale low cost assurant des vols européens au départ de l’aéroport Londres-Gatwick en mars prochain à la suite d’un accord avec son personnel navigant commercial.
L’accord avec les hôtesses et stewards intervient après celui avec les pilotes. Toutefois, il reste à British Airways de parvenir à un accord avec le personnel au sol de Londres-Gatwick, a déclaré hier Luis Gallego, directeur général du groupe International Airlines Group (IAG), maison-mère de la compagnie porte-drapeau britannique.
Re: BA : une nouvelle low-cost à Gatwick ?
Ca parle d'une low-cost premium... Joon quoi.
Re: BA : une nouvelle low-cost à Gatwick ?
Toutefois, pour rassurer les syndicats, Luis Gallego a réitéré que la future filiale n’est « pas un transporteur à bas prix » mais une sorte de British Airways « Lite » plus « agile et compétitive » pour pouvoir rivaliser avec les low cost easyJet et TUI Airways qui dominent le trafic à Londres-Gatwick.
On est low-cost ou on ne l'est pas, il n'y a pas de milieu ! Mais si ce sont les syndicats qui décident, les vraies low-cost peuvent dormir sur leurs deux oreilles : elles n'auront pas un concurrent dangereux à Gatwick.
On est low-cost ou on ne l'est pas, il n'y a pas de milieu ! Mais si ce sont les syndicats qui décident, les vraies low-cost peuvent dormir sur leurs deux oreilles : elles n'auront pas un concurrent dangereux à Gatwick.
Re: BA : une nouvelle low-cost à Gatwick ?
Un peu comme Iberia express.
Je ne comprend pas pourquoi ils ne font tout simplement pas une Vueling UK
Un peu le bordel le groupe IAG
Je ne comprend pas pourquoi ils ne font tout simplement pas une Vueling UK
Un peu le bordel le groupe IAG
Re: BA : une nouvelle low-cost à Gatwick ?
Le but, pour BA, c'est de garder ses créneaux à Gatwick et surtout de ne pas les laisser prendre par les compagnie low-cost. C'est exactement comme Air France qui se sert de Transavia pour conserver les créneaux à Orly.
Re: BA : une nouvelle low-cost à Gatwick ?
En raison de la pandémie de Covid-19, British Airways avait suspendu ses opérations européennes à l’aéroport de Gatwick, déplaçant un certain nombre de vols vers Heathrow. Aujourd’hui marque une étape importante dans la reprise de la compagnie aérienne alors qu’elle revient enfin aux vols internationaux court-courriers au départ de l’aéroport.
Dans un premier temps, les services seront exploités sous le certificat d’exploitation aérienne (AOC) de British Airways, avant de transférer les opérations à une nouvelle filiale de marque British Airways, BA Euroflyer* plus tard dans l’année. La nouvelle compagnie aérienne opérera de la même manière que la filiale existante de la société, BA Cityflyer, volant sous la marque British Airways et fournissant un produit British Airways haut de gamme.
Au total, les clients auront le choix entre 35 destinations au départ de Gatwick, avant que d’autres destinations ne soient ajoutées plus tard cette année.
Les clients voyageant sur la nouvelle filiale de la compagnie aérienne bénéficieront du même niveau de service élevé qu’ils attendent de British Airways et profiteront des avantages de voyager avec la compagnie nationale du Royaume-Uni, notamment une généreuse franchise de bagages, de l’eau et des collations gratuites, une sélection de sièges gratuite à -24 heures et des avantages pour les voyageurs fréquents, notamment l’accès au salon.
Tous les vols disposeront d’une cabine Club Europe (classe affaires) la distinguant de ses concurrents no-frills. Les clients voyageant dans cette cabine auront accès à une expérience d’enregistrement haut de gamme, à des salons exclusifs et à un repas gastronomique gratuit et à un service de bar à bord.
