Genève 21/22 Hiver
Re: Genève 21/22 Hiver
KU va revenir en A330 pour le période 17-12 au 03.01.2022
Re: Genève 21/22 Hiver
EW reprends les vols vers PRN 1/7 dès le 13.11.2021
Re: Genève 21/22 Hiver
le vol United 957 Gva-Newark s'est derouté sur Dublin ce matin.
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Re: Genève 21/22 Hiver
160 pax au départ
C'est globalement le trend depuis lundi dans le sens EU-US, les vols sont très bien occupés. Par contre dans le sens US-EU, quelle que soit la route ou la compagnie, on navigue entre 30 et 70 pax par vol..
Re: Genève 21/22 Hiver
Saudia ajoutera fin Novembre 2021 quelques vols entre RUH et GVA même en A330.
Re: Genève 21/22 Hiver
Aeroflot ajoutera le 02 & 09.02.2022 un 2ième vols par jour.
Re: Genève 21/22 Hiver
EK a ajouté un 8ième vols pour la période fin de l'année.
Re: Genève 21/22 Hiver
RJ sur GVA
Un rouverture de la ligne RJ de GVA et AMM n'est pas prévisible. Assez bisard que RJ propose des vols vers Berlin, Italy etc, mais rien pour la Suisse.
Un rouverture de la ligne RJ de GVA et AMM n'est pas prévisible. Assez bisard que RJ propose des vols vers Berlin, Italy etc, mais rien pour la Suisse.
Re: Genève 21/22 Hiver
Re: Long-courriers à Genève
Message par gv-ops » ven. 26 nov. 2021, 12:16
+1, d’autant plus que d’expérience le vol arrive toujours avec une avance considérable (un peu comme SU soit dit en passant
)
Haut
Je vais continuer dans le thread correct
Mais franchement, y a-t-il vraiment un tel besoin entre LHR et GVA, surtout en novembre, traditionnellement le mois le plus faible de l'année ? Qu'on augmente éventuellement l'offre pendant la saison de ski depuis mi-décembre je comprendrait encore, mais pour l'instant il me semble qu'il y a quand-même une offre excessive. Quelqu'un a des chiffres de passagers qui justifieraient cette abondance ?
Message par gv-ops » ven. 26 nov. 2021, 12:16
+1, d’autant plus que d’expérience le vol arrive toujours avec une avance considérable (un peu comme SU soit dit en passant

Haut
Je vais continuer dans le thread correct

Mais franchement, y a-t-il vraiment un tel besoin entre LHR et GVA, surtout en novembre, traditionnellement le mois le plus faible de l'année ? Qu'on augmente éventuellement l'offre pendant la saison de ski depuis mi-décembre je comprendrait encore, mais pour l'instant il me semble qu'il y a quand-même une offre excessive. Quelqu'un a des chiffres de passagers qui justifieraient cette abondance ?
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Re: Genève 21/22 Hiver
Pour novembre, globalement, on est aujourd'hui à 84% de SLF pour les vols BA de/vers LHR. Par contre, il est clair que pour ces 2 vols séparés de 20min (idem pour le départ du samedi matin), 1 seul appareil se justifierait largement (selon stats spécifiques à chacun d'eux) !SR67A a écrit : ↑ven. 26 nov. 2021, 13:13 Mais franchement, y a-t-il vraiment un tel besoin entre LHR et GVA, surtout en novembre, traditionnellement le mois le plus faible de l'année ? Qu'on augmente éventuellement l'offre pendant la saison de ski depuis mi-décembre je comprendrait encore, mais pour l'instant il me semble qu'il y a quand-même une offre excessive. Quelqu'un a des chiffres de passagers qui justifieraient cette abondance ?
Après, "préparation" pour les week-end d'hiver ?
Utilisation de slots (pour qu'ils ne filent pas chez une autre airline) ?
Soirées au Shakers pour un max de crew (petit night-club de la vieille-ville traditionnellement fréquenté à 75% d'anglophones) ?
