Aéroport de Quimper Cornouaille

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
pascalblq
B777

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par pascalblq »

Sur les coûts je ne sais pas. Le beech est plus petit mais plus vieux, sans doute plus consommateur ... l'ATR n'est pas tout neuf non plus.
Pour les 30% de remplissage, est-ce la situation actuelle ou une moyenne sur quelques mois ? Fin décembre, l'aéroport annonçait 50%.
Perso j'ai fait 6 A/R depuis le début de l'année. Si janvier et février ça ne volait pas haut (mois habituellement faibles en trafic + omicron), c'est quand même mieux depuis mi mars. J'ai pu compter les pax en salle d'embarquement, on était plutôt autour de 25/30.
Enfin revenir à une exploitation en beech permettrait t'elle de lisser les pax sur tous les vols et avoir de meilleurs remplissages ? Pas certain non plus ...
Fred94
A320

Message par Fred94 »

Bien d'accord, les 30% sont une moyenne.
Il vaut mieux conserver l'AT5 pour les rotations à plus de 19 pax.
Par contre pour le retour de l'AT7 qui était prévu avant covid, je pense qu'il faut oublier...
pascalblq
B777

Message par pascalblq »

Fred94 a écrit : mar. 3 mai 2022, 11:43 Bien d'accord, les 30% sont une moyenne.
Il vaut mieux conserver l'AT5 pour les rotations à plus de 19 pax.
Par contre pour le retour de l'AT7 qui était prévu avant covid, je pense qu'il faut oublier...
Le contrat d'OSP initial prévoyait 3 A/R par jour en semaine,1 le samedi et 2 le dimanche, tout ça en AT7. Les paramètres ont bien évidemment changé. Si on arrive à garder 2 A/R par jour en AT5 jusqu'à fin 2023, ce sera déjà pas si mal.
pascalblq
B777

Message par pascalblq »

Chalair espère un rebond de la fréquentation vers Paris.
Redécollage pour l'heure timide de la ligne entre Quimper et Orly après la crise sanitaire. La compagnie Chalair en appelle aux entreprises pour redresser la fréquentation.
https://actu.fr/bretagne/quimper_29232/ ... 48006.html
hervé74
A380

Message par hervé74 »

Pour la première fois depuis 2019, retour aujourd'hui des avions British Airways (BA CityFlyer) sur le Tarmac de Quimper.
4 vols par semaine en Emb190 entre UIP et London City jusqu'à début septembre.
LGB
E190

Message par LGB »

VIDÉO. Entre Quimper et Londres, les vols décollent de nouveau pour l’été.
British Airways nous renouvelle sa confiance depuis dix ans. Nous verrons en fonction de cette saison comment redévelopper, ensuite, notre offre d’attractivité », commente Gilles Tellier, directeur des concessions aéroportuaires de la Chambre de commerce et d’industrie métropolitaine ouest (CCIMBO).
https://www.ouest-france.fr/bretagne/qu ... a1f71d923f

Ligne Quimper-Londres : revoilà les alliés britanniques [Vidéo]
La liaison aérienne saisonnière entre Londres et Quimper a repris, ce mardi. La résistance cornouaillaise qui tente de s’organiser pour sauver le petit aéroport finistérien bénit l’arrivée de ce qui constituerait bien une force alliée.
https://www.letelegramme.fr/economie/li ... 079188.php

Les deux articles sont payants, j'ai sélectionné les informations interessantes :

- La compagnie table sur un remplissage à 60% et est confiante, elle table pour un retour au chiffres de 2018 (un peu plus de 6000 passagers)

- Puis, dans l'article du télegramme, Jean-Francois Garrec annonce : "Je pense qu'une dynamique est en train de se créer. Le tourisme fait partie de notre industrie. Il faut qu'on aille plus loin. La création d'une ligne venant de Dublin serait dans les plans. Le chef d'escale de British Airways n'a pas dit non."
Sachant qu'une ligne depuis Dublin était déjà dans les cartons il y a quelques années à l'époque où Vinci était encore à la tête de l'aéroport : https://youtu.be/ujj53gFC5jI?t=78
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »