Statistiques trafic 2021
Statistiques trafic 2021
Suite à la mise à jour de la base de données Eurostat, les chiffres du 1er quadrimestre sur les principales plates-formes :
Pour LIL : -77% par rapport à 2019.
_
Pour LIL : -77% par rapport à 2019.
_
Re: Statistiques trafic 2021
bizzare ces stats..pour Bale/mulhouse en avril j'ai 87 502 Pax...
-
- A380
- Messages : 1675
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Statistiques trafic 2021
Statistiques à fin juin:
Janv-Mars 99.976 pax (-72,30% vs 2019)
Avr-Juin 207.857 pax (-67,70% vs 2019)
Le 3ème trimestre (Juillet-Sept) serait aux alentours de -30% vs 2019.
Dans le top des destinations internationales de cet été, le Maroc est en première place (28 %), suivit de l’Espagne (25 %), la Grèce (23 %), le Portugal (12 %) et la Suisse (12 %).
https://www.lavoixdunord.fr/1069924/art ... ol-en-2021
Janv-Mars 99.976 pax (-72,30% vs 2019)
Avr-Juin 207.857 pax (-67,70% vs 2019)
Le 3ème trimestre (Juillet-Sept) serait aux alentours de -30% vs 2019.
Dans le top des destinations internationales de cet été, le Maroc est en première place (28 %), suivit de l’Espagne (25 %), la Grèce (23 %), le Portugal (12 %) et la Suisse (12 %).
https://www.lavoixdunord.fr/1069924/art ... ol-en-2021
Re: Statistiques trafic 2021
1er semestre 2021 : 307 833 passagers (-9% par rapport à 2020 et -69% par rapport à 2019)
A la fin de ce mois de septembre, si les chiffres du 3ème trimestre se confirment, le trafic de 2020 aura été dépassé.
A la fin de ce mois de septembre, si les chiffres du 3ème trimestre se confirment, le trafic de 2020 aura été dépassé.
Re: Statistiques trafic 2021
Les chiffres des principaux aéroports Français (Hors Mulhouse) pour le 1er semestre 2021 (trafic national + international) :
Source : Eurostat
Source : Eurostat
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Statistiques trafic 2021
Ajaccio, Bastia et Lille qui ont un gros réseau domestique à l'année et saisonnier creusent l'écart avec les autres aéroports millionnaires qui sont BIQ, BES, SXB ou MPL
On voit Montpellier qui est à la traine vis à vis de Lille mais surtout de Ajaccio et Bastia. Hors Paris, le réseau domestique est assez bas. Il y a eu pas mal d'interruptions sur Brest, Rennes et Nantes l'hiver dernier. Et sur Paris on a eu de très faible fréquences (2-3 vols sur Orly par jour, 3 vols par jour sur CDG). Et sur CDG beaucoup de vols en ERJ 170 / 190.
Le trafic à l'international s'est complétement cassé à la gueule. Fermeture des frontières du Maroc pendant plusieurs mois et de l'Algérie depuis mars 2020. Très très peu de vols sur Le Royaume Uni, Les Pays Bas, Le Portugal, La Tunisie, La Suisse et Le Luxembourg, l'hiver dernier. Madrid a été repoussé et Rome annulé. C'est clairement des centaines de milliers de pax en moins sur les 6 premiers mois de l'année, que l'on a pas pu récupérer en partie sur le domestique.
A contrario à l'année, Lille est moins dépendant du trafic international du moins sur l'hiver. Si je ne me plante pas, seul le Maroc et l'Algérie sont desservis à l'année. Mais Lille a un gros réseau domestique avec des doublons donc beaucoup de fréquences avec des gros modules. Le trafic domestique lui a permis de tenir un peu le choc cet hiver.
Nice: EasyJet, Volotea, Air France
Nantes: EasyJet et Voltea
Bordeaux: EasyJet, Volotea
Toulouse: EasyJet, Volotea
Marseille: Air France, Ryanair, Volotea
Lyon: Air France
Pour la Corse la continuité territorial a pu limiter la casse et la forte demande sur le domestique a permis de recevoir pas mal de vols dès le début de la saison été iata. Et non dès Juin comme c'est souvent le cas.
On a surement une nouvelle carte aéroportuaire qui se dessinent pour les aéroports dont le trafic se situaient entre 1 000 000 et 2 000 000 de pax avant la covid. Heureusement qu'à MPL on a la base de TVF sinon la chute aurait été plus grande dans le classement. On aurait pu se faire dépasser par Brest, Figari et se faire talonner par Strasbourg et Biarritz.
