FlyBe
Re: FlyBe
FlyBe, le retour approche...
Le 1er appareil FlyBe "version 2.0" dans sa nouvelle livrée est arrivé à Birmingham, siège et 1ère base de la Cie.
11 autres Dash8 devraient suivre dans un premier temps, l'objectif à terme étant d'atteindre 32 appareils.
https://ukaviation.news/first-aircraft- ... ngham/amp/
https://www.jetphotos.com/photo/10337429
Le 1er appareil FlyBe "version 2.0" dans sa nouvelle livrée est arrivé à Birmingham, siège et 1ère base de la Cie.
11 autres Dash8 devraient suivre dans un premier temps, l'objectif à terme étant d'atteindre 32 appareils.
https://ukaviation.news/first-aircraft- ... ngham/amp/
https://www.jetphotos.com/photo/10337429
Re: FlyBe
Les autres compagnies régionales doivent s'inquiéter un peu, ce qui peut expliquer leur partnerariat.PhilP14 a écrit : ↑lun. 29 nov. 2021, 00:02 FlyBe, le retour approche...
Le 1er appareil FlyBe "version 2.0" dans sa nouvelle livrée est arrivé à Birmingham, siège et 1ère base de la Cie.
11 autres Dash8 devraient suivre dans un premier temps, l'objectif à terme étant d'atteindre 32 appareils.
https://ukaviation.news/first-aircraft- ... ngham/amp/
https://www.jetphotos.com/photo/10337429
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Re: FlyBe
En éspérant une ouverture de leur site au plus tot !
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Re: FlyBe
Ouverture des réservations prévue la semaine prochaine
Deux bases prévues à Birmingham et Belfast City.
La compagnie a récupéré les slots à Heathrow (6 a/r par jour) à utiliser d’ici l’été pour ne pas les perdre définitivement. Rumeur d’une ligne Leeds - Heathrow.

Deux bases prévues à Birmingham et Belfast City.
La compagnie a récupéré les slots à Heathrow (6 a/r par jour) à utiliser d’ici l’été pour ne pas les perdre définitivement. Rumeur d’une ligne Leeds - Heathrow.
Re: FlyBe
Birmingham est probablement la base avec le plus fort potentiel. Depuis la (première) faillite de Flybe, la connectivité de l'aéroport s'est dégradée. Quand BE avait un hub, Birmingham était très bien connectée au reste de l'Europe avec des accords de partage de codes notamment avec Air France et KLM.Airlib a écrit : ↑ven. 18 mars 2022, 09:42 Ouverture des réservations prévue la semaine prochaine![]()
Deux bases prévues à Birmingham et Belfast City.
La compagnie a récupéré les slots à Heathrow (6 a/r par jour) à utiliser d’ici l’été pour ne pas les perdre définitivement. Rumeur d’une ligne Leeds - Heathrow.
À Belfast, la concurrence pourrait être un peu plus rude. British Airways a installé une base via Aer Lingus, Aer Lingus Regional et BA Cityflyer avec des vols fréquents vers neuf destinations régionales (BHX, EDI, EXT, IOM, GLA, LBA, LCY, LHR, MAN) et un vol saisonnier (PMI).
La ligne LBA <> LHR pourrait fonctionner sous réserve d'un accord d'interline ou d'un partage de codes avec British Airways.
Re: FlyBe
Flybe vient d'annoncer ses routes :
Au départ de Birmingham :
Year Round: Aberdeen (begins 18 August 2022), Amsterdam (begins 28 April 2022)
, Belfast–City (begins 13 April 2022), Edinburgh (begins 28 July 2022), Glasgow (begins 28 July 2022)
Seasonal: Avignon (begins 9 July 2022), Brest (begins 9 July 2022)
Au départ de Belfast-City :
Year Round: Aberdeen (begins 25 August 2022), Amsterdam (begins 28 May 2022)
, Birmingham (begins 13 April 2022), East Midlands (begins 7 July 2022), Edinburgh (begins 23 June 2022), Glasgow (begins 14 April 2022), Inverness (begins 25 August 2022), Leeds–Bradford (begins 28 April 2022), London–Heathrow (begins 28 April 2022)
, Manchester (begins 7 July 2022), Newcastle (begins 25 August 2022), Southampton (begins 28 July 2022).
Au départ Londres-Heathrow
:
Year Round: Amsterdam (begins 29 May 2022)
, Belfast–City (begins 28 April 2022), Leeds–Bradford (begins 28 April 2022)
.
Au départ d'Amsterdam-Schiphol
Year Round: Belfast–City (begins 28 May 2022),Birmingham (begins 28 April 2022), East Midlands (begins 28 April 2022), London–Heathrow (begins 29 May 2022).
Au départ de Southampton :
Yea Round: Belfast–City (begins 28 July 2022).
Seasonal: Avignon (begins 23 July 2022), Toulon (begins 24 July 2022).
Certaines lignes relèvent du suicide en concurrence frontale avec BA, EI ou KL... Sans accord sérieux de code-sharing, la guerre des prix coûtera plus à BE qu'aux autres.
La plus coriace sera LHR <> AMS qui a de la concurrence du train, de BA (LCY, LHR), de KL (LCY, LHR) et de EC/U2 (LGW, LTN, STN).
Si les bases opérationnelles sont BHD et BHX, il y aura des vols en W au départ d'EMA, LHR et SOU.
Au départ de Birmingham :
Year Round: Aberdeen (begins 18 August 2022), Amsterdam (begins 28 April 2022)

