Genève été 2022

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Répondre
SR67A
A321
Messages : 275
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Genève été 2022

Message par SR67A »

En somme, un peu de concurrence ne ferait pas de mal à UA, ils seraient obligés d'offrir un produit avec un horaire fiable à la saison et pas seulement aux périodes de vacances et fin d'année. Avec ce que tu dis, on pourrait comprendre qu'il y a un vol de trop.. :lol:
Je suppose que pour la concurrence, il faudra attendre l'A321XLR
pmar
B747
Messages : 978
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Genève été 2022

Message par pmar »

Je ne pense pas qu’il y un vol de trop. Je pense que les compagnies sont en crise, et elles adaptent temporairement la ou ca fait le moins mal. GVA, deux vols vers la cote est, pas de connections a GVA. Solution facile en ces temps tres difficiles. Pas de quoi perdre le sommeil a long terme.
JetStarCH
B747
Messages : 973
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Genève été 2022

Message par JetStarCH »

IAD a souvent été réduit à 5 vols par semaine en hiver. Je pense que l’A321 XLR sera parfait pour la route en hiver et en été on aura encore le 76W tant qu’il vole puis à terme peut-être le 788.
SR67A
A321
Messages : 275
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Genève été 2022

Message par SR67A »

JetStarCH a écrit : mer. 3 août 2022, 18:40 IAD a souvent été réduit à 5 vols par semaine en hiver. Je pense que l’A321 XLR sera parfait pour la route en hiver et en été on aura encore le 76W tant qu’il vole puis à terme peut-être le 788.
e
Tout à fait d'accord pour l'A321XLR qui risque d'être l'avion idéal pour certaines lignes vers GVA. Je suis sûr qu'avec cet avion d'autres lignes sur la côte est pourraient voir le jour. Seulement, qui en commandé à part JetBlue et je crois DL ?
pmar
B747
Messages : 978
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Genève été 2022

Message par pmar »

SR67A
A321
Messages : 275
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Genève été 2022

Message par SR67A »

Selon des réponses reçues sur A-net, tout ne semble pas perdu pour le IAD-GVA

SRGVA67 wrote:
After UA relaunching their IAD-GVA flight this summer, they will already cancel it as from 01 SEP 22. Are loads that bad or is it again a matter of aircraft shortage ? Any chance of seeing this flight back again in the future ?

I believe it is a crewing issue for 757/767 fleet. DUBORD and SNNEWR also were cut back 3 weeks yet were quite solid in bookings for the affected weeks. Other cut options triggered slot protection issues from what I heard. SNNEWR was messy with no reprotection, so I'd imagine considerable thought went into the decision. There was a strong reinforcement of return to service in Spring 23 with the advisory.


GVA is a tough one. Yes, premium traffic. Flying the Hi J 763, you'll commonly see connections via GVA at $300 less than other routes in PE and Polaris so it shows the routing team is helping to prop this route up. Good route for a 321XLR?

While there may be crew issues with the 75/767 fleets, aren't there are enough 777's around now to fill this if they really wanted to? Rerouting everyone via EWR seems like a bad event.
Display posts from previous:
All posts
All posts

J'espère simplement que le SSA économisera de l'eau et la direction les canapés lors du prochain retour ( temporaire ?) :D
sr71
A380
Messages : 2210
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Genève été 2022

Message par sr71 »

En Principe UA de retour pour la période d'hiver. Je suis surpris par la politique d'UA, mieux suspendre les vols entre IAD et GVA, par contre ouvrir des vols SFO et Chicago (B763) vers ZRH. Dès destinations déjà servit par LX.
Rwandair Express
A380
Messages : 5780
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Genève été 2022

Message par Rwandair Express »

sr71 a écrit : jeu. 4 août 2022, 08:29 En Principe UA de retour pour la période d'hiver. Je suis surpris par la politique d'UA, mieux suspendre les vols entre IAD et GVA, par contre ouvrir des vols SFO et Chicago (B763) vers ZRH. Dès destinations déjà servit par LX.
ZRH est le hub de LX, il est tout fait normal que sur des lignes longs courriers à forte demande il y ait des doublons.

