Il faut se rendre à l'évidence, il n'y aura plus que des low-cost sur le point à point et des majors vers leurs hubs.Clm a écrit : ↑ven. 1 oct. 2021, 22:40Absolument pas. Tu mélanges accessibilité financière et connectivité géographique.
Dans une société inégalitaire en revenus comme la nôtre le low-cost jouit d'un effet d'induction monumental.
La répartition des revenus étant pyramidale, plus on baisse le coût d'accès à un service et plus la base est large.
Rien à voir avec la connectivité. Il s'agit davantage de démocratisation du transport aérien dont tu parles.
Reste à savoir à quoi (quelles compagnies et quelles lignes) les nouveaux entrants sur le marché (donc les plus modestes) accèdent.
Je l'ai écrit ailleurs, il suffit de voir 40 ans de grande distribution pour savoir à quoi on destine nos concitoyens.
Vous parlez de Birmingham...Vueling veut juste y capter sa clientèle...point à point. Comme sur les 31 autres destinations, comme partout ailleurs, comme toutes les autres low-cost. Cela ne me surprend guère. Et c'est ainsi que se dessine l'aérien de demain.
Là où je ne vous rejoins pas c'est concernant la connectivité...puisque nous allons vers une multiplication des lignes aériennes, certaines en concurrence donc pas de problème pour le touriste qui séjournera à Paris pour pas cher (Birmingham) et pas de problème pour l'usager business qui volera avec AF. Les lignes exclusives low-cost auront les fréquences qui correspondront au marché. C'est ainsi... Si EasyJet n'a jamais fait un BOD-TLV en 14/7 c'est que la clientèle pour ce genre de fréquence n'existe pas. Sinon elle le ferait ne vous en faites pas.
Personnellement je pense que ce mouvement low-cost/ major se dessine de manière à ce que finalement tout le monde y trouve son compte. Je n'en serai pas si péjoratif. Mais ce n'est que mon point de vue