Seasonal: Avignon (begins 9 July 2022), Brest (begins 9 July 2022)
Au départ de Belfast-City :
Year Round: Aberdeen (begins 25 August 2022), Amsterdam (begins 28 May 2022)


Au départ Londres-Heathrow

Year Round: Amsterdam (begins 29 May 2022)





Au départ d'Amsterdam-Schiphol
Year Round: Belfast–City (begins 28 May 2022),Birmingham (begins 28 April 2022), East Midlands (begins 28 April 2022), London–Heathrow (begins 29 May 2022).
Au départ de Southampton :
Yea Round: Belfast–City (begins 28 July 2022).
Seasonal: Avignon (begins 23 July 2022), Toulon (begins 24 July 2022).
Certaines lignes relèvent du suicide en concurrence frontale avec BA, EI ou KL... Sans accord sérieux de code-sharing, la guerre des prix coûtera plus à BE qu'aux autres.
La plus coriace sera LHR <> AMS qui a de la concurrence du train, de BA (LCY, LHR), de KL (LCY, LHR) et de EC/U2 (LGW, LTN, STN).
Si les bases opérationnelles sont BHD et BHX, il y aura des vols en W au départ d'EMA, LHR et SOU.
Re: FlyBe
Bonne question...
J'espère qu'ils ont prévu un bon apport de cash pour les trois premières années, parce qu'ils vont cramer la caisse le temps de se refaire une place.
BA Cityflyer, Aer Lingus Regional, Eastern Airways et Loganair n'ont pas chômé depuis deux ans.
Loganair est probablement la compagnie aérienne la plus menacée par ce retour...
J'espère qu'ils ont prévu un bon apport de cash pour les trois premières années, parce qu'ils vont cramer la caisse le temps de se refaire une place.
BA Cityflyer, Aer Lingus Regional, Eastern Airways et Loganair n'ont pas chômé depuis deux ans.
Loganair est probablement la compagnie aérienne la plus menacée par ce retour...
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Re: FlyBe
Flybe a redécollé aujourd'hui:
Premier vol entre Birmingham et Belfeast!
https://travelweekly.co.uk/news/air/reb ... -the-skies
Premier vol entre Birmingham et Belfeast!
https://travelweekly.co.uk/news/air/reb ... -the-skies
Re: FlyBe
Ça n'aura pas duré longtemps. Les concurrents régionaux s'étaient déjà positionnés.
Aer Lingus Regional, Aurigny, BA Cityflyer, Blue Island, Eastern Airways et Loganair sont déjà suffisamment nombreux.
Cependant, le Q400 rapide et capable de desservir des pistes relativement courtes était intéressant pour des lignes loisirs notamment Avignon.
Au Royaume-Uni, Birmingham et Southampton sont aussi les grands perdants. Leurs réseaux ont été particulièrement réduits après la première faillite de Flybe.
Eastern Airways desservait bien Southampton dans le passé, elle pourrait se repositionner avec un mix d'ATR 72-600 et d'Embraer 190 à l'abri des ULCC avec sa courte piste. BA Cityflyer dessert déjà Southampton sur des lignes loisirs saisonnières uniquement. Elle pourrait envisager un positionnement plus important.
