Eté 2022
Re: Eté 2022
Le tourisme de masse a des impacts positifs énormes sur le plaisir, le bonheur, les développements culturel, intellectuel et social, et donc aussi la santé, de ceux qui voyagent, se détendent, visitent, échangent... Non ! Le tourisme ne doit pas être l'apanage des riches !
Re: Eté 2022
Tu confonds le tourisme de masse et le voyage. Voyager est quelque chose de très important. On peut voyager sans tomber dans l'industrie de tourisme massifié. Comme on peut manger sans acheter des paquets familiaux dans un hyper.Sebo a écrit : ↑ven. 19 nov. 2021, 15:47 Le tourisme de masse a des impacts positifs énormes sur le plaisir, le bonheur, les développements culturel, intellectuel et social, et donc aussi la santé, de ceux qui voyagent, se détendent, visitent, échangent... Non ! Le tourisme ne doit pas être l'apanage des riches !
Quant à la masse elle ne concerne pas que les plus modestes. Les plus riches multiplient les déplacements dans la même année aussi .
Mais il est vrai qu'en cas de taxe environnementale éventuelle la base de clients à bas revenus pourrait s'effriter. Néanmoins le lien entre le prix et les revenus des consommateurs n'est pas si évident.
Les acheteurs des smartphones les plus coûteux du marché sont également ceux qui ont les revenus les plus modestes
Re: Eté 2022
TO réouvrirait Rome, vu sur la page fb de la Cie il y a quelques minutes
-
- A380
- Messages : 7451
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Eté 2022
Effectivement 2 vols par semaine dès le 21 Avril 2022. On a Séville qui fonctionne cet hiver, Rome l'été prochain. On peut donc surement espérer le retour de Madrid. Ces fameuses destinations city break.
On parlait des fameux vols en milieu d’après midi (14h-15h) sur l'axe Orly-Province qui étaient supprimés en semaine par TVF (opérés en semaine sous Air France Mainline). Je disais que pour le moment la demande ne le justifiait pas.
Pour cet été (dès fin mars 2022), TVF met en place des vols qui quittent Montpellier à 14h25-14h45 tous les Mercredis.
Mis en place de départ à 8h05 dans le sens Orly-Montpellier le dimanche. Là aussi nouveauté
Surement (un petit) signe que la demande revient. A confirmer dans les prochains mois
Berlin-Montpellier revient avec 2 vols par semaine au lieu de un l'an dernier. Et ça débute 2 mois plus tôt (fin Avril 2022)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- B747
- Messages : 556
- Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
- Localisation : Montpellier
Re: Eté 2022
Santorin disponible à la vente, retour des vols à partir du 2 mai jusqu’à la Toussaint !
-
- A380
- Messages : 7451
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Eté 2022
Plus que Stockholm et au niveau des nouvelles destinations Transavia hors de France on aura fait carton plein.benjboubou a écrit : ↑sam. 15 janv. 2022, 16:36 Santorin disponible à la vente, retour des vols à partir du 2 mai jusqu’à la Toussaint !
L'autre bonne nouvelle c'est que Berlin et Santorin dureront plus longtemps
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- B747
- Messages : 556
- Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
- Localisation : Montpellier
Re: Eté 2022
Tout à fait. J'aimerais souligner également que nous avons maintenant 4 lignes vers la Grèce! Qui l'eut cru deux ans en arrière? C'était hier...une époque de fantasme et d'incompréhension pour qu'un aéroport comme celui de Montpellier soit aussi peu développé en matière d'export.
Certains ont, à contrario fortement critiqué cette nouvelle page verte et blanche mais aujourd'hui je ne peux qu'approuver ce beau développement et ce beau succès, surtout! Il est clair que nous pouvons prétendre à voir bien plus loin, tout cela ne fait que commencer.
Certains ont, à contrario fortement critiqué cette nouvelle page verte et blanche mais aujourd'hui je ne peux qu'approuver ce beau développement et ce beau succès, surtout! Il est clair que nous pouvons prétendre à voir bien plus loin, tout cela ne fait que commencer.
