Les Ecossais à la recherche d’une courte pause cet été ont une nouvelle option à considérer après que Ryanair a lancé une nouvelle ligne aérienne directe entre Édimbourg et la ville de Nîmes, dans le sud de la France.
Les vols fonctionneront trois fois par semaine jusqu'au 28 octobre 2022 les lundis, mercredis et vendredis.
Franck Proust, président de Nîmes Métropole, Jean Paul Fournier, maire de Nîmes, Laurence Pais, consul de France et Gordon Dewar, directeur général de l’aéroport d’Édimbourg, étaient présents à la conférence de presse à Édimbourg.
Photo :
https://www.peeblesshirenews.com/news/2 ... announced/
Franck Proust, Président de Nîmes Métropole a déclaré : « C’est un grand succès pour nos deux territoires, car ici à Edimbourg, comme à Nîmes, le tourisme et l’offre culturelle sont des axes majeurs de notre dynamisme économique ! Notre destination a beaucoup à offrir aux Écossais, et cette route est la nouvelle porte d’entrée vers la Grande Provence. »
Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, se réjouit de l’ouverture de cette ligne. Il a ajouté : « Il est important pour une ville de s’ouvrir au monde et d’échanger avec ceux qui souhaitent le découvrir. La candidature de « La Maison Carrée », le temple romain le mieux conservé au monde, sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, fait partie de cette volonté que j’ai. Notre ville, tournée vers l’avenir et marquée par son histoire, est riche de son patrimoine ancien, de son offre culturelle et de ses quatre restaurants étoilés. »
Olivier Galzi, vice-président du groupe Edeis, a déclaré : « Cette nouvelle route est une merveilleuse opportunité de relier deux régions incroyables. Au cœur de la Grande Provence, Nîmes (surnommée la « Rome française» pour ses monuments romains mais aussi pour son climat ensoleillé toute l’année) est désormais en mesure d’accueillir tous les visiteurs qui veulent découvrir l’esprit et l’art de vivre du sud de la France.