Il faut prendre en compte les 3 jours perdus avec environ 15000 pax. Octobre pourrait bien être équivalent à Septembre.yaya34 a écrit : ↑mer. 12 oct. 2022, 12:58 septembre 22
https://www.montpellier.aeroport.fr/fil ... ellier.pdf
ThCh
Il faut prendre en compte les 3 jours perdus avec environ 15000 pax. Octobre pourrait bien être équivalent à Septembre.yaya34 a écrit : ↑mer. 12 oct. 2022, 12:58 septembre 22
https://www.montpellier.aeroport.fr/fil ... ellier.pdf
Après on est en novembre mois généralement creux , et puis Montpellier c'est essentiellement du trafic loisir donc pas la meilleur période pour partirThCh a écrit : ↑jeu. 17 nov. 2022, 18:35 Je corrige mon évaluation au doigt mouillé ....
j'ai calculé le nombre de mouvements prévus au mois de novembre : mouvements journaliers sur une semaine, multiplié par le nombre de lundis, de mardis, ..... etc .....nous sommes à 842 mouvements .... jamais vu un chiffre aussi bas (hors covid) depuis 15 ans. En prenant un remplissage moyen de 113 pax / vol, on est à 95k sur novembre. Il faudrait 119 pax / vol pour dépasser les 100k sur novembre. Même si les Ory/Mpl sont bien chargés vu leur faible nombre (je sais je les prends 2 à 3 fois / mois), je ne vois pas l'emport moyen bondir de plus de 6%. Nous avons des jours à 9 vols (18 mouvements sur la journée). Je suis sidéré.
En détail sur la période Janvier 2022-Octobre 2022. Alors autant pour moi ce qui booste le trafic international est la ligne sur Luton et Gatwick qui sont comptés comme destination international avec la sortie du RU du Brexit.Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 17 nov. 2022, 19:32 Les vols Maghreb, les vols Maghrebet je rajouterais les connecting sur l'Afrique avec la RAM. Je ne sais pas pourquoi c'est un trafic si souvent négligé dans le forum, sauf dans le sous forum aéroport de Lille et Genève.
Ce sont des vols qui vous garantissent des bons remplissages à l'année. C'est le trafic Maghreb qui a bien aidé l'aéroport quand le trafic était à l’arrêt pendant les heures sombres du covid. Et c'est d'ailleurs le seul marché qui est au dessus du trafic avant covid.
Quasi + 15 000 pax vs la période Jan19-Oct19. On devrait atteindre les 300 000 pax sur ce segment en 2022 !!!
https://www.montpellier.aeroport.fr/fil ... ellier.pdf
https://www.montpellier.aeroport.fr/fil ... ellier.pdf
Toutes les lignes sur Le Maghreb sont desservis à l'année. C'est le seul marché dans ce cas.
Demain on a 6 départs et 6 arrivées sur Le Maghreb, dont 2 départs et 2 arrivées sur Casablanca qui plus est qui la RAM a upgradé certains de ses vols en B737-800 aul ieu de l'ERJ190(et pas de double toucher sur Marseille)![]()
En moyenne on a 3 départs et 3 arrivées par jour sur Le Maghreb avec des modules de 159-189pl
Rwandair Express a écrit : ↑mar. 21 juin 2022, 18:16
La compagnie a programmé des vols pour le mois d'aout 2022. 1 vol par semaine tous les mercredis. Et Alger passe de 2 à 3 vols par semaine sur Juillet et Aout
Gros programme sur l'Algérie cette année en période de pointe et de manière générale sur Le Maghreb
Alger : 2 x par semaine avec Air Algérie et 3 x par semaine avec Transavia
Oran : 2 x par semaine avec Air Algérie et 1 x par semaine avec Transavia
Casablanca : 3 x par semaine avec la RAM et 3 x par semaine avec Air Arabia Maroc
Nador: 5 x par semaine avec Air Arabia Maroc
Fes : 5 x par semaine avec Air Arabia Maroc et 2 x par semaine avec la Royal Air Maroc
Marrakech : 2 x par semaine avec Transavia
Tunis: 1 x par semaine avec Transavia
Par contre Oujda a disparu du site de l'aéroport de Montpellier
https://www.montpellier.aeroport.fr/vol ... ntpellier/
Intéressante comme donnée: du fait de son caractère binational, l'EAP est à la fois la deuxième destination internationale (du fait des droits de trafic DS sur BSL) et la deuxième destination domestique hormis Paris (puisqu'environ 3/4 des pax sont français).