De nouvelles lignes devraient être annoncées au départ de Rennes et Brest pour 2023

. Enfin j'ai plus l'impression qu'il s'agit de Rennes
La compagnie aérienne easyJet affiche ses ambitions en Bretagne
Présente à Brest et surtout à Rennes, la compagnie easyJet veut s’implanter durablement en Bretagne. De nouvelles lignes pourraient être dévoilées en 2023, pour la prochaine saison été.
Malgré un « rebond record » cet été, « avec le meilleur trimestre de notre histoire », easyJet présente une troisième année de pertes d’affilée. La conséquence de la crise du Covid qui a pénalisé bon nombre de compagnies aériennes. « Mais les chiffres démontrent que le retour est là, assure Reginald Otten, directeur général adjoint d’easyJet pour la France. La perte a été divisée par cinq. L’hiver se présente bien, avec une forte demande. »
La menace d’une grève
Seule ombre au tableau, la menace d’une grève pour la période de Noël, brandie par plusieurs syndicats de la branche française. « Pour l’instant, aucun préavis n’a été déposé, les négociations se poursuivent », veut rassurer le responsable à l’approche des fêtes de fin d’année, traditionnellement une période de fort trafic.
En Bretagne, la compagnie britannique à bas prix a accru son implantation au fil des années. À Brest, premier aéroport breton, elle opère deux lignes : Nice, qui reviendra l’été prochain ; et Lyon, toute l’année. La progression la plus spectaculaire, c’est à Rennes qu’on la trouve, avec sept lignes vers la France et l’Europe. Soit un total de 200 000 passagers sur l’année.
Nouvelles destinations
Deux nouvelles destinations ont été lancées récemment, vers Londres-Gatwick et Lisbonne. Cette dernière vient s’ajouter à Porto. Les deux principales villes du Portugal sont désormais reliées à la capitale bretonne. « Il y a un potentiel, on a identifié Rennes comme une ville qui se développe fortement. »
Pas question pour autant de créer une base easyJet à Rennes, comme à Nantes, avec des avions et du personnel navigant disponibles sur place. « Une base n’est pas le seul moyen pour nous développer, explique Reginald