Volotea
Re: Volotea
Volotea jette aussi l'éponge sur Bordeaux- Prague. Base vraiment en décroissance sur S22 ?
Re: Volotea
C'est le plus probable...
Mais la surprise pourrait aussi venir de Corse (AJA ?), V7 est habituée aux bases sur les îles en Sardaigne et Sicile

Re: Volotea
Sur la Sardaigne, V7 a des liaisons type OSP entre les trois aéroports et Milan / Rome, d'où des bases avec des lignes bien "sécurisées" plus des lignes vers des grandes villes italiennes, pays moins centralisé que la France. Sur la Sicile, ce n'est pas la même échelle, Catane et Palerme étant de gros aéroports avec des trafics différents des aéroports corses. Sur S2, LIL a des arrivées en pleine nuit, donc base probable. NCE serait logique avec quelques destinations nouvelles, car pas de night stop actuellement sur le planning S2
Re: Volotea
Si Volotea veut vraiment se développer, elle devra sortir du territoire étriqué qu'elle occupe actuellement -essentiellement dans le sud de l'Europe (Italie, Espagne, France, Grèce) et l'Afrique du Nord - et s'implanter dans le reste de l'Europe, comme Wizz Air l'a fait récemment.Mercure a écrit : ↑mar. 25 janv. 2022, 23:44
A terme, Volotea prévoit de doubler sa flotte dans les 5 ans. Et ce, tout en restant fidèle à son positionnement stratégique : les liaisons entre villes moyennes, à l'écart de la concurrence et des grands aéroports, hormis quelques exceptions comme la base d'Athènes.
Re: Volotea
Trop de saisonnalité pour que ce soit intéressant. Il faudrait qu'elle obtienne l'OSP Corse-Continent et ce n'est pas près d'arriver.
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Re: Volotea
Wizz Air c'est plus de 140 appareils et les débuts ont été difficile, avec les fermeture de ses filiales Bulgares, Roumaine (qui n' jamais vu le jour) et Ukrainienne après quelques années d'opération.Gosselies a écrit : ↑mer. 26 janv. 2022, 22:01Si Volotea veut vraiment se développer, elle devra sortir du territoire étriqué qu'elle occupe actuellement -essentiellement dans le sud de l'Europe (Italie, Espagne, France, Grèce) et l'Afrique du Nord - et s'implanter dans le reste de l'Europe, comme Wizz Air l'a fait récemment.Mercure a écrit : ↑mar. 25 janv. 2022, 23:44
A terme, Volotea prévoit de doubler sa flotte dans les 5 ans. Et ce, tout en restant fidèle à son positionnement stratégique : les liaisons entre villes moyennes, à l'écart de la concurrence et des grands aéroports, hormis quelques exceptions comme la base d'Athènes.
Ce qui a grandement aidé Wizz Air c'est la faillite de Malev et les difficultés financières de LOT et de TAROM qui étaient au bord de la faillite. Et la quasi absence d'EasyJet et Ryanair dans cette région. Et i l n y pas 10 000 aéroports en Hongrie, donc obliger d'aller voir ailleurs.
Elle a pu tranquillement grossir et profiter des faillites de Thomas Cook et Monarch pour bien s'implanter au RU.
Volotea est une compagnie moyenne petite à l’échelle de l'Europe. Elle n'a pas de fonds aussi important que Wizz Air. En France il y a surement encore des aéroports ou il y a des possibilités d'ouvrir des lignes ou concurrence est faible ou inexistantes:
Limoges (AJA semble avoir fonctionné), Clermont Ferrand (TUI avait un petit réseau sympa), Caen (sur le plan international même si DOL pose de sérieux soucis).
Pour des bases:
Lille: TUI a une base saisonnière, mais peu de destinations en Italie (pas de FCO, MXP, VCE), Croatie, aucune grosse ville Espagnol desservie (BCN, SVQ, MAD), pas de LIS, et des villes comme Nantes et Montpellier surement sous desservis. La venue d'un avion basé permettra d'augmenter les vols, sans que LIL ne soit dépendant des vols en W des autres bases
Nice: contrairement à BOD, MRS ou NTE, NCE a pas un gros réseau sur Le Maroc ou le sud de l'Europe. Là aussi possibilité de monter en puissance sur le domestique et ne pas être dépendant des vols en W des autres bases. NCE c'est le nord de l'Europe, l'Est de l'Europe, le MO et les USA.
Montpellier: le directeur de l'aéroport de MPL avait parlé de la possibilité d'une 2eme compagnie baséee et qu'il souhaitait aller un peu plus à l'est. Il y a surement des trous à combler à Montpellier notamment vers l'est: République Tchèque, Pologne et Autriche 3 pays ciblée par Anna Aero). La Grèce semble aussi être un marché dynamique pour MPL. La Croatie était un marché assez récurent à Montpellier dans les années 2000-2010. La Scandinavie qui est aussi un gros marché à MPL Il y a aussi des trous au Royaume Uni et aussi la possibilité d'augmenter les fréquences sur SXB, Caen et Lille.
Que V7 fasse des petites exceptions selon les bases ok. Mais qu'elle commence à quadriller l'Europe à la EJU, FR ou Wizz Air ça serait une erreur. On a vu que Vueling et Eurowings ont fait pareil et on voit le résultats.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Volotea
V7 peut se placer sur un pays précis supplémentaire. Il faut qu'elle vise juste et dans des angles morts. Il n'en reste plus beaucoup. Belgique (le 319 passe à ANR, LGG, OST), Danemark (AAL, AAR, BLL, EBJ), Finlande (HEL, TMP), Suède (le 319 passe à BMA ou ARN, GOT, MMX), Autriche (GRZ, LNZ).Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 27 janv. 2022, 10:57Wizz Air c'est plus de 140 appareils et les débuts ont été difficile, avec les fermeture de ses filiales Bulgares, Roumaine (qui n' jamais vu le jour) et Ukrainienne après quelques années d'opération.Gosselies a écrit : ↑mer. 26 janv. 2022, 22:01Si Volotea veut vraiment se développer, elle devra sortir du territoire étriqué qu'elle occupe actuellement -essentiellement dans le sud de l'Europe (Italie, Espagne, France, Grèce) et l'Afrique du Nord - et s'implanter dans le reste de l'Europe, comme Wizz Air l'a fait récemment.Mercure a écrit : ↑mar. 25 janv. 2022, 23:44
A terme, Volotea prévoit de doubler sa flotte dans les 5 ans. Et ce, tout en restant fidèle à son positionnement stratégique : les liaisons entre villes moyennes, à l'écart de la concurrence et des grands aéroports, hormis quelques exceptions comme la base d'Athènes.
Ce qui a grandement aidé Wizz Air c'est la faillite de Malev et les difficultés financières de LOT et de TAROM qui étaient au bord de la faillite. Et la quasi absence d'EasyJet et Ryanair dans cette région. Et i l n y pas 10 000 aéroports en Hongrie, donc obliger d'aller voir ailleurs.
Elle a pu tranquillement grossir et profiter des faillites de Thomas Cook et Monarch pour bien s'implanter au RU.
Volotea est une compagnie moyenne petite à l’échelle de l'Europe. Elle n'a pas de fonds aussi important que Wizz Air. En France il y a surement encore des aéroports ou il y a des possibilités d'ouvrir des lignes ou concurrence est faible ou inexistantes:
Limoges (AJA semble avoir fonctionné), Clermont Ferrand (TUI avait un petit réseau sympa), Caen (sur le plan international même si DOL pose de sérieux soucis).
Pour des bases:
Lille: TUI a une base saisonnière, mais peu de destinations en Italie (pas de FCO, MXP, VCE), Croatie, aucune grosse ville Espagnol desservie (BCN, SVQ, MAD), pas de LIS, et des villes comme Nantes et Montpellier surement sous desservis. La venue d'un avion basé permettra d'augmenter les vols, sans que LIL ne soit dépendant des vols en W des autres bases
Nice: contrairement à BOD, MRS ou NTE, NCE a pas un gros réseau sur Le Maroc ou le sud de l'Europe. Là aussi possibilité de monter en puissance sur le domestique et ne pas être dépendant des vols en W des autres bases. NCE c'est le nord de l'Europe, l'Est de l'Europe, le MO et les USA.
