Statistiques 2022 aéroports français
Re: Statistiques 2022 aéroports français
https://www.femina.fr/article/cet-aerop ... -voyageurs
Sur 27 aéroports français de l'étude, Montpellier est le mieux noté, Bordeaux le moins bien noté.
Des plys gros aéroports les mieux notés, Nice et Toulouse.
Sur 27 aéroports français de l'étude, Montpellier est le mieux noté, Bordeaux le moins bien noté.
Des plys gros aéroports les mieux notés, Nice et Toulouse.
Re: Statistiques 2022 aéroports français
Par exemple quand on prend TLS, même le HAll LOw-cost qui parait cheap (le HAll A) est bien équipé, confortable (même s'il est le plus loin en terme de marche depuis la sécurité).
Re: Statistiques 2022 aéroports français
Chiffres du premier semestre 2022 et comparatif avec 2019 :
Re: Statistiques 2022 aéroports français
Des grandes plate-formes MRS est celle qui a la plus forte reprise et passe même devant LYS.
A t'on une idée de ce meilleur redecollage par rapport aux autres ?
- plus d'implantation de compagnies et de nouvelles liaisons ?
- développement à l'international ? Afrique notamment
- plus d'ouvertures de liaisons dans les bases ?
A t'on une idée de ce meilleur redecollage par rapport aux autres ?
- plus d'implantation de compagnies et de nouvelles liaisons ?
- développement à l'international ? Afrique notamment
- plus d'ouvertures de liaisons dans les bases ?
Re: Statistiques 2022 aéroports français
A lyon, Toulouse et Bordeaux, le trafic affaire n'est pas revenu au niveau de 2019.tititlse a écrit : ↑jeu. 1 sept. 2022, 17:49 Des grandes plate-formes MRS est celle qui a la plus forte reprise et passe même devant LYS.
A t'on une idée de ce meilleur redecollage par rapport aux autres ?
- plus d'implantation de compagnies et de nouvelles liaisons ?
- développement à l'international ? Afrique notamment
- plus d'ouvertures de liaisons dans les bases ?
A Marseille non plus mais c'est largement compensé par le trafic induit par le tourisme depuis le début du printemps.
Marseille fait parti du top 50 mondial des endroits qu'il faut avoir vu dans sa vie !!
Ce n'est pas pour rien que Air Transat prolonge sa présence
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Statistiques 2022 aéroports français
Il ne faut pas oublier que déjà l'an dernier MRS avait fini devant Lyon. statistiques-2021-aeroports-francais-t6353-40.html#top
Sans avoir le détail du trafic.
Je dirais que MRS a un bon réseau sur l'Afrique. C'est un marché qui a beaucoup moins souffert que les autres, car principalement VFR. Mise à part l'Algérie qui a complétement fermé ses frontières.
La Tunisie et La Maroc ont bien fermé leurs frontières mais sur des périodes courtes et la plupart du temps les vols étaient disponibles pour les ressortissants ou les détenteurs d'un passeport Tunisien ou Marocain.
A cela s'ajoute le trafic d'Ethiopian Airlines sur Les Comores via ADD, Air Senegal sur Dakar et Corsair sur l'Ile Maurice et les lignes sur les DOM avec Air Austral et Corsair
Lyon a un réseau long courrier principalement sur Le Canada et Les Emirats avec donc connection sur l'Asie ou l'Amérique du Nord. 2 zones qui ont été fermés pendant longtemps ou qui le sont encore (il y a encore des restrictions sur La Chine et Le Japon notamment). A cela s'ajoute un réseau de HOP qui a vu ses capacités se réduire.
Sans avoir le détail du trafic.
Je dirais que MRS a un bon réseau sur l'Afrique. C'est un marché qui a beaucoup moins souffert que les autres, car principalement VFR. Mise à part l'Algérie qui a complétement fermé ses frontières.
La Tunisie et La Maroc ont bien fermé leurs frontières mais sur des périodes courtes et la plupart du temps les vols étaient disponibles pour les ressortissants ou les détenteurs d'un passeport Tunisien ou Marocain.
