Wizzair

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 3088
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

En décembre, Wizz Air disposera d’un septième avion basé à Sofia et lancera deux nouveaux services réguliers: Hambourg (trois fois par semaine) et Stockholm Skavsta (deux fois par semaine).

Le septième avion, un A321ceo, ajoutera 250 000 sièges par an pour les passagers au départ de Sofia.

Un autre changement est une augmentation de la fréquence des vols vers les 12 anciennes destinations de Wizz Air, qui comprennent Abu Dhabi, Barcelone et Copenhague.

En plus de sa flotte à Sofia, Wizz Air dispose d’avions basés dans les villes balnéaires de Varna (trois) et Burgas (un).

https://www.bta.bg/en/news/economy/3072 ... w-services
Gosselies
A380
Messages : 3088
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air annonce l’ouverture d’une nouvelle base à Suceava (Roumanie) avec deux Airbus A321neo,

Wizz Air propose désormais 11 liaisons vers 7 pays au départ de l’aéroport international Suceava Stefan cel Mare, avec cinq nouvelles routes, vers Paris-Beauvais (France), Bruxelles-Charleroi (Belgique), Venise-Trévise (Italie), Larnaca (Chypre) et Eindhoven (Pays-Bas).

À partir du 15 décembre, les Roumains peuvent voyager de Suceava à Paris-Beauvais les jeudis et samedis. Un jour plus tard, le 16 décembre, les vols de Suceava à Bruxelles-Charleroi commenceront tous les lundis, mercredis et vendredis, et à Venise-Trévise tous les lundis et vendredis. En outre, à partir du 17 décembre, les passagers peuvent se rendre à Larnaca et Eindhoven, tous deux les mardis et samedis.

En plus, Wizz Air augmente également la fréquence de trois routes opérant à partir de Suceava. La fréquence des vols vers Bologne sera augmentée à 3 vols par semaine, Milan-Bergame à 7 vols et Rome-Fiumicino à 5 vols.

https://www.revistabiz.ro/wizzair-desch ... i-zboruri/
Gosselies
A380
Messages : 3088
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air Holdings Plc commencera des vols directs sur 20 routes entre l’Arabie saoudite et plusieurs villes européennes à partir de décembre, a annoncé le transporteur lors d’une conférence de presse à Riyad jeudi.

Les nouveaux vols relieront la capitale saoudienne Riyad ainsi que les grandes villes telles que Djeddah et Dammam à des destinations européennes telles que Bucarest, Budapest, Milan, Naples, Rome, Venise et Vienne.

L’Arabie saoudite a déclaré en juin qu’elle inciterait les compagnies aériennes à desservir le pays depuis les grandes villes mondiales dans le but de stimuler le tourisme. Le royaume cherche à porter le nombre d’arrivées à 100 millions par an d’ici 2030.

Wizz Air envisage de demander un certificat d’opérateur aérien (AOC) en Arabie saoudite pour y baser une compagnie aérienne, a déclaré le PDG Jozsef Varadi.

M. Varadi (CEO de Wizz Air) s’attend à ce que la demande de transport aérien reste intacte après un été solide. Le service fonctionne à 130% de la capacité par rapport aux niveaux d’avant la pandémie, a-t-il déclaré.

« Malgré toute la pression inflationniste sur la demande et les craintes qu’elle ne fasse que retirer les gens du marché, nous ne le voyons pas vraiment », a déclaré Varadi. « La demande reste forte et c’est très encourageant. »

https://www.bnnbloomberg.ca/wizz-air-to ... -1.1810406
Gosselies
A380
Messages : 3088
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air Holdings PLC a transporté 4,9 millions de passagers en août, contre 3,5 millions un an plus tôt.

Pour la période glissante de 12 mois, Wizz Air a transporté 39,5 millions de passagers contre 14,8 millions un an plus tôt.

Le facteur de charge était de 90,5% au cours du mois, contre 83,6% en 2021.
Gosselies
A380
Messages : 3088
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air, déjà leader du marché en Roumanie par le nombre de passagers transportés, a annoncé une nouvelle forte expansion de ses opérations dans ce pays.

Wizz Air a déclaré qu’elle apporterait cinq avions supplémentaires à sa base de Bucarest à partir d’octobre, portant le nombre d’avions desservant cette base à 17. La société augmentera également sa capacité opérationnelle à Cluj-Napoca, Iasi, Bacau et Sibiu.

