Genève 22/23 Hiver
Re: Genève 22/23 Hiver
Merci, je suis vraiment surpris que le gouvernement s'engage de nouveau à couvrir les pertes, même s'il ne s'agit que de nouvelles destinations. Dans le cas de ZRH, j'aurais compris s'il s'agissait d'un hub SkyTeam ou alors l'unique destination en Suisse, mais là ça ne fait que peu de sens. Les touristes suisses ne resteront que très rares ou voyageront en groupes. En plus des préjugés contre une compagnie qui ne sert pas d'alcohol, le trafic affaire sera verrouillé par STAR Après avoir travaillé pendant plus de 30 ans pour cette compagnie, je reste convaincu que la seule façon de rentabiliser une ligne au départ de ZRH serait vers JED et non pas RUH, et encore pratiquement qu'avec le trafic religieux. Enfin, on verra, peut-être que tout a changé ces dernières années.
Re: Genève 22/23 Hiver
Un grand bonjour,
Pourquoi autant de nouveautés au départ de Zurich ET,SV ect Rien de nouveau de Genève sauf PLAY que 2 mois en février?????? Pire encore Oslo, Stockholm, Copenhague ect..... en déclin et bien d'autres destinations encore ?????? Genève semble ne plus intéresser personne.Nous espérons nous tromper mais même Lyon,Bâle semble faire mieux?????Tant mieux pour eux.Quelle est la faiblesse actuellement de Genève pour l'hiver a venir??? et saisons suivantes???
Pourquoi autant de nouveautés au départ de Zurich ET,SV ect Rien de nouveau de Genève sauf PLAY que 2 mois en février?????? Pire encore Oslo, Stockholm, Copenhague ect..... en déclin et bien d'autres destinations encore ?????? Genève semble ne plus intéresser personne.Nous espérons nous tromper mais même Lyon,Bâle semble faire mieux?????Tant mieux pour eux.Quelle est la faiblesse actuellement de Genève pour l'hiver a venir??? et saisons suivantes???
-
- A380
- Messages : 7451
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Genève 22/23 Hiver
Sous l'impulsion de Mohammed Ben Salman. l'Arabie Saoudite s'est lancée dans une campagne de Soft Power avec comme objectif de concurrencer les Emirats ou Le Qatar. Et montrer une image "moderne" du pays, loin de l'image d'un pays conservateur. Et surtout être moins dépendant du pétrole.SR67A a écrit : ↑dim. 24 juil. 2022, 20:13 Merci, je suis vraiment surpris que le gouvernement s'engage de nouveau à couvrir les pertes, même s'il ne s'agit que de nouvelles destinations. Dans le cas de ZRH, j'aurais compris s'il s'agissait d'un hub SkyTeam ou alors l'unique destination en Suisse, mais là ça ne fait que peu de sens. Les touristes suisses ne resteront que très rares ou voyageront en groupes. En plus des préjugés contre une compagnie qui ne sert pas d'alcohol, le trafic affaire sera verrouillé par STAR Après avoir travaillé pendant plus de 30 ans pour cette compagnie, je reste convaincu que la seule façon de rentabiliser une ligne au départ de ZRH serait vers JED et non pas RUH, et encore pratiquement qu'avec le trafic religieux. Enfin, on verra, peut-être que tout a changé ces dernières années.
Le tourisme fait partie des industries que le pays veut développer, notamment avec la multiplication de manifestations sportifs: tournoi de foot, course cycliste, formule 1,... (tout en rachetant des clubs de Foot en Europe).
Ou alors l'ouverture aux touristes de certains sites. Al-'Ula en est l'exemple. Un aéroport ouvert il y a 10 ans qui a reçu le statut d'aéroport international l'an dernier. Saudia opère un vol saisonnier sur CDG, et FlyDubai propose aussi des vols. Il y a des mégas projets d'hotels de luxes, des villes futuristes, de parc d'attractions.