A cela s'ajoute le trafic d'Ethiopian Airlines sur Les Comores via ADD, Air Senegal sur Dakar et Corsair sur l'Ile Maurice et les lignes sur les DOM avec Air Austral et Corsair
Lyon a un réseau long courrier principalement sur Le Canada et Les Emirats avec donc connection sur l'Asie ou l'Amérique du Nord. 2 zones qui ont été fermés pendant longtemps ou qui le sont encore (il y a encore des restrictions sur La Chine et Le Japon notamment). A cela s'ajoute un réseau de HOP qui a vu ses capacités se réduire.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Statistiques 2022 aéroports frança
tititlse a écrit : ↑jeu. 1 sept. 2022, 17:49 Des grandes plate-formes MRS est celle qui a la plus forte reprise et passe même devant LYS.
A t'on une idée de ce meilleur redecollage par rapport aux autres ?
- plus d'implantation de compagnies et de nouvelles liaisons ?
- développement à l'international ? Afrique notamment
- plus d'ouvertures de liaisons dans les bases ?
Nantes dépasse bordeaux depuis la reprise post covid aussi et a une bonne reprise
Re: Statistiques 2022 aéroports français
Cumul 8 mois 2022
CDG : 36,88
ORY : 18,82
NCE : 8,22
MRS : 5,90
LYS : 5,54
EAP : 4,56
TLS : 4,50
NTE : 3,85
BOD : 3,78
BVS : 2,95
Soit pour Août :
CDG : 6,02
ORY : 3,13
NCE : 1,43
MRS : 1,02
LYS : 0,85
EAP : 0,81
BOD : 0,68
NTE: 0,65
TLS : 0,61
BVS : 0,46
CDG : 36,88
ORY : 18,82
NCE : 8,22
MRS : 5,90
LYS : 5,54
EAP : 4,56
TLS : 4,50
NTE : 3,85
BOD : 3,78
BVS : 2,95
Soit pour Août :
CDG : 6,02
ORY : 3,13
NCE : 1,43
MRS : 1,02
LYS : 0,85
EAP : 0,81
BOD : 0,68
NTE: 0,65
TLS : 0,61
BVS : 0,46
-
- Messages : 44
- Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010, 08:02
- Localisation : Entre Chartreuse et Belledonne
Re: Statistiques 2022 aéroports français
Grenoble n'existe plus?
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Statistiques 2022 aéroports français
Je constate qu'au mois de Juillet 2022, MPL était devant LIL, AJA et BIA. Je ne crois pas que cela soit arrivée souvent ces dernières années. Il y a le mois d'aout certes mais l'écart est assez important à l’Échelle de ces aéroports. MPL de retour dans le top 10 des aéroports métropolitain ?
On voit aussi que Rennes commence à titiller Brest. Je ne pense que la baisse de capacité sur Orly explique tout. La fréquentation de Rennes a été boosté par EasyJet avec de fortes fréquences sur les lignes. De plus Rennes est reliée à 3 hubs : AMS, CDG et FRA, de quoi encore plus booster la fréquentation
On voit aussi que Rennes commence à titiller Brest. Je ne pense que la baisse de capacité sur Orly explique tout. La fréquentation de Rennes a été boosté par EasyJet avec de fortes fréquences sur les lignes. De plus Rennes est reliée à 3 hubs : AMS, CDG et FRA, de quoi encore plus booster la fréquentation
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A380
- Messages : 1297
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Statistiques 2022 aéroports français
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... 09_109.pdf
Résultats septembre 2022 selon Tendance Ciel:
CDG : 5.366.760 pax
ORY : 2.762.285
NCE : 1.204.506
MRS : 882.670
LYS : 799.930
EAP : 710.141
TLS : 652.646
NTE : 576.685
BOD : 576.554
BVA : 416.589
Résultats septembre 2022 selon Tendance Ciel:
CDG : 5.366.760 pax
ORY : 2.762.285
NCE : 1.204.506
MRS : 882.670
LYS : 799.930
EAP : 710.141
TLS : 652.646
NTE : 576.685
BOD : 576.554
BVA : 416.589
Re: Statistiques 2022 aéroports français
mouvements avions octobre 2019 vs octobre 2022 (tendanciel) :
CDG : 44 365 - 36 893 soit 83% d'avant covid.