La compagnie a également annoncé qu’elle lancerait de nouvelles routes reliant Bucarest à Athènes, Prague et Larnaca, trois destinations précédemment couvertes par Blue Air, et qu’elle augmenterait le nombre de vols sur les routes existantes, y compris celles vers Londres, Rome, Milan, Barcelone, Paris, Bruxelles, Madrid et Tel Aviv.

https://www.romania-insider.com/wizz-ai ... e-blue-air
Gosselies
A380
Messages : 3088
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air compe exercer son option d’acquisition de 75 Airbus A321neo en vue de répondre à ses plans d’expansion pour « devenir un groupe de 500 avions » d’ici la fin de la décennie.

Un contrat entre Wizz Air et Airbus a été signé le 14 novembre 2021 pour l’achat de 102 Airbus A321 supplémentaires, dont 75 Airbus A321neo et 27 Airbus A321XLR, la majeure partie de la livraison étant prévue entre 2025 et 2027.

Wizz Air exercera désormais les droits accordés par le constructeur l’année dernière, les dates de livraison faisant l’objet d’un accord entre les deux parties.

Dans certaines circonstances, Wizz Air est également en droit d’acquérir 19 autres A321neo, et Airbus a également accordé à Wizz Air des droits d’achat pour 75 Airbus A321neo supplémentaires pour des livraisons en 2028-2029, a déclaré le transporteur dans un communiqué.
Gosselies
A380
Messages : 3088
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air a rapatrié l'un de ses quatre Airbus bloqués dans le pays depuis que la Russie a envahi l'Ukraine fin février.

Les données de Flightrader24 ont montré que l'Airbus A320 a volé mardi (13.09.22) de Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, à Katowice, en Pologne voisine. L'avion volait à 10 000 pieds lorsqu'il est finalement réapparu sur le radar alors qu'il pénétrait dans l'espace aérien polonais après avoir semblé éteindre son système de suivi. Voler à basse altitude a peut-être aidé le jet à éviter d'être détecté par des radars ou des missiles anti-aériens.

Un porte-parole de la compagnie aérienne a déclaré à Insider : "Wizz Air confirme qu'après une évaluation approfondie des risques et une préparation minutieuse, son seul avion basé à Lviv a décollé de l'aéroport international Danylo Halytskyi et a atterri avec succès à Katowice le 13 septembre 2022."

La mission de sauvetage marque la première étape des plans de Wizz pour sauver ses jets. La compagnie aérienne n'a pas commenté les plans visant à libérer les trois avions Airbus restants qui sont toujours bloqués à Kyiv.

Wizz Air est l'une des nombreuses compagnies aériennes et sociétés de leasing dont les avions restent bloqués en Ukraine et en Russie. Le leader mondial du marché AerCap compte 152 avions piégés en Russie et en Ukraine.

https://uk.news.yahoo.com/airline-rescu ... 20732.html
Gosselies
A380
Messages : 3088
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Comme NICO le signale par ailleurs, Wizz Air reliera Rome Fiumicino à Paris Orly cinq fois par semaine, à partir du 12 décembre (pas de vol les mardi et samedi).
Ryanair relie actuellement Rome Fiumicino à Paris onze fois par semaine, mais il arrive à Beauvais, c'est moins pratique. Par contre, à première vue, ses billets sont moins chers.

Wizz Air développe peu à peu son réseau intra-Europe Occidentale, c'est une bonne chose, mais ça n'avance malheureusement pas vite !
Rien au départ de Charleroi, par exemple alors que c'est une destination très fréquentée par Wizz Air - on y voit parfois jusqu'à six de ses appareils simultanément sur le parking.
Rwandair Express
A380
Messages : 5906
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Wizzair

Message par Rwandair Express »

Le marché Intra Europe Occidentale n'est pas le marché historique de Wizz Air. Wizz Air a pu se développer en Europe de l'Est en profitant des faillites de Balkan, Adria et Malev et de gros soucis financiers que rencontre TAROM (et maintenant Blue Air). LOT a un temps vacillé, mais s'est un peu rattrapé surtout grâce à son hub de WAW sur l'Asie, car sur le point à point Wizz Air et Ryanair lui font mal.

Pour revenir au marché Intra Europe Occidentale, il y a des grosses capacités avec Ryanair, Jet2, EasyJet, Condor, TUI, Vueling, Euworings qui ne sont pas des petites structures. Sans oublier Transavia qui veut avoir son mot à dire. Et puis ne pas non plus oublier les Legacy : Air France, Ibéria, KLM, Lufthansa, British Airways, TAP.

Sans manquer de respect aux transporteurs de l'Europe de l'Est, la concurrence en Europe Occidentale est clairement plus féroce
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »