La Corse est un marché assez étonnant. Plus de sièges ne fait généralement pas moins de remplissage. Les TO offrent plus de packages. Et l'ouest français aime les packages. C'est amusant de voir qu'ils consomment un peu comme l'Europe du Nord.Rwandair Express a écrit : ↑mer. 23 mars 2022, 21:29 Alors pour le coup Nice et Ajaccio ne risque t'il pas d'avoir une concurrence avec Caen ?
Pour Londres à la limite CFR n'est plus reliée depuis 2 ans.
Aéroport de Deauville
Re: Aéroport de Deauville
-
- A380
- Messages : 1675
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Aéroport de Deauville
Lors de sa présentation de la saison été 2022, l'aéroport a annoncé que la ligne Genève-Deauville lançée l'an dernier par la compagnie "L'Odissey" sera reconduite cet été mais avec un avion de 33 places contre 7 places l'été dernier.
En effet, en 2021, la compagnie "L'Odissey" utilisait un CitationJet CJ2+ de 7 places appartenant à DAL Aviation (https://www.dalaviation.ch/) pour cette ligne.
A voir quel avion vont-ils utiliser cet été pour avoir 33 places??? On ne sera plus tout a fait sur une ligne semi-privée en Jet Premium!
L'été dernier, les vols avaient lieu les vendredis et dimanche.
https://lodyssey.ch/
En effet, en 2021, la compagnie "L'Odissey" utilisait un CitationJet CJ2+ de 7 places appartenant à DAL Aviation (https://www.dalaviation.ch/) pour cette ligne.
A voir quel avion vont-ils utiliser cet été pour avoir 33 places??? On ne sera plus tout a fait sur une ligne semi-privée en Jet Premium!
L'été dernier, les vols avaient lieu les vendredis et dimanche.
https://lodyssey.ch/
Re: Aéroport de Deauville
Le communiqué de la CCI évoque lui un module de 25 places...hervé74 a écrit : ↑ven. 25 mars 2022, 12:15 Lors de sa présentation de la saison été 2022, l'aéroport a annoncé que la ligne Genève-Deauville lançée l'an dernier par la compagnie "L'Odissey" sera reconduite cet été mais avec un avion de 33 places contre 7 places l'été dernier.
En effet, en 2021, la compagnie "L'Odissey" utilisait un CitationJet CJ2+ de 7 places appartenant à DAL Aviation (https://www.dalaviation.ch/) pour cette ligne.
A voir quel avion vont-ils utiliser cet été pour avoir 33 places??? On ne sera plus tout a fait sur une ligne semi-privée en Jet Premium!
L'été dernier, les vols avaient lieu les vendredis et dimanche.
https://lodyssey.ch/
https://www.normandinamik.cci.fr/laerop ... ison-2022/
Re: Aéroport de Deauville
Ça peut être un ATR 42 ou un CRJ 100/200 avec une configuration spéciale.PhilP14 a écrit : ↑ven. 25 mars 2022, 20:29Le communiqué de la CCI évoque lui un module de 25 places...hervé74 a écrit : ↑ven. 25 mars 2022, 12:15 Lors de sa présentation de la saison été 2022, l'aéroport a annoncé que la ligne Genève-Deauville lançée l'an dernier par la compagnie "L'Odissey" sera reconduite cet été mais avec un avion de 33 places contre 7 places l'été dernier.
En effet, en 2021, la compagnie "L'Odissey" utilisait un CitationJet CJ2+ de 7 places appartenant à DAL Aviation (https://www.dalaviation.ch/) pour cette ligne.
A voir quel avion vont-ils utiliser cet été pour avoir 33 places??? On ne sera plus tout a fait sur une ligne semi-privée en Jet Premium!
L'été dernier, les vols avaient lieu les vendredis et dimanche.
https://lodyssey.ch/
https://www.normandinamik.cci.fr/laerop ... ison-2022/
Re: Aéroport de Deauville
Do 328?
ERJ135?
Sur les modules autour de 30 sièges y a pas énormément le choix
ERJ135?
Sur les modules autour de 30 sièges y a pas énormément le choix
Re: Aéroport de Deauville
Je pense notamment à eux : https://www.aircharterseurope.com/en/fl ... aer-erj135
Re: Aéroport de Deauville
A 1995 euros l'aller-retour pour Genève, on est dans du confidentiel.