Je n'ai pas de chiffres mais LX doit surement miser gros sur le trafic entre l'Inde et les USA . Donc gros avantage d'avoir un double vol. Ca evite de voir trop de pax parti via CDG, AMS, LHR, DXB, DOH, AUH

ORD-DEL UA+LX

DepartureSun, Oct 2
831 kg CO2
Avg emissions
€1,746
round trip
3:50 PMO'Hare International Airport (ORD)
Travel time: 8 hr 55 minOvernight
7:45 AM+1Zurich Airport (ZRH)
UnitedEconomyBoeing 767UA 3
Ticket also sold by SWISS

Average legroom (31 in)
Wi-Fi for a fee
In-seat power & USB outlets
On-demand video
Carbon emissions estimate: 475 kg

4 hr 50 min layoverZürich (ZRH)
12:35 PM+1Zurich Airport (ZRH)
Travel time: 7 hr 45 min
11:50 PM+1Indira Gandhi International Airport (DEL)
SWISSEconomyAirbus A330LX 146
Often delayed by 30+ min

ORD-DEL LX + LX

DepartureSun, Oct 2
769 kg CO2
Avg emissions
€1,261
round trip
7:10 PMO'Hare International Airport (ORD)
Travel time: 8 hr 40 minOvernight
10:50 AM+1Zurich Airport (ZRH)
SWISSEconomyAirbus A330LX 9

Average legroom (31 in)
Wi-Fi for a fee
In-seat USB outlet
On-demand video
Carbon emissions estimate: 413 kg

1 hr 45 min layoverZürich (ZRH)
12:35 PM+1Zurich Airport (ZRH)
Travel time: 7 hr 45 min
11:50 PM+1Indira Gandhi International Airport (DEL)
SWISSEconomyAirbus A330LX 146
Often delayed by 30+ min
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
pmar
B747
Messages : 978
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Genève été 2022

Message par pmar »

Comparons le comparable… aeroport relativement important, mais pas hub, de villes / regions avec profil affaire.
Hambourg, Oslo, Stuttgart, Lyon, voir Düsseldorf… GVA a un bon reseau nord americain… arretons de nous comparer a un hub qui genere un tiers de son trafic en transfert. Et bien plus sur le long courrier (bien au dessus de 50%). Je sais que ca passe le temps, mais la constante reference a Zurich tourne a l’obsession malsaine
Rwandair Express
A380
Messages : 5780
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Genève été 2022

Message par Rwandair Express »

pmar a écrit : jeu. 4 août 2022, 13:23 Comparons le comparable… aeroport relativement important, mais pas hub, de villes / regions avec profil affaire.
Hambourg, Oslo, Stuttgart, Lyon, voir Düsseldorf… GVA a un bon reseau nord americain… arretons de nous comparer a un hub qui genere un tiers de son trafic en transfert. Et bien plus sur le long courrier (bien au dessus de 50%). Je sais que ca passe le temps, mais la constante reference a Zurich tourne a l’obsession malsaine
+1. Pour un pays aussi petit que La Suisse en superficie (certaines régions Françaises sont plus grandes en superficie) c'est très bien d'avoir 3 principaux aéroports qui apparaissent sur les réseaux des plus grosses compagnies Asiatiques, Américaines, Européennes et Africaines. Preuve que c'est un pays attractif.


De plus les 3 aéroports jouent selon moi un rôle différent: Zurich hub, BSL trafic communautaire et plate forme cargo et de maintenance et Genève trafic affaires et tourisme. Donc à part sur quelques lignes LCC ou long courrier, on ne peut pas comparer à tout bout de champ les 3 aéroports.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
JetStarCH
B747
Messages : 973
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Genève été 2022

Message par JetStarCH »

Seulement, qui en commandé à part JetBlue et je crois DL ?
https://simpleflying.com/airbus-a321xlr-orders-2/amp/

AA, UA, B6 mais pas DL
SR67A
A321
Messages : 275
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Genève été 2022

Message par SR67A »

JetStarCH a écrit : jeu. 4 août 2022, 21:54
Seulement, qui en commandé à part JetBlue et je crois DL ?
https://simpleflying.com/airbus-a321xlr-orders-2/amp/

AA, UA, B6 mais pas DL
Merci
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »