L'aéroport de Dublin est face à une grave crise:
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 07755.html
Aéroport de Dublin.
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Re: Aéroport de Dublin.
Si ce n'était que laeroport ... pas tres grave mais c'est "le pays" ! visiblement un peu plus touché que d'autres au sein UE !gilles1391 a écrit :L'aéroport de Dublin est face à une grave crise:
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 07755.html
Michel
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Re: Aéroport de Dublin.
Toujours pas d'amélioration en vue pour Dublin:
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 09486.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Aéroport de Dublin.
La construction d'une deuxième piste à Dublin Collinstown (DUB) a été décidée par le gouvernement irlandais; elle sera longue de 3100 mètres et coûtera 320 millions d'euros; les travaux commenceront en 2017 et devraient être achevés en 2020.
Dublin a accueilli 25 millions de passagers en 2015.
http://www.theguardian.com/world/2016/a ... ond-runway
Dublin a accueilli 25 millions de passagers en 2015.
http://www.theguardian.com/world/2016/a ... ond-runway
Re: Aéroport de Dublin.
Pour faire face aux longs retards à l’aéroport de Dublin. les passagers sont invités à arriver au moins trois heures et demie avant leur vol.
L’aéroport a été confronté à des retards importants en raison de pénuries de personnel. Le représentant du syndicat Siptu, Niall Philips, a averti le public qu’il y aurait encore des retards et qu’il n’y avait pas de solution à court terme au problème.
Le délai d’enregistrement a été porté de deux heures à l’avance à quatre heures pour permettre aux passagers de se présenter tôt pour s’assurer qu’ils effectuent leur vol. Il y avait aussi des policiers supplémentaires de l’aéroport en service. M. Philips a déclaré que ses membres avaient connu « une augmentation marquée » des « interactions indésirables » avec le public, les gens étant devenus frustrés par les retards.
Le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, a déclaré que les scènes à l’aéroport le week-end dernier étaient des scènes chaotiques qui ne pouvaient pas continuer. M. O’Leary a demandé que 200 membres de l’armée soient enrôlés pendant que le personnel de sécurité est embauché et formé au cours des 6 à 8 prochaines semaines.
L’aéroport a été confronté à des retards importants en raison de pénuries de personnel. Le représentant du syndicat Siptu, Niall Philips, a averti le public qu’il y aurait encore des retards et qu’il n’y avait pas de solution à court terme au problème.
Le délai d’enregistrement a été porté de deux heures à l’avance à quatre heures pour permettre aux passagers de se présenter tôt pour s’assurer qu’ils effectuent leur vol. Il y avait aussi des policiers supplémentaires de l’aéroport en service. M. Philips a déclaré que ses membres avaient connu « une augmentation marquée » des « interactions indésirables » avec le public, les gens étant devenus frustrés par les retards.
Le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, a déclaré que les scènes à l’aéroport le week-end dernier étaient des scènes chaotiques qui ne pouvaient pas continuer. M. O’Leary a demandé que 200 membres de l’armée soient enrôlés pendant que le personnel de sécurité est embauché et formé au cours des 6 à 8 prochaines semaines.
Re: Aéroport de Dublin.
Cette semaine marquera une nouvelle ère pour l’aéroport de Dublin. La troisième piste de l’aéroport (28R/10L) ouvrira ses portes ce mercredi 24. Le projet était attendu depuis longtemps, après que l’autorité aéroportuaire de Dublin a obtenu un permis de construire pour le site en 2007.
La construction de la nouvelle piste a commencé en décembre 2016, soit 9 ans après l’octroi du permis de construire initial.
« La piste nord sera située à 1,69 km au nord et parallèle à la piste principale 10/28 existante. Elle sera capable de gérer tous les types d’aéronefs jusqu’aux avions de code F. La piste mesure 3 110 m de long et 75 m de large avec une voie de circulation parallèle située au sud reliée au réseau de voies de circulation existant.
Lorsque la piste nord sera entièrement opérationnelle, l’aéroport de Dublin sera le seul aéroport de l’île d’Irlande à pouvoir accepter des atterrissages et des départs parallèles.
https://simpleflying.com/dublin-airport ... 1661095971
La construction de la nouvelle piste a commencé en décembre 2016, soit 9 ans après l’octroi du permis de construire initial.
« La piste nord sera située à 1,69 km au nord et parallèle à la piste principale 10/28 existante. Elle sera capable de gérer tous les types d’aéronefs jusqu’aux avions de code F. La piste mesure 3 110 m de long et 75 m de large avec une voie de circulation parallèle située au sud reliée au réseau de voies de circulation existant.
Lorsque la piste nord sera entièrement opérationnelle, l’aéroport de Dublin sera le seul aéroport de l’île d’Irlande à pouvoir accepter des atterrissages et des départs parallèles.
https://simpleflying.com/dublin-airport ... 1661095971
Re: Aéroport de Dublin.
Ryanair va ajouter 50 000 sièges entre Belfast et Londres pendant la période de Noël, alors que la compagnie aérienne continue de s’opposer au plafond annuel de passagers à l’aéroport de Dublin.
La compagnie affirme qu’elle ajoute traditionnellement 270 000 sièges à destination et en provenance de Dublin pendant la période de Noël chargée, mais que le plafond de 32 millions de passagers à Dublin a obligé le régulateur de l’aviation à imposer des limites sur les vols discrétionnaires pendant l’hiver.