Les clients de la cabine Euro Traveller (économique) de la compagnie aérienne pourront acheter de la nourriture avant le voyage, qui comprendra des options fraîches de Tom Kerridge dans le cadre du menu « Speedbird Café » de la compagnie aérienne et / ou commander des produits et des boissons froides à bord via leur téléphone portable.
https://mediacentre.britishairways.com/ ... ck-airport
Pas vraiment une low-cost comme prévu au départ, rappelons-le :
"British Airways envisage de transférer toutes ses opérations court-courriers dans une nouvelle filiale à bas prix basée à l’aéroport de Gatwick. Une filiale lui permettrait de réduire sa base de coûts et de concurrencer plus efficacement les transporteurs européens à rabais dominants tels que Ryanair, EasyJet et WizzAir."
Une fois de plus, il s'avère qu'une high-cost a toutes les peines du monde à mettre sur pied une vraie low-cost - l'état d'esprit n'y est pas, et c'est à peu près insurmontable.
Car ce n'est pas en servant des plats gastronomiques qu'ils vont concurrencer Ryanair, Wizz Air ou easyJet ... Dans le fond, c'est rassurant !
Dans un premier temps, les services seront exploités sous le certificat d’exploitation aérienne (AOC) de British Airways, avant de transférer les opérations à une nouvelle filiale de marque British Airways, BA Euroflyer* plus tard dans l’année. La nouvelle compagnie aérienne opérera de la même manière que la filiale existante de la société, BA Cityflyer, volant sous la marque British Airways et fournissant un produit British Airways haut de gamme.
Au total, les clients auront le choix entre 35 destinations au départ de Gatwick, avant que d’autres destinations ne soient ajoutées plus tard cette année.
Les clients voyageant sur la nouvelle filiale de la compagnie aérienne bénéficieront du même niveau de service élevé qu’ils attendent de British Airways et profiteront des avantages de voyager avec la compagnie nationale du Royaume-Uni, notamment une généreuse franchise de bagages, de l’eau et des collations gratuites, une sélection de sièges gratuite à -24 heures et des avantages pour les voyageurs fréquents, notamment l’accès au salon.
Tous les vols disposeront d’une cabine Club Europe (classe affaires) la distinguant de ses concurrents no-frills. Les clients voyageant dans cette cabine auront accès à une expérience d’enregistrement haut de gamme, à des salons exclusifs et à un repas gastronomique gratuit et à un service de bar à bord.
Les clients de la cabine Euro Traveller (économique) de la compagnie aérienne pourront acheter de la nourriture avant le voyage, qui comprendra des options fraîches de Tom Kerridge dans le cadre du menu « Speedbird Café » de la compagnie aérienne et / ou commander des produits et des boissons froides à bord via leur téléphone portable.
https://mediacentre.britishairways.com/ ... ck-airport
Pas vraiment une low-cost comme prévu au départ, rappelons-le :
"British Airways envisage de transférer toutes ses opérations court-courriers dans une nouvelle filiale à bas prix basée à l’aéroport de Gatwick. Une filiale lui permettrait de réduire sa base de coûts et de concurrencer plus efficacement les transporteurs européens à rabais dominants tels que Ryanair, EasyJet et WizzAir."
Une fois de plus, il s'avère qu'une high-cost a toutes les peines du monde à mettre sur pied une vraie low-cost - l'état d'esprit n'y est pas, et c'est à peu près insurmontable.
Car ce n'est pas en servant des plats gastronomiques qu'ils vont concurrencer Ryanair, Wizz Air ou easyJet ... Dans le fond, c'est rassurant !
Re: BA : une nouvelle low-cost à Gatwick
Le cœur du low-cost est avant tout l'efficacité opérationnelle. Les services annexes c'est plus visible mais symbolique dans le P&L.
Si les avions volent plus souvent et que les personnels navigants font plus d'heures, une grande partie du sujet est couvert. Le reste devient plus accessoire.
Si les avions volent plus souvent et que les personnels navigants font plus d'heures, une grande partie du sujet est couvert. Le reste devient plus accessoire.