Re: Aéroport de Deauville
Pour Ajaccio, Nice et Londres, les ventes directes sont ouvertes sur https://inzeeair.fr/.
Les n° de vol en KRP confirment l'utilisation d'un fokker Carpatair...
Re: Aéroport de Deauville
Le PMO-DOL-PMO de ce jour par V7 a été dérouté sur CFR.
Les conditions étaient bonnes sur Caen et, sauf erreur, sur Deauville, le vol avait déjà près d1h30 de retard, les travaux sur DOL n'mpactent à priori pas les mouvements... Qq aurait l'explication de ce déroutement ?
NB : Il est vrai que quitte à être dérouté CFR était tout désigné (à charge de revanche bien sûr
)
Les conditions étaient bonnes sur Caen et, sauf erreur, sur Deauville, le vol avait déjà près d1h30 de retard, les travaux sur DOL n'mpactent à priori pas les mouvements... Qq aurait l'explication de ce déroutement ?
NB : Il est vrai que quitte à être dérouté CFR était tout désigné (à charge de revanche bien sûr
Re: Aéroport de Deauville
Le site de la compagnie nous en dit plus... et 1 point pour ERJ145Clm a écrit : ↑sam. 26 mars 2022, 10:34Ça peut être un ATR 42 ou un CRJ 100/200 avec une configuration spéciale.PhilP14 a écrit : ↑ven. 25 mars 2022, 20:29Le communiqué de la CCI évoque lui un module de 25 places...hervé74 a écrit : ↑ven. 25 mars 2022, 12:15 Lors de sa présentation de la saison été 2022, l'aéroport a annoncé que la ligne Genève-Deauville lançée l'an dernier par la compagnie "L'Odissey" sera reconduite cet été mais avec un avion de 33 places contre 7 places l'été dernier.
En effet, en 2021, la compagnie "L'Odissey" utilisait un CitationJet CJ2+ de 7 places appartenant à DAL Aviation (https://www.dalaviation.ch/) pour cette ligne.
A voir quel avion vont-ils utiliser cet été pour avoir 33 places??? On ne sera plus tout a fait sur une ligne semi-privée en Jet Premium!
L'été dernier, les vols avaient lieu les vendredis et dimanche.
https://lodyssey.ch/
https://www.normandinamik.cci.fr/laerop ... ison-2022/
https://www.flylodyssey.com/lesavions
Re: Aéroport de Deauville
Faux départ... les ventes sont suspendues, DOL n'apparaît plus sur le site de l'opérateur et le site de Deauville n'évoque plus ni ces destinations ni Inzeeair.PhilP14 a écrit : ↑jeu. 7 avr. 2022, 23:02Pour Ajaccio, Nice et Londres, les ventes directes sont ouvertes sur https://inzeeair.fr/.
Les n° de vol en KRP confirment l'utilisation d'un fokker Carpatair...
Situation compomise, comme à Vatry
https://www.lhebdoduvendredi.com/articl ... point-mort
Re: Aéroport de Deauville
Pas étonnant ce fiasco, tout sentait l'amateurisme. Quasiment aucune publicité à part un ou deux articles dans la presse, réservations mises en ligne un mois avant le lancement... S'agissant de Deauville Londres aurait pu être intéressant mais Ajaccio, pratiquement journalier au départ de Caen et Nice idem avec Volotea à l'année et Air France en été j'avais de gros doutes.PhilP14 a écrit : ↑jeu. 19 mai 2022, 23:05Faux départ... les ventes sont suspendues, DOL n'apparaît plus sur le site de l'opérateur et le site de Deauville n'évoque plus ni ces destinations ni Inzeeair.PhilP14 a écrit : ↑jeu. 7 avr. 2022, 23:02Pour Ajaccio, Nice et Londres, les ventes directes sont ouvertes sur https://inzeeair.fr/.
Les n° de vol en KRP confirment l'utilisation d'un fokker Carpatair...
