C'est bien çà le problème

Perso c'est pas forcément sur le plan juridique que ça me pose pb. Après tout chaque aéroport est libre de demander une OSP. Le soucis c'est qu'ici on parle d'une ligne sur la capitale alors qu'à 40min de voiture un aéroport propose la même liaison.urba31 a écrit : ↑dim. 20 févr. 2022, 11:37 Dans l'histoire vous oubliez que PAu c'est en Nouvelle Aquitaine et que Tarbes-Lourdes c'est en Occitanie.
L'aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées est la propriété de 3 collectivités locales représentées par le Syndicat Mixte Pyrénia et il est géré par la Société Publique Locale Aéroportuaire Régionale (SPLAR) dans le cadre d'une Délégation de Service Public et pour une durée de 9 ans (01 janvier 2021 au 01 janvier 2030).
le syndicat mixte de la zone aéroportuaire de Tarbes Lourdes Pyrénées « PYRENIA » est un établissement public regroupant 3 collectivités territoriales :
-le Conseil Régional Occitanie
-le Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées
-la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
En application de l’article 28 de la loi n°2004-809 du 13 août 2004 relative aux liberté et responsabilités locales, le Syndicat Mixte de la zone aéroportuaire de Tarbes Lourdes Pyrénées s’est vu transférer par l’État la propriété ainsi que les compétences d’aménagement, d’entretien et de gestion de l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées. C’est dans le cadre d’une délégation de Service public que PYRENIA a choisi la SLPAR (la Société Publique Locale Aéroportuaire Régionale) en 2020 pour l’exploitation de la plateforme aéroportuaire de l’aéroport.
Donc au final, vous pouvez dire ce que vous voulez, le fait que ces 2 aéroports soient dans une région différente et LDE soit géré par un syndicat mixte dont est partie prenante la région Occitanie, ce n'est plus trop l'Etat mais la région Occitanie.
Si vous lisez, https://www.dalloz-actualite.fr/flash/u ... ice-public
Vous verrez que d'après ces informations, la DSP choisie n'a rien de ce que vous mentionnez par rapport à une certaine concurrence déloyale entre Pau et Tarbes/Lourdes.
Volotea va baser 1 A319 pour assurer 2 fréquences/jour en semaine à destination de ORY.
Avec 1 A319 basé à LDE et seulement 2 vols/j vers ORY, on peut logiquement penser que Volotea va ouvrir d'autres lignes et, à mon avis, cela a dû aussi peser dans la balance.mcfly a écrit : ↑lun. 21 févr. 2022, 18:30Volotea va baser 1 A319 pour assurer 2 fréquences/jour en semaine à destination de ORY.
Dans l’article on apprend que Chalair et Amélia étaient sur le dossier … Le mécontentement de Tarbes avec l’actuel opérateur Amélia (en terme d’offre de sièges et de tarifs) a du faire pencher la balance en faveur de Volotea
https://www.ladepeche.fr/amp/2022/02/21 ... 125047.php
oui je m'en doute
il y des slots réservés aux OSP oui mais sur attribution COHOR a une Cie
Air France, Hop ou Transavia France n'ont même pas daigné répondre. Le groupe est en train de commettre la même erreur que British Airways il y a dix ans en délaissant leu propore marché au profit d'autres marques. Easyjet s'est déjà bien installée dans le quotidien des résidents français pour leur déplacements domestiques et depuis les différentes régions françaises. Volotea est en train de faire pareil sur le marché domestique depuis sa création. Ryanair complète la visibilité sur le marché.mcfly a écrit : ↑lun. 21 févr. 2022, 18:30Volotea va baser 1 A319 pour assurer 2 fréquences/jour en semaine à destination de ORY.
Dans l’article on apprend que Chalair et Amélia étaient sur le dossier … Le mécontentement de Tarbes avec l’actuel opérateur Amélia (en terme d’offre de sièges et de tarifs) a du faire pencher la balance en faveur de Volotea
https://www.ladepeche.fr/amp/2022/02/21 ... 125047.php
Briritish Airways sait très bien ce qu'elle fait, elle a été longtemps profitable avant la pandemie, contrairement à nombre de ses concurrents.Clm a écrit : ↑lun. 21 févr. 2022, 21:22Air France, Hop ou Transavia France n'ont même pas daigné répondre. Le groupe est en train de commettre la même erreur que British Airways il y a dix ans en délaissant leu propore marché au profit d'autres marques. Easyjet s'est déjà bien installée dans le quotidien des résidents français pour leur déplacements domestiques et depuis les différentes régions françaises. Volotea est en train de faire pareil sur le marché domestique depuis sa création. Ryanair complète la visibilité sur le marché.mcfly a écrit : ↑lun. 21 févr. 2022, 18:30Volotea va baser 1 A319 pour assurer 2 fréquences/jour en semaine à destination de ORY.
Dans l’article on apprend que Chalair et Amélia étaient sur le dossier … Le mécontentement de Tarbes avec l’actuel opérateur Amélia (en terme d’offre de sièges et de tarifs) a du faire pencher la balance en faveur de Volotea
https://www.ladepeche.fr/amp/2022/02/21 ... 125047.php
Certes, LDE n'est pas le meilleur exemple avec la proximité de PUF, mais rien ne les empêchait de répondre si le financement public était là...
À ce rythme, comme pour British Airways à Londres, Air France pourrait s'appeler (encore plus qu'avant) Air Paris, plus intéressée par le feeding international et des grandes métropoles que par les français...
BA a donné son jardin (britannique) à KL comme ça. Depuis Bristol, Cardiff, Humberside, Norwich, Southampton ou Teesside il est possible d'aller AMS mais pas à LHR et la marque British Airways est sortie du paysage dans ces régions.
Si Schiphol avait deux pistes au lieu de six, KLM n'irait pas non plus à Humberside. Entre Austin ou Rio d'une part et Teeside ou Norwich de l'autre, bizarrement, les experts en marketing ont fait leurs choix préconçus.
Les six pistes ne servent jamais en même temps. Le système est conçu pour deux à quatre simultanées et spécialisée alternativement à l'atterrissage ou au décollage.