Birmingham me fait penser à Lyon avec un passé de hub régional qui ne pourra pas être retrouvé. Jet2.com et Ryanair sont désormais les vrais opérateurs basés et l'aéroport penche de plus en plus vers un réseau nord-sud pour les vacances.
BA Cityflyer et BA Euroflyer auraient pu faire quelque chose à Birmingham. La première sur les destinations régionales et affaires européennes, ou loisirs contraintes (Avignon, Florence, Sion, etc.). La seconde aurait pu se positionner sur les lignes vacances fortes.
C'est trop tard désormais à Birmingham sans accepter de perdre de l'argent pendant cinq bonnes années au moins avant de prendre des parts de marché suffisantes.
Enfin, Leeds-Bradford suit un peu un chemin similaire avec une dépendance encore plus marquée pour Jet2.com et Ryanair et leurs lignes vacances.
Il faut dire que l'économie locale n'est pas florissante et la demande se concentre sur des vacances à bas prix pour répondre au pouvoir d'achat local sinistré par 40 ans de désindustrialisation parfois violente.
Aer Lingus Regional, Aurigny, BA Cityflyer, Blue Island, Eastern Airways et Loganair sont déjà suffisamment nombreux.
Cependant, le Q400 rapide et capable de desservir des pistes relativement courtes était intéressant pour des lignes loisirs notamment Avignon.
Au Royaume-Uni, Birmingham et Southampton sont aussi les grands perdants. Leurs réseaux ont été particulièrement réduits après la première faillite de Flybe.
Eastern Airways desservait bien Southampton dans le passé, elle pourrait se repositionner avec un mix d'ATR 72-600 et d'Embraer 190 à l'abri des ULCC avec sa courte piste. BA Cityflyer dessert déjà Southampton sur des lignes loisirs saisonnières uniquement. Elle pourrait envisager un positionnement plus important.
Birmingham me fait penser à Lyon avec un passé de hub régional qui ne pourra pas être retrouvé. Jet2.com et Ryanair sont désormais les vrais opérateurs basés et l'aéroport penche de plus en plus vers un réseau nord-sud pour les vacances.
BA Cityflyer et BA Euroflyer auraient pu faire quelque chose à Birmingham. La première sur les destinations régionales et affaires européennes, ou loisirs contraintes (Avignon, Florence, Sion, etc.). La seconde aurait pu se positionner sur les lignes vacances fortes.
C'est trop tard désormais à Birmingham sans accepter de perdre de l'argent pendant cinq bonnes années au moins avant de prendre des parts de marché suffisantes.
Enfin, Leeds-Bradford suit un peu un chemin similaire avec une dépendance encore plus marquée pour Jet2.com et Ryanair et leurs lignes vacances.
Il faut dire que l'économie locale n'est pas florissante et la demande se concentre sur des vacances à bas prix pour répondre au pouvoir d'achat local sinistré par 40 ans de désindustrialisation parfois violente.