Re: BA : une nouvelle low-cost à Gatwick
Destination / Country / Airport code / LGW start date
Alicante Spain ALC 01-Apr-22
Amsterdam Netherlands AMS 29-Mar-22
Antalya Turkey AYT 02-Apr-22
Arrecife (Lanzarote) Spain ACE 30-Mar-22
Athens Greece ATH 04-May-22
Bari Italy BRI 03-Apr-22
Berlin Germany BER 07-May-22
Bordeaux France BOD 16-May-22
Cagliari (Sardinia) Italy CAG 18-May-22
Catania (Sicily) Italy CTA 31-Mar-22
Dalaman Turkey DLM 23-Apr-22
Dubrovnik Croatia DBV 04-Apr-22
Faro Portugal FAO 30-Mar-22
Heraklion (Crete) Greece HER 24-Apr-22
Ibiza Spain IBZ 03-May-22
Kos Greece KGS 24-Apr-22
Larnaca Cyprus LCA 29-Mar-22
Las Palmas (Gran Canaria) Spain LPA 02-Apr-22
Madrid Spain MAD 16-May-22
Mahon (Menorca) Spain MAH 16-May-22
Malaga Spain AGP 02-Apr-22
Malta Malta MLA 14-Apr-22
Marrakech Morocco RAK 31-Mar-22
Milan Malpensa Italy MXP 01-May-22
Nice France NCE 31-Mar-22
Palma (Mallorca) Spain PMI 07-Apr-22
Paphos Cyprus PFO 29-Mar-22
Rhodes Greece RHO 28-Apr-22
Santorini Greece JTR 15-Apr-22
Seville Spain SVQ 15-Apr-22
Tenerife Spain TFS 29-Mar-22
Thessaloniki Greece SKG 14-Apr-22
Turin Italy TRN 04-Apr-22
Venice Italy VCE 15-Apr-22
Verona Italy VRN 16-Apr-22
Alicante Spain ALC 01-Apr-22
Amsterdam Netherlands AMS 29-Mar-22
Antalya Turkey AYT 02-Apr-22
Arrecife (Lanzarote) Spain ACE 30-Mar-22
Athens Greece ATH 04-May-22
Bari Italy BRI 03-Apr-22
Berlin Germany BER 07-May-22
Bordeaux France BOD 16-May-22
Cagliari (Sardinia) Italy CAG 18-May-22
Catania (Sicily) Italy CTA 31-Mar-22
Dalaman Turkey DLM 23-Apr-22
Dubrovnik Croatia DBV 04-Apr-22
Faro Portugal FAO 30-Mar-22
Heraklion (Crete) Greece HER 24-Apr-22
Ibiza Spain IBZ 03-May-22
Kos Greece KGS 24-Apr-22
Larnaca Cyprus LCA 29-Mar-22
Las Palmas (Gran Canaria) Spain LPA 02-Apr-22
Madrid Spain MAD 16-May-22
Mahon (Menorca) Spain MAH 16-May-22
Malaga Spain AGP 02-Apr-22
Malta Malta MLA 14-Apr-22
Marrakech Morocco RAK 31-Mar-22
Milan Malpensa Italy MXP 01-May-22
Nice France NCE 31-Mar-22
Palma (Mallorca) Spain PMI 07-Apr-22
Paphos Cyprus PFO 29-Mar-22
Rhodes Greece RHO 28-Apr-22
Santorini Greece JTR 15-Apr-22
Seville Spain SVQ 15-Apr-22
Tenerife Spain TFS 29-Mar-22
Thessaloniki Greece SKG 14-Apr-22
Turin Italy TRN 04-Apr-22
Venice Italy VCE 15-Apr-22
Verona Italy VRN 16-Apr-22
Re: BA : une nouvelle low-cost à Gatwick ?
Ce n'est pas la première fois que BA veut mettre sur pied une low-cost.
Tout de suite après la dérégulation en Europe (avril 1997), le CEO de l'époque, Bob Ayling, chargeait Barbara Cassani d'en lancer une, malgré les véhémentes protestations et même les actions en justice de Stelios, le CEO d'easyJet : ce fut "Go".
Mais le successeur de Bob Ayling, Rod Eddington, n'avait pas envie d'avoir un LCC dans son groupe : "He was very polite, but it was clear (...) that he didn't believe a traditional airline should own a low-cost airline." Et "Go" a été vendu et a fini par être racheté par ...easyJet.
Toute l'histoire est racontée par Barbara Cassani dans un livre passionnant :
Barbara Cassani with Kenny Kemp : GO : an airline adventure; Time Warner Books, London, 2003.