Montpellier: le directeur de l'aéroport de MPL avait parlé de la possibilité d'une 2eme compagnie baséee et qu'il souhaitait aller un peu plus à l'est. Il y a surement des trous à combler à Montpellier notamment vers l'est: République Tchèque, Pologne et Autriche 3 pays ciblée par Anna Aero). La Grèce semble aussi être un marché dynamique pour MPL. La Croatie était un marché assez récurent à Montpellier dans les années 2000-2010. La Scandinavie qui est aussi un gros marché à MPL Il y a aussi des trous au Royaume Uni et aussi la possibilité d'augmenter les fréquences sur SXB, Caen et Lille.
Que V7 fasse des petites exceptions selon les bases ok. Mais qu'elle commence à quadriller l'Europe à la EJU, FR ou Wizz Air ça serait une erreur. On a vu que Vueling et Eurowings ont fait pareil et on voit le résultats.
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Re: Volotea
Oui voila exactement. Elle n'a clairement pas les capacités de faire du Wizz Air. Qu'elle reste dans ce qu'elle sait faire. C'est quand les compagnies commence à tricher que les choses tournent mal.
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Re: Volotea
Norwegian a fait cette erreur à essayer de vendre du Norwegian à des espagnols, puis des argentins... On a vu les dégâts.Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 27 janv. 2022, 11:35 Oui voila exactement. Elle n'a clairement pas les capacités de faire du Wizz Air. Qu'elle reste dans ce qu'elle sait faire. C'est quand les compagnies commence à tricher que les choses tournent mal.
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Re: Volotea
Ca sera 2 nouvelles basesMercure a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022, 18:42 Volotea a pour objectif en 2022 de repasser au dessus de son niveau de 2019 (7.6 M de pax) en transportant 9 millions de pax pour une offre de 10 millions de sièges.
En France, premier marché de la compagnie, l'objectif est de transporter 5.3 M de passagers en profitant de la reprise mais aussi du repli d'AF/HOP! sur Roissy et Lyon.
Une ou deux nouvelles bases seront ouvertes en France.
Source : Entretien du PDG de Volotea Carlos Munoz accordé au quotidien les Echos et publié dans l'édition print du 24/01/22.
Volotea mise sur une année bien meilleure que... 2019
Volotea programme 11 millions de sièges en 2022 (+39% par rapport à 2019)
Le retour à la normale se dessine petit à petit. Pour Volotea, l'année 2022 doit être celle de l'envol. La compagnie entend faire mieux qu'en 2019, son année historique. Volotea va programme 11 millions des sièges en Europe (+39%, par rapport à 2019), pour un objectif compris entre 9 et 9,5 millions de passagers, bien plus que son record historique de 7,6 millions de passagers (2019). Une fois de plus la France a une place de choix dans le développement de Volotea.
[...]
Volotea : deux nouvelles bases en France
Celle qui s'est fait connaître en comme étant la "compagnie des capitales régionales européennes", a décidé de miser sur la France pour réussir son pari.
Au départ des tarmacs français, Volotea proposera 5,5 millions de sièges, soit une hausse de 99% par rapport à 2021 et de 54% par rapport à 2019. Elle ouvrira 2 nouvelles bases sur le territoire (s’ajoutant aux 6 bases déjà existantes à Nantes, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Marseille et Lyon).
Ces deux nouvelles bases représenteront, la création de 60 nouveaux emplois directs et environ 300 emplois indirects.
https://www.tourmag.com/Volotea-mise-su ... 12297.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Volotea
Bien visible à NTE, 7 avions basés et 1.6 million de sièges proposés pour la saison 2022 
Re: Volotea
C'était bien prévisible, LIL nouvelle base : https://www.volotea.com/fr/salle-de-pre ... -lilloise/
Le 1er avril, Lille deviendra la septième base de la compagnie en France après celles de Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille et Lyon.
Volotea accompagnera cette ouverture du lancement de 5 nouvelles lignes disponibles pour des départs à partir du mois de mai que la compagnie dévoilera ultérieurement.
Volotea deviendra la première compagnie aérienne au départ de Lille en termes de destinations et prévoit la création de plus de 30 emplois directs et de 25 emplois indirects sur le territoire lillois.
Re: Volotea
Reste à découvrir la huitième base en France :Clm a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022, 16:32 C'était bien prévisible, LIL nouvelle base : https://www.volotea.com/fr/salle-de-pre ... -lilloise/
Le 1er avril, Lille deviendra la septième base de la compagnie en France après celles de Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille et Lyon.
Volotea accompagnera cette ouverture du lancement de 5 nouvelles lignes disponibles pour des départs à partir du mois de mai que la compagnie dévoilera ultérieurement.
Volotea deviendra la première compagnie aérienne au départ de Lille en termes de destinations et prévoit la création de plus de 30 emplois directs et de 25 emplois indirects sur le territoire lillois.
NCE ? AJA ? BES ? CFR ? ...
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Re: Volotea
Volotea propose désormais Heraklion au départ de pas mal de villes françaises en partenariat avec “Aegean” (Brest, Toulouse, Nice, Paris, Deauville, …).
Re: Volotea
Une belle nouvelle pour LIL, les Hauts de France et les territoires prochainement desservis depuis LIL !Clm a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022, 16:32 C'était bien prévisible, LIL nouvelle base : https://www.volotea.com/fr/salle-de-pre ... -lilloise/
Le 1er avril, Lille deviendra la septième base de la compagnie en France après celles de Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille et Lyon.
Volotea accompagnera cette ouverture du lancement de 5 nouvelles lignes disponibles pour des départs à partir du mois de mai que la compagnie dévoilera ultérieurement.
Volotea deviendra la première compagnie aérienne au départ de Lille en termes de destinations et prévoit la création de plus de 30 emplois directs et de 25 emplois indirects sur le territoire lillois.
Le communiqué évoque par ailleurs 41 à 45 appareils pour S22 ; de nouveaux A319 ou A320 sont attendus ?
Re: Volotea
L'annonce de la fermeture de la base de Gênes (trop proche de NCE ?) pourrait plaider pour NCEMercure a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022, 19:20Reste à découvrir la huitième base en France :Clm a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022, 16:32 C'était bien prévisible, LIL nouvelle base : https://www.volotea.com/fr/salle-de-pre ... -lilloise/
Le 1er avril, Lille deviendra la septième base de la compagnie en France après celles de Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille et Lyon.
Volotea accompagnera cette ouverture du lancement de 5 nouvelles lignes disponibles pour des départs à partir du mois de mai que la compagnie dévoilera ultérieurement.
Volotea deviendra la première compagnie aérienne au départ de Lille en termes de destinations et prévoit la création de plus de 30 emplois directs et de 25 emplois indirects sur le territoire lillois.
NCE ? AJA ? BES ? CFR ? ...
Re: Volotea
Je viens de lire ça. Donc NCE quasi sûre.
Re: Volotea
Volotea en pôle position pour reprendre la ligne subventionnée Tardes-Orly
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 039628.php
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 039628.php
Re: Volotea
Adieu correspondances.mcfly a écrit : ↑jeu. 17 févr. 2022, 23:37 Volotea en pôle position pour reprendre la ligne subventionnée Tardes-Orly
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 039628.php
Re: Volotea
Adieu correspondances.Clm a écrit : ↑ven. 18 févr. 2022, 08:03 [quote=mcfly post_id=109342 time=<a href="tel:1645133877">1645133877</a> user_id=3193]
Volotea en pôle position pour reprendre la ligne subventionnée Tardes-Orly
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 039628.php
[/quote]
Bonjour baisse des tarifs avec augmentation des capacités . Passer de l’Embraer 145 au A319.
Pour les correspondances le passager fait 50km et va à Pau où AF dessert CDG et LYS .
Une concurrence importante va s’opérer entre TO depuis ORY et V7 depuis LDE .