Cela permet de mieux comprendre en partie la connectivité aérienne qui a un lien étroit avec l'intégration économique des villes. Description de la méthodologie ci-dessous (traduction automatique).
Et le classement 2020. Notez que si une ville n'apparaît pas c'est qu'elle est probablement en-dessous de la dernière catégorie.Le monde selon GaWC est un monde de flux centré sur les villes, par opposition au monde plus familier des frontières, centré sur les États. Les villes sont évaluées en fonction des services avancés qu'elles offrent aux producteurs, à l'aide du modèle des réseaux imbriqués. Des mesures indirectes des flux sont dérivées pour calculer la connectivité du réseau d'une ville, ce qui permet de mesurer l'intégration d'une ville dans le réseau mondial des villes. Les mesures de connectivité sont utilisées pour classer les villes selon leur niveau d'intégration dans le réseau des villes mondiales. Ces niveaux sont interprétés comme suit :
alpha++ Dans toutes les analyses, Londres et New York se distinguent comme étant clairement plus intégrées que toutes les autres villes et constituent leur propre niveau élevé d'intégration.
alpha+ D'autres villes hautement intégrées qui complètent Londres et New York, répondant largement aux besoins de services avancés de l'Asie du Pacifique.
alpha et alpha- Villes mondiales très importantes qui relient les grandes régions économiques et les États à l'économie mondiale.
bêta Il s'agit de villes mondiales importantes qui contribuent à relier leur région ou leur État à l'économie mondiale.
gamma Il peut s'agir de villes mondiales reliant des régions ou des États plus petits à l'économie mondiale, ou de villes mondiales importantes dont la principale capacité globale n'est pas liée aux services de production avancés.
High Sufficiency et Sufficiency Il s'agit de villes qui ne sont pas des villes mondiales telles que définies ici, mais qui disposent de suffisamment de services pour ne pas être ouvertement dépendantes des villes mondiales. Deux catégories spécialisées de villes sont communes à ce niveau d'intégration : les petites capitales et les centres traditionnels des régions manufacturières.
NOTE : les classifications utilisées ici sont basées sur des mesures relationnelles et ne doivent pas être confondues avec l'utilisation initiale des catégories alpha, beta et gamma pour les données de 1998 qui utilisaient des mesures d'attributs simples. Ces premiers résultats ne sont pas comparables aux résultats obtenus à partir de 2000 présentés ici.