Re: Genève 21/22 Hiver
Merci Roman pour ton explication. Malheureusement je ne connais pas le "Shakers", j'ai largement passé l'âge pour ce genre d'établissement
. Tu crois vraiment que les équipages BA soient payés assez pour se permettre ce genre de boîte? Je doute fortement que les salaires des expats et des équipages BA soient au même niveau.. désolé, j'ai oublié qu'on est dans le forum Aviation 


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Re: Genève 21/22 Hiver
Ahah, fallait bien que je sorte une ânerie, j'y allais quand j'avais 20ans, un petit night club pour les étudiants, on y entrait avec un simple Horace !SR67A a écrit : ↑ven. 26 nov. 2021, 16:18 Merci Roman pour ton explication. Malheureusement je ne connais pas le "Shakers", j'ai largement passé l'âge pour ce genre d'établissement. Tu crois vraiment que les équipages BA soient payés assez pour se permettre ce genre de boîte? Je doute fortement que les salaires des expats et des équipages BA soient au même niveau.. désolé, j'ai oublié qu'on est dans le forum Aviation
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Si il y'a bien une route pour laquelle les loads sont vraiment misérables, c'est EW vers DUS. Là ou un CRJ-200 / 700 faisait parfaitement sens, le mix A319/A320 ne permet guerre d'afficher un taux d'occupation supérieur à 25%.
Après, si LH s'entête à imposer sa marque bidon sans jamais réussir à en faire un Best Seller incontournable, surtout sur des lignes 90% Business, c'est qu'il serait peut-être temps de revoir sa copie.
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Re: Genève 21/22 Hiver
Certains vols d'EW étaient opérés par LGW (qui bossait avant avec Air Berlin) avec des Q400. GVA et LYS étaient desservis en Q400. MPL aussi en été.Roman a écrit : ↑ven. 26 nov. 2021, 19:52Ahah, fallait bien que je sorte une ânerie, j'y allais quand j'avais 20ans, un petit night club pour les étudiants, on y entrait avec un simple Horace !SR67A a écrit : ↑ven. 26 nov. 2021, 16:18 Merci Roman pour ton explication. Malheureusement je ne connais pas le "Shakers", j'ai largement passé l'âge pour ce genre d'établissement. Tu crois vraiment que les équipages BA soient payés assez pour se permettre ce genre de boîte? Je doute fortement que les salaires des expats et des équipages BA soient au même niveau.. désolé, j'ai oublié qu'on est dans le forum Aviation
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Si il y'a bien une route pour laquelle les loads sont vraiment misérables, c'est EW vers DUS. Là ou un CRJ-200 / 700 faisait parfaitement sens, le mix A319/A320 ne permet guerre d'afficher un taux d'occupation supérieur à 25%.
Après, si LH s'entête à imposer sa marque bidon sans jamais réussir à en faire un Best Seller incontournable, surtout sur des lignes 90% Business, c'est qu'il serait peut-être temps de revoir sa copie.
Ils devaient être remplacés par des ERJ190. Avec la faillite de LGW (devenu German Airways), EW n'a plus de Q400. Et DUS n'est pas une base LH (seul MUC et FRA le sont).
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Genève 21/22 Hiver
Merci pour cet historique, mais là n'était pas le sens de mon propos.Rwandair Express a écrit : ↑ven. 26 nov. 2021, 19:59Certains vols d'EW étaient opérés par LGW (qui bossait avant avec Air Berlin) avec des Q400. GVA et LYS étaient desservis en Q400. MPL aussi en été.
Ils devaient être remplacés par des ERJ190. Avec la faillite de LGW (devenu German Airways), EW n'a plus de Q400. Et DUS n'est pas une base LH (seul MUC et FRA le sont).
Des marchés comme DUS-GVA/LYS sont taillés pour de la fréquence sur des modules à faible capacité et à haut tarif. A une époque, quand LH les exploitait avec des CRJ, ces 2 routes étaient hyper profitables.
Ce que je déplore, c'est de transformer ces marchés de cash-cow en cash burner, sur le seul principe de stricte segmentation de produits, et de tenter d'imposer une marque (Eurowings) qui en 10ans n'a toujours pas gagné en légitimité chez le voyageur lambda, en voulant tellement être partout qu'ils ne font rien de bien nul part.
Si je prend l'exemple d'une route purement leisure telle que FRA-MRU, il y'a aujourd'hui 2 airlines (DE / EW), toutes 2 rattachées au LH Group, qui opèrent toutes les 2 à raison de 3 vols hebdomadaires, les mêmes jours, à 30min de différence.
Ma question est de savoir quelle est la valeur ajoutée de cette marque, qui doit opérer des changements structurels tous les 3ans, et qui continue de perdre un fric considérable, alors qu'avec un peu de recul, un peu de raisonnement et surtout un peu de modestie, le LH Group pourrait probablement fortement améliorer son rendement en arrêtant d'insister sur ce segment, sur lequel ils ne parviendront jamais à rattraper leur 10ans de retard.
Modifié en dernier par Roman le ven. 26 nov. 2021, 23:43, modifié 1 fois.
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Re: Genève 21/22 Hiver
Alors là oui je comprends mieux. Oui compliqué chez nos Allemands qui sont pourtant roi de l'organisation et de la rigueur. Là c'est parti dans tous les sens
Eurowings était à la base une compagnie régionale que LH a transformé en LCC. C'est à partir de ce moment là que EW a posté des pertes. Assez étonnant sachant que LH avait Germawings (qui a été intégré chez EW) pour le Low Cost. Puis il y a eu l’échec d'une possible fusion avec SN.
En parallèle, LH a lancé transféré des A340 chez Lufthansa CityLine qui était la filiale régionale de LH, pour desservir des destinations.
D'ou le doublon que vous parlez: Eurowings et LH CityLine se marchaient un peu dessus. Visiblement LH a décidé de remettre de l’ordre.
LH CityLine ne fait que du régional
Eurowings qui est la LCC de LH
Eurowings Discover la compagnie loisir long courrier de LH
A force de racheter des compagnies et de vouloir tout contrôler après les faillites chez Air Berlin, Germania. Et des difficultés rencontrés par EasyJet et Condor en Allemagne, LH semble s'être emmêler les pinceaux,
Eurowings était à la base une compagnie régionale que LH a transformé en LCC. C'est à partir de ce moment là que EW a posté des pertes. Assez étonnant sachant que LH avait Germawings (qui a été intégré chez EW) pour le Low Cost. Puis il y a eu l’échec d'une possible fusion avec SN.
En parallèle, LH a lancé transféré des A340 chez Lufthansa CityLine qui était la filiale régionale de LH, pour desservir des destinations.
D'ou le doublon que vous parlez: Eurowings et LH CityLine se marchaient un peu dessus. Visiblement LH a décidé de remettre de l’ordre.
LH CityLine ne fait que du régional
Eurowings qui est la LCC de LH
Eurowings Discover la compagnie loisir long courrier de LH
A force de racheter des compagnies et de vouloir tout contrôler après les faillites chez Air Berlin, Germania. Et des difficultés rencontrés par EasyJet et Condor en Allemagne, LH semble s'être emmêler les pinceaux,
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Re: Genève 21/22 Hiver
Les vols BA de ce jour...SR67A a écrit : ↑ven. 26 nov. 2021, 13:13 Mais franchement, y a-t-il vraiment un tel besoin entre LHR et GVA, surtout en novembre, traditionnellement le mois le plus faible de l'année ? Qu'on augmente éventuellement l'offre pendant la saison de ski depuis mi-décembre je comprendrait encore, mais pour l'instant il me semble qu'il y a quand-même une offre excessive. Quelqu'un a des chiffres de passagers qui justifieraient cette abondance ?
LHR-GVA
Capacité - - - - - - - - - Pax
48 / 108 > 156 - - - - - 38 / 082 > 120
48 / 108 > 156 - - - - - 48 / 108 > 156
48 / 108 > 156 - - - - - 47 / 095 > 142
32 / 132 > 164 - - - - - 31 / 088 > 119
16 / 119 > 135 - - - - - 10 / 065 > 075
20 / 150 > 170 - - - - - 09 / 086 > 095
20 / 150 > 170 - - - - - 03 / 062 > 065
GVA-LHR
Capacité - - - - - - - - - Pax
24 / 108 > 132 - - - - - 12 / 068 > 080
36 / 126 > 162 - - - - - 27 / 109 > 136
32 / 132 > 164 - - - - - 30 / 124 > 154
36 / 126 > 162 - - - - - 35 / 111 > 146
28 / 138 > 166 - - - - - 22 / 135 > 157
16 / 119 > 135 - - - - - 06 / 057 > 063
Re: Genève 21/22 Hiver
Je ne suis pas du tout sur que Condor soit liée à LH, c'est un fond britannique et une gouvernorat fédéral/régional allemand qui détienne DE. Justement ils sont souvent en frontal faute d'accord entre eux (même si LH achemine en domestique pas mal de pax sur DE pour les vols long-courrier...).
Re: Genève 21/22 Hiver
Merci Roman pour les chiffres, c'est mieux que je n'imaginais, ce qui ne m'empêche pas de penser que du point-de-vue commercial on pourrait faire avec 1 vol de moins le soir. Mais il est vrai qu'ils utilisent probablement les slots alloués en vue du trafic de skieurs à partir de mi-décembre.
Modifié en dernier par SR67A le sam. 27 nov. 2021, 16:42, modifié 1 fois.
Re: Genève 21/22 Hiver
UIA ajoutera des vols supplementaire entre Kiev et GVA le 2 et 9 janvier 2022.