Le plafond a été promulgué en 2007 dans le cadre des conditions d’obtention du permis de construire pour le terminal 2 en raison de préoccupations concernant la capacité du réseau routier autour de l’aéroport. Le ministre des Transports, Eamon Ryan, a déclaré à plusieurs reprises qu’il ne pouvait pas intervenir pour lever le plafond.
Kenny Jacobs, PDG de l’opérateur de l’aéroport de Dublin, DAA, a averti que le plafonnement pourrait coûter 500 millions d’euros au secteur du tourisme irlandais l’année prochaine et mettre en péril jusqu’à 1 000 emplois dans le secteur de l’aviation, mais une telle mesure est contestée par les écologistes et certains résidents locaux.
Les passagers qui choisissent de prendre l’avion pour Belfast, plutôt que pour Dublin, doivent faire un trajet supplémentaire de 2 heures par la route.
https://businessplus.ie/news/ryanair-belfast/
La compagnie affirme qu’elle ajoute traditionnellement 270 000 sièges à destination et en provenance de Dublin pendant la période de Noël chargée, mais que le plafond de 32 millions de passagers à Dublin a obligé le régulateur de l’aviation à imposer des limites sur les vols discrétionnaires pendant l’hiver.
Le plafond a été promulgué en 2007 dans le cadre des conditions d’obtention du permis de construire pour le terminal 2 en raison de préoccupations concernant la capacité du réseau routier autour de l’aéroport. Le ministre des Transports, Eamon Ryan, a déclaré à plusieurs reprises qu’il ne pouvait pas intervenir pour lever le plafond.
Kenny Jacobs, PDG de l’opérateur de l’aéroport de Dublin, DAA, a averti que le plafonnement pourrait coûter 500 millions d’euros au secteur du tourisme irlandais l’année prochaine et mettre en péril jusqu’à 1 000 emplois dans le secteur de l’aviation, mais une telle mesure est contestée par les écologistes et certains résidents locaux.
Les passagers qui choisissent de prendre l’avion pour Belfast, plutôt que pour Dublin, doivent faire un trajet supplémentaire de 2 heures par la route.
https://businessplus.ie/news/ryanair-belfast/
Re: Aéroport de Dublin.
Le mois dernier, l’Autorité irlandaise de l’aviation (IAA) avait limité le nombre de sièges à bord des avions pendant la saison estivale à 25,2 millions pour se conformer au plafond de passagers ( environ un million de moins que le nombre disponible au cours de l’été de cette année).
Aujourd’hui, cette décision a été suspendue par la Haute Cour.
Le plafond, imposé par An Bord Pleanála en 2007 lors de l’approbation du terminal deux, limite le nombre de passagers pouvant transiter par l’aéroport de Dublin à 32 millions par an.
La décision de la Haute Cour a été qualifiée de « raisonnable » par le patron de Ryanair et par l’ancien Tánaiste et ministre de l’Entreprise, Simon Coveney, tandis que les responsables du tourisme ont également salué cette décision.
M. O’Leary a déclaré qu’il était « profondément regrettable que les compagnies aériennes aient dû intenter une action en justice pour maintenir le plafond idiot à l’aéroport de Dublin uniquement parce que le ministre des Transports Eamon Ryan n’a pas voulu faire son travail et envoyer une lettre à l’IAA ».
Le chef de l’aviation – qui a été enfermé dans une querelle de longue date avec M. Ryan sur la capacité de passagers à l’aéroport de Dublin – a déclaré que la décision « ouvre la voie » à la levée complète du plafond.
Le juge de la Haute Cour, Barry O’Donnell, a accepté d’ordonner la suspension, affirmant que les compagnies aériennes subiraient « un préjudice grave, irréparable et permanent » si les réductions étaient effectuées, ce qui ne pourrait pas être corrigé par des dommages-intérêts à une date ultérieure.
Il a déclaré que les coupes causeraient également « de graves perturbations pour le public et des effets néfastes potentiels pour l’économie au sens large ».
Aujourd’hui, cette décision a été suspendue par la Haute Cour.
Le plafond, imposé par An Bord Pleanála en 2007 lors de l’approbation du terminal deux, limite le nombre de passagers pouvant transiter par l’aéroport de Dublin à 32 millions par an.
La décision de la Haute Cour a été qualifiée de « raisonnable » par le patron de Ryanair et par l’ancien Tánaiste et ministre de l’Entreprise, Simon Coveney, tandis que les responsables du tourisme ont également salué cette décision.
M. O’Leary a déclaré qu’il était « profondément regrettable que les compagnies aériennes aient dû intenter une action en justice pour maintenir le plafond idiot à l’aéroport de Dublin uniquement parce que le ministre des Transports Eamon Ryan n’a pas voulu faire son travail et envoyer une lettre à l’IAA ».
Le chef de l’aviation – qui a été enfermé dans une querelle de longue date avec M. Ryan sur la capacité de passagers à l’aéroport de Dublin – a déclaré que la décision « ouvre la voie » à la levée complète du plafond.
Le juge de la Haute Cour, Barry O’Donnell, a accepté d’ordonner la suspension, affirmant que les compagnies aériennes subiraient « un préjudice grave, irréparable et permanent » si les réductions étaient effectuées, ce qui ne pourrait pas être corrigé par des dommages-intérêts à une date ultérieure.
Il a déclaré que les coupes causeraient également « de graves perturbations pour le public et des effets néfastes potentiels pour l’économie au sens large ».