-
- A380
- Messages : 7451
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Eté 2022
Effectivement, l'histoire de l'aéroport de Montpellier ne ressemble à aucun autre aéroport en France. Son histoire est unique. C'est un aéroport qui du toujours en faire plus pour trouver sa place que ça soit face à Nîmes dans les années 60-70 ou depuis quelques décennies Toulouse et Marseille.benjboubou a écrit : ↑sam. 15 janv. 2022, 20:11 Tout à fait. J'aimerais souligner également que nous avons maintenant 4 lignes vers la Grèce! Qui l'eut cru deux ans en arrière? C'était hier...une époque de fantasme et d'incompréhension pour qu'un aéroport comme celui de Montpellier soit aussi peu développé en matière d'export.
Certains ont, à contrario fortement critiqué cette nouvelle page verte et blanche mais aujourd'hui je ne peux qu'approuver ce beau développement et ce beau succès, surtout! Il est clair que nous pouvons prétendre à voir bien plus loin, tout cela ne fait que commencer.
Dans les années 60-70 Nîmes était un aéroport beaucoup plus actif (la ville de Nîmes était d'ailleurs plus actif démographiquement et économiquement https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 159034.php) et avait décroché une ligne sur Paris bien avant Montpellier. Les 1er vols sur Paris au départ de Montpellier étaient en double touché via Nîmes. Pour dire...
Dans les années 70, ce fut un gros coup d'avoir fait venir Air Littoral. La compagnie était basé à Aéroport du Castellet. Montpellier a profité de l'arrivée d'IBM au nez et à la barbe de Grenoble et Toulouse pour croitre (appel d'air). Et c'est surement ça qui a poussé FU à venir baser ses avions à MPL
Les années 80-90 ont vu une explosion du trafic avec une plus grande diversification au niveau des destinations et des compagnies aériennes (Cimber Air, UTA, TAT, Air Liberté, Westair, Luxair,..).
La période années 2000 a été compliqué. Outre les faillites d'Air Littoral, Air Liberté et Aeris qui ont fortement impacté le trafic. On a pris de plein fouet la réduction du temps de trajet sur Paris en train (4h15 à 03h15), le 11 Septembre, la crise de SRAS de 2003, la 2nd guerre du Golf et la crise économique de la fin des années 2000. L'aéroport s'est trouvé confronté à une très forte concurrence de plusieurs aéroports.
Mais même si on a retrouvé le chemin de la croissance au début des années 2010, j'aurais jamais pensé voir une base arriver aussi rapidement et de voir La Navette (même si ça n'était pas la Vraie Navette et qu'elle n'est resté que quelques années).
En période de crise et de débat avion vs train on reste à 11 vols par jour maxi sur Paris, on est clairement pas à plaindre quand on voit que certains ont perdu beaucoup plus
L'équipe actuelle a été clairement fait un très gros boulot. Mais il faut aussi féliciter ceux qui ont permis à Montpellier de se faire une place en France et en Europe. Car il y a 50 ans Montpellier si rien avait été fait, Montpellier serait une ville quelconque
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A380
- Messages : 7451
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Eté 2022
TuiFly ouvre Montpellier Oujda du 30 Mai 2022 au 27/10/2022 à raison de 2 vols par semaine, selon le site de l'aéroport de Montpellier. Ils remplacent TVF qui n'a pas hélas pas ouvrir sa ligne cet hiver en raison de la fermeture des frontières Marocaines.
Grosse réactivité de l'aéroport de MPL quand même en ces temps de crise. Sachant que TuiFly avait fait un essai concluant sur CMN-MPL avant le covid et que l'on devait avoir une ligne sur BRU . TuiFly un client d'avenir pour Montpellier ?
Sinon à y regarder de près, pour Le Maroc question capacité on sera pas mal:
Casablanca: 5 vols par semaine maximum (7 vols prévu cet hiver si les frontières rouvrent)
Fès : 6 vols par semaine (que Air Arabia pour le moment, pas de RAM)
Marrakech: 2 vols par semaine
Nador: 3 vols par semaine max
Oujda: 2 vols par semaine
18 vols par semaine max, je pense que c'est un record pour notre aéroport. Et sin on rajoute les autres pays du Maghreb on atteint les 23 vols par semaine, c'est énorme.
Retour de Stockholm cet été avec Transavia de Juillet à Septembre qui passe de 1 à 2 vols par semaine. Carton plein pour les 3 destinations ouvertes hors France l'an dernier par TVF (Berlin, Santorin et donc Stockholm).
A voir si l’essai a été concluant sur La Corse pour TVF. Pour le moment seul Bastia est programmé.
Évidement tout ça est soumis à une conjoncture que l'on espère la plus favorable possible
Grosse réactivité de l'aéroport de MPL quand même en ces temps de crise. Sachant que TuiFly avait fait un essai concluant sur CMN-MPL avant le covid et que l'on devait avoir une ligne sur BRU . TuiFly un client d'avenir pour Montpellier ?
Sinon à y regarder de près, pour Le Maroc question capacité on sera pas mal:
Casablanca: 5 vols par semaine maximum (7 vols prévu cet hiver si les frontières rouvrent)
Fès : 6 vols par semaine (que Air Arabia pour le moment, pas de RAM)
Marrakech: 2 vols par semaine
Nador: 3 vols par semaine max
Oujda: 2 vols par semaine
18 vols par semaine max, je pense que c'est un record pour notre aéroport. Et sin on rajoute les autres pays du Maghreb on atteint les 23 vols par semaine, c'est énorme.
Retour de Stockholm cet été avec Transavia de Juillet à Septembre qui passe de 1 à 2 vols par semaine. Carton plein pour les 3 destinations ouvertes hors France l'an dernier par TVF (Berlin, Santorin et donc Stockholm).
A voir si l’essai a été concluant sur La Corse pour TVF. Pour le moment seul Bastia est programmé.
Évidement tout ça est soumis à une conjoncture que l'on espère la plus favorable possible
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A380
- Messages : 7451
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Eté 2022
Résas ouvertesRwandair Express a écrit : ↑jeu. 20 janv. 2022, 21:59 TuiFly ouvre Montpellier Oujda du 30 Mai 2022 au 27/10/2022 à raison de 2 vols par semaine, selon le site de l'aéroport de Montpellier. Ils remplacent TVF qui n'a pas hélas pas ouvrir sa ligne cet hiver en raison de la fermeture des frontières Marocaines.
Grosse réactivité de l'aéroport de MPL quand même en ces temps de crise. Sachant que TuiFly avait fait un essai concluant sur CMN-MPL avant le covid et que l'on devait avoir une ligne sur BRU . TuiFly un client d'avenir pour Montpellier ?
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- B747
- Messages : 556
- Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
- Localisation : Montpellier
Re: Eté 2022
C’est possible, et un développement sur le Maroc est très envisageable avec un premier lieu RAK.
AGA dans la mesure ou TVF reste timide comme sur Oujda. Tanger pourquoi pas dans la même logique...
Enfin Fès où la demande est très forte à Montpellier avec un monopole qui prend ses aises en 6/7 et en tarif souvent 5 étoiles (à moins que TVF arrive avant?)
Re: Eté 2022
Dans l'article du Midi Libre du 02/12/2021
l'aéroport de Montpellier annoncé : " on a validé un budget 2022 à 1,7 million de passagers, Plus de 50 destinations prévues pour 2022"
Pour l'instant et en fonction des réouvertures de frontières
Déjà en ligne :
NATIONAL 12 Destinations
Bordeaux, Nantes , Brest, Rennes, Caen, Lille, Strasbourg, Ajaccio, Bastia, Figari Paris CDG , Paris ORY
INTERNATIONALE 25 Destinations
Marrakech, Casablanca, Nador, Fez , Oujda , Alger, Oran ( si reprise), Tunis , Djerba, Athènes , Mykonos, Santorin, Héraklion , Rome, Séville, Lisbonne , Bale , Luxembourg, Berlin, Rotterdam , Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Londres Gatwick, Londres Luton
TOTAL 37 Destinations
RESTANT 13 destinations pour 2022!
RAJOUTANT les ouvertures de 2021 toujours pas en ligne
Calvi, Porto, Palerme
A vos pronostics pour les 10 nouveautés éventuelles !
l'aéroport de Montpellier annoncé : " on a validé un budget 2022 à 1,7 million de passagers, Plus de 50 destinations prévues pour 2022"
Pour l'instant et en fonction des réouvertures de frontières
Déjà en ligne :
NATIONAL 12 Destinations
Bordeaux, Nantes , Brest, Rennes, Caen, Lille, Strasbourg, Ajaccio, Bastia, Figari Paris CDG , Paris ORY
INTERNATIONALE 25 Destinations
Marrakech, Casablanca, Nador, Fez , Oujda , Alger, Oran ( si reprise), Tunis , Djerba, Athènes , Mykonos, Santorin, Héraklion , Rome, Séville, Lisbonne , Bale , Luxembourg, Berlin, Rotterdam , Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Londres Gatwick, Londres Luton
TOTAL 37 Destinations
RESTANT 13 destinations pour 2022!
RAJOUTANT les ouvertures de 2021 toujours pas en ligne
Calvi, Porto, Palerme
A vos pronostics pour les 10 nouveautés éventuelles !
Re: Eté 2022
vu que Bale avec Easy jet fonctionne bien ..je parie sur Zurich ..
Re: Eté 2022
Poitiers avec Chalair ne semble à ce jour pas reconduit ??
Re: Eté 2022
vu que Bale avec easy jet fonctionne bien et que les Zurichois aime bien piquer ce qui fonctionne..je parie sur Zurich ..
-
- A380
- Messages : 7451
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Eté 2022
On peut rajouter Split qui devrait être annoncée.
Il reste encore des destinations non ouvertes par TVF:
Constantine, Madrid et Bruxelles
Sans oublier les fermetures de Francfort Hahn, Düsseldorf, Bristol et Dublin. A savoir que TVF a repris des ex lignes de EasyJet et de Nowergian: Rome, Berlin et Stockholm.
Je parierai sur des réouvertures de lignes et quelques nouveautés
La réouverture de la ligne l'an dernier avait été annoncée assez tard.
C'est la seule grosse ville Suisse qui nous manque. A on a eu Genève avec Air Littoral. Berne à la fin des années 90 et depuis quelques années Bâle. C'est un marché que MPL connait bien. Mais si on décroche Zurich avec LX ça serait un gros coup.
Montpellier Mediterranee Airport (MPL/LFMT)
All 21
Unserved routes21
http://www.therouteshop.com/profiles/mo ... r-airport/
Switzerland
Basel-Mulhouse (BSL) and Geneva (GVA)
Swiss market is:
#6 in terms of tourist arrivals and #5 in terms of overnight stays in MPL region
#3 in terms of second homes owned by foreign citizens
Region #3 in France in terms of second homes owned by Swiss citizens
Ceci dit l'Allemagne semble être le gros pas trop bien desservi
Germany
Berlin (TXL-BBI), Hamburg (HAM), Cologne (CGN) and Stuttgart (STR)
The German market is:
A favourite region in France for German holiday makers
#1 in terms of 2nd homes owned by foreign citizens
Region #2 in France in terms of 2nd homes owned by German citizens
Strong economic, cultural, migration links
3rd partner in terms of trade and first foreign investor in the region
#3 in terms of tourist arrivals & #2 in terms of overnight stays in MPL region
Excellent mix of Business, Leisure, VFR & Students flows
Opportunities for LCC & Legacy, for seasonal & year-round services (Point to Point traffic, connecting traffic to beyond destinations)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- B747
- Messages : 556
- Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
- Localisation : Montpellier
Re: Eté 2022
Moi je pense qu'on peut encore voir apparaître Agadir, Bruxelles, Constantine, Dublin, Madrid, Oran, Palerme, Poitiers, Porto (et donc Split).