ORY : 18 147 - 18 690 soit 103% d'avant covid.
NCE : 12 329 - 11 650 soit 94% d'avant covid.
MRS : 8 987 - 8 613 soit 96% d'avant covid.
LYS : 10 203 - 7 647 soit 75% d'avant covid.
TLS : 8 938 - 6 686 soit 75% d'avant covid.
EAP : 7 877 - 6 489 soit 82% d'avant covid.
BOD : 6 813 - 5 367 soit 78% d'avant covid.
On voit que ORY, NCE et MRS sont ceux qui ont le meilleur rebond.
TLS, LYS et BOD sont ceux qui ont le plus de difficultés de rebond.
CDG : 44 365 - 36 893 soit 83% d'avant covid.
ORY : 18 147 - 18 690 soit 103% d'avant covid.
NCE : 12 329 - 11 650 soit 94% d'avant covid.
MRS : 8 987 - 8 613 soit 96% d'avant covid.
LYS : 10 203 - 7 647 soit 75% d'avant covid.
TLS : 8 938 - 6 686 soit 75% d'avant covid.
EAP : 7 877 - 6 489 soit 82% d'avant covid.
BOD : 6 813 - 5 367 soit 78% d'avant covid.
On voit que ORY, NCE et MRS sont ceux qui ont le meilleur rebond.
TLS, LYS et BOD sont ceux qui ont le plus de difficultés de rebond.
-
- A380
- Messages : 1675
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Statistiques 2022 aéroports français
BOD, cela s'explique probablement par la suppression de La Navette Air France vers Orly.urba31 a écrit : ↑ven. 11 nov. 2022, 11:50 mouvements avions octobre 2019 vs octobre 2022 (tendanciel) :
CDG : 44 365 - 36 893 soit 83% d'avant covid.
ORY : 18 147 - 18 690 soit 103% d'avant covid.
NCE : 12 329 - 11 650 soit 94% d'avant covid.
MRS : 8 987 - 8 613 soit 96% d'avant covid.
LYS : 10 203 - 7 647 soit 75% d'avant covid.
TLS : 8 938 - 6 686 soit 75% d'avant covid.
EAP : 7 877 - 6 489 soit 82% d'avant covid.
BOD : 6 813 - 5 367 soit 78% d'avant covid.
On voit que ORY, NCE et MRS sont ceux qui ont le meilleur rebond.
TLS, LYS et BOD sont ceux qui ont le plus de difficultés de rebond.
Pour LYS, le Hub AIr France n'a jamais retrouvé (et ne retrouvera pas) son niveau d'avant COVID.
Re: Statistiques 2022 aéroports français
Cumul 2022 à fin Août :
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Statistiques 2022 aéroports français
Surement pour la première fois de l'histoire Tarbes sera devant Pau. Finalement pas une surprise, la dynamique est chez Tarbes depuis plusieurs années. Le covid aura fait mal à Pau et la ligne Transavia sur Orly ne peut pas expliquer tout ça.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A380
- Messages : 1297
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Statistiques 2022 aéroports français
Bien évidemment quand on bénéficie d'une OSP (avec vols en A319 s'il vous plait !!!). Ce n'est pas du dynamisme, c'est du pistonRwandair Express a écrit : ↑sam. 12 nov. 2022, 20:55 Surement pour la première fois de l'histoire Tarbes sera devant Pau. Finalement pas une surprise, la dynamique est chez Tarbes depuis plusieurs années. Le covid aura fait mal à Pau et la ligne Transavia sur Orly ne peut pas expliquer tout ça.

Re: Statistiques 2022 aéroports français
NTE devrait passer devant BOD également.
Re: Statistiques 2022 aéroports français
Concernant CFR (chiffre 03/22 manquant) :
L'aéroport avait indiqué 135977 pax à fin juin, ce qui ferait donc 209370 à fin août.
Soit -50 pax vs 2019 et -0,02% (arghhh, à deux doigts de passer en vert
).
L'aéroport avait indiqué 135977 pax à fin juin, ce qui ferait donc 209370 à fin août.
Soit -50 pax vs 2019 et -0,02% (arghhh, à deux doigts de passer en vert