On voit Montpellier qui est à la traine vis à vis de Lille mais surtout de Ajaccio et Bastia. Hors Paris, le réseau domestique est assez bas. Il y a eu pas mal d'interruptions sur Brest, Rennes et Nantes l'hiver dernier. Et sur Paris on a eu de très faible fréquences (2-3 vols sur Orly par jour, 3 vols par jour sur CDG). Et sur CDG beaucoup de vols en ERJ 170 / 190.
Le trafic à l'international s'est complétement cassé à la gueule. Fermeture des frontières du Maroc pendant plusieurs mois et de l'Algérie depuis mars 2020. Très très peu de vols sur Le Royaume Uni, Les Pays Bas, Le Portugal, La Tunisie, La Suisse et Le Luxembourg, l'hiver dernier. Madrid a été repoussé et Rome annulé. C'est clairement des centaines de milliers de pax en moins sur les 6 premiers mois de l'année, que l'on a pas pu récupérer en partie sur le domestique.
A contrario à l'année, Lille est moins dépendant du trafic international du moins sur l'hiver. Si je ne me plante pas, seul le Maroc et l'Algérie sont desservis à l'année. Mais Lille a un gros réseau domestique avec des doublons donc beaucoup de fréquences avec des gros modules. Le trafic domestique lui a permis de tenir un peu le choc cet hiver.
Nice: EasyJet, Volotea, Air France
Nantes: EasyJet et Voltea
Bordeaux: EasyJet, Volotea
Toulouse: EasyJet, Volotea
Marseille: Air France, Ryanair, Volotea
Lyon: Air France
Pour la Corse la continuité territorial a pu limiter la casse et la forte demande sur le domestique a permis de recevoir pas mal de vols dès le début de la saison été iata. Et non dès Juin comme c'est souvent le cas.
On a surement une nouvelle carte aéroportuaire qui se dessinent pour les aéroports dont le trafic se situaient entre 1 000 000 et 2 000 000 de pax avant la covid. Heureusement qu'à MPL on a la base de TVF sinon la chute aurait été plus grande dans le classement. On aurait pu se faire dépasser par Brest, Figari et se faire talonner par Strasbourg et Biarritz.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Statistiques trafic 2021
Trafic passagers au 31/08/2021 :
Re: Statistiques trafic 2021
Easyjet - estimation trafic 2021 Escale de Lille :
Pax transportés : ≃450 000
Répartition par flux :
NCE : 41%
BOD : 22%
TLS : 20%
GVA : 6,5%
NTE : 5,5%
Lignes saisonnières : 5%
Pax transportés : ≃450 000
Répartition par flux :
NCE : 41%
BOD : 22%
TLS : 20%
GVA : 6,5%
NTE : 5,5%
Lignes saisonnières : 5%
Re: Statistiques trafic 2021
Trafic passagers au 30/09/2021 :
Re: Statistiques trafic 2021
Total pax pour la période du 01/01 au 31/10 :
LILLE-LESQUIN : 944 039 (+39% par rapport à 2020 // -51 % par rapport à 2019)
LILLE-LESQUIN : 944 039 (+39% par rapport à 2020 // -51 % par rapport à 2019)
Re: Statistiques trafic 2021
Trafic total pour l'année 2021 : 1 167 042 passagers
+ 58,8% par rapport à 2020
- 46.7% par rapport à 2019
Source : Résultats d’activité des aéroports français 2021 publiés par l'UAF le 10/03/2022
+ 58,8% par rapport à 2020
- 46.7% par rapport à 2019
Source : Résultats d’activité des aéroports français 2021 publiés par l'UAF le 10/03/2022
Re: Statistiques trafic 2021
Bilan du trafic sur les liaisons Nationales :
Nice : 241 470 pax (77% du trafic de 2019)
Toulouse : 149 307 (64% du trafic de 2019)
Bordeaux : 145 339 (64% du trafic de 2019)
Marseille : 128 134 (58% du trafic de 2019)
Lyon : 50 269 (58%)
Ajaccio : 43 041 (107%)
Figari : 40 760 (130%)
Bastia : 37 328 (94%)
Nantes : 27 954 (27%)
Montpellier : 19 836 (52%)
Perpignan : 15 507
Biarritz: 5 066 (26%)
Source : Bulletin statistiques 2021 de la DGAC
Nice : 241 470 pax (77% du trafic de 2019)
Toulouse : 149 307 (64% du trafic de 2019)
Bordeaux : 145 339 (64% du trafic de 2019)
Marseille : 128 134 (58% du trafic de 2019)
Lyon : 50 269 (58%)
Ajaccio : 43 041 (107%)
Figari : 40 760 (130%)
Bastia : 37 328 (94%)
Nantes : 27 954 (27%)
Montpellier : 19 836 (52%)
Perpignan : 15 507
Biarritz: 5 066 (26%)
Source : Bulletin statistiques 2021 de la DGAC