En 2030, le pays veut attirer 100 millions de touristes https://www.lechotouristique.com/articl ... rs-en-2022
Saudia et FlyNas sont entrain tranquillement de créer un réseau important en Europe avec des destinations mélangent import et export sur des marchés que l'on ne pensait pas voir être desservi au départ de JED ou RUH. Ces 2 compagnies (enfin surtout FlyNas) sont notamment très présentes dans les Balkans (tourisme religieux), en Grèce ou en Europe Centrale (Autriche) et de l'Est (Ukraine, République Tchèque).
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Genève 22/23 Hiver
Non, mais ça va le chalet ?? SV aura 2 vols hebdomadaires à partir du 3 août contre 2 vols quotidiens à GVA alors que ET augmente à GVA de 3 à 4 en hiver. Par contre personne ne sait si ZRH restera à 3 vols à l'avenir, ET ayant la fâcheuse tendance à chambouler ses horaires sans crier garde. Ceci dit, d'accord, GVA ne propose pas de vraies nouveautés pour l'hiver mais la raison est essentiellement à chercher dans le manque d'un "home carrier" suisse et manque de hub à GVA. Tu enlèves WK, le trafic en correspondances et LX de ZRH, je t'assure tu perds encore beaucoup de vols supplémentaires à ZRH. Je n'ai pas envie d'aller de me lancer dans une discussion stérile avec quelqu'un qui semble être fasciné par ce fameux "Unique Airport", mais apprends à comparer ce qui est comparable !Zurich a écrit : ↑dim. 24 juil. 2022, 20:46 Un grand bonjour,
Pourquoi autant de nouveautés au départ de Zurich ET,SV ect Rien de nouveau de Genève sauf PLAY que 2 mois en février?????? Pire encore Oslo, Stockholm, Copenhague ect..... en déclin et bien d'autres destinations encore ?????? Genève semble ne plus intéresser personne.Nous espérons nous tromper mais même Lyon,Bâle semble faire mieux?????Tant mieux pour eux.Quelle est la faiblesse actuellement de Genève pour l'hiver a venir??? et saisons suivantes???
Re: Genève 22/23 Hiver
Egyptair pour la période 15.12 à 19.01.23 adapt à 5/7 entre GVA et CAI.
Re: Genève 22/23 Hiver
SI je me trompe pas LX extend le vols de GVA vers LCY jusqu'au 3 décembre 2022
Re: Genève 22/23 Hiver
Wizzair à partir du 06.12.22 passera de 2 à 3 vols par semaine entre SOF et GVA.
Re: Genève 22/23 Hiver
Air Arabia reduit les vols entre CMN et GVA à partir d'horaire d'hiver à 1/7 au lieu de 2/7.
Re: Genève 22/23 Hiver
Wizzair reduit les vols entre OTP et GVA de 3 à 2/7.
OS prévoit utiliser un A320 pour le vol du matin entre GVA et VIE.
UA jusqu'à présent prévoit 3/4 par semaines entre IAD et GVA. A suivre.
OS prévoit utiliser un A320 pour le vol du matin entre GVA et VIE.
UA jusqu'à présent prévoit 3/4 par semaines entre IAD et GVA. A suivre.
Re: Genève 22/23 Hiver
RJ ajoutera même un 4ième vol pour la période d'hiver au départ de GVA, donc lundi, mercredi, vendredi et Samdi.
Re: Genève 22/23 Hiver
KU continue de voler 3/7 pour la période d'hiver entre GVA et KWI.
Re: Genève 22/23 Hiver
En A320Neo
https://fly.kuwaitairways.com/plnext/ku ... 8627#/FPOW
Pas sur que le lien fonctionne, sinon les vols sont disponible à la vente
-
- A380
- Messages : 7451
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Genève 22/23 Hiver
Je crois qu'il fait allusion à la personne qui a balancé des messages pour cetelem sur différents sujets (spam). Messages que j'ai signalé et qui ont été supprimé par les admins
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Genève 22/23 Hiver
OK, merci, je n'avais pas vu ces messages.
Re: Genève 22/23 Hiver
ET a obtenu 5ième liberté entre GVA et MAN. Les vols sont disponible à la vente
Re: Genève 22/23 Hiver
Easyjet reprendra les vols entre NewCastle et GVA dès le 10.12.22 2x par sem. Ce vol a été supprimé depuis 2020.