Situation compomise, comme à Vatry
https://www.lhebdoduvendredi.com/articl ... point-mort
Re: Aéroport de Deauville
Bonne chance à INZEEAIR de trouver une autre compagnie qui fait de l'ACMI à faible prix comme Carpatair. En compagnie française, le A319 de AMELIA pourrait répondre à cette demande de vols mais je crains que le tarif pratiqué soit trop élevé pour l'affréteur.Phil14000 a écrit : ↑sam. 21 mai 2022, 11:16Pas étonnant ce fiasco, tout sentait l'amateurisme. Quasiment aucune publicité à part un ou deux articles dans la presse, réservations mises en ligne un mois avant le lancement... S'agissant de Deauville Londres aurait pu être intéressant mais Ajaccio, pratiquement journalier au départ de Caen et Nice idem avec Volotea à l'année et Air France en été j'avais de gros doutes.PhilP14 a écrit : ↑jeu. 19 mai 2022, 23:05Faux départ... les ventes sont suspendues, DOL n'apparaît plus sur le site de l'opérateur et le site de Deauville n'évoque plus ni ces destinations ni Inzeeair.PhilP14 a écrit : ↑jeu. 7 avr. 2022, 23:02 Pour Ajaccio, Nice et Londres, les ventes directes sont ouvertes sur https://inzeeair.fr/.
Les n° de vol en KRP confirment l'utilisation d'un fokker Carpatair...
Situation compomise, comme à Vatry
https://www.lhebdoduvendredi.com/articl ... point-mort
Peut être que le A319 de Tradeair ou le 737 de Albastar pourraient faire l'affaire...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Deauville
Et lorsque l'on prend la peine de lire les conditions de ventes on en est presque a dire que le désengagement de crapatair est une bonne chose pour les éventuels pax
https://inzeeair.fr/La-compagnie/CGV
Michel
Re: Aéroport de Deauville
Je crois qu'à part chez les avgeeks personne ou presque ne connaissait l'existence de ces vols. Dans ces conditions, si les résas étaient déjà satisfaisantes pour la Corse c'est un succès qui peut inspirer d'autres opérateurs pour la suite.
-
- A380
- Messages : 1675
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Aéroport de Deauville
Un B767 de Delta Airlines va se poser à Deauville la semaine prochaine.
https://www.ouest-france.fr/d-day/78e-d ... 2c876fe5bf
Pour pouvoir se poser à Deauville, je pense qu'il s'agira d'un 767-200 car la piste de 2550m me parait courte pour un 767-300 non?
https://www.ouest-france.fr/d-day/78e-d ... 2c876fe5bf
Pour pouvoir se poser à Deauville, je pense qu'il s'agira d'un 767-200 car la piste de 2550m me parait courte pour un 767-300 non?
Re: Aéroport de Deauville
Etonnant, Inzeeair continue les réservations sur son site au départ de Paris-Vatry pour Nice et Ajaccio sans avoir concrétisé avec un transporteur. Deauville bien sûr n'est plus au programme.Flyzen a écrit : ↑sam. 21 mai 2022, 18:43Et lorsque l'on prend la peine de lire les conditions de ventes on en est presque a dire que le désengagement de crapatair est une bonne chose pour les éventuels pax
https://inzeeair.fr/La-compagnie/CGV
Re: Aéroport de Deauville
Tout dépend de l'emport en carburant et de la charge marchande. 2550m c'est déjà pas mal pour un 76W. Il doit pouvoir décoller pour JFK avec un LF proche de 100% dans toutes les configurations disponibles (211, 216 ou 226 sièges). Pour l'atterrissage, il n'y a aucun problème. Sur 2000m il peut atterrir.hervé74 a écrit : ↑mar. 24 mai 2022, 13:01 Un B767 de Delta Airlines va se poser à Deauville la semaine prochaine.
https://www.ouest-france.fr/d-day/78e-d ... 2c876fe5bf
Pour pouvoir se poser à Deauville, je pense qu'il s'agira d'un 767-200 car la piste de 2550m me parait courte pour un 767-300 non?
-
- A380
- Messages : 7769
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Deauville
https://actu.fr/normandie/deauville_142 ... 15380.htmlhervé74 a écrit : ↑mar. 24 mai 2022, 13:01 Un B767 de Delta Airlines va se poser à Deauville la semaine prochaine.
https://www.ouest-france.fr/d-day/78e-d ... 2c876fe5bf
Pour pouvoir se poser à Deauville, je pense qu'il s'agira d'un 767-200 car la piste de 2550m me parait courte pour un 767-300 non?
https://twitter.com/pays_dauge/status/1 ... _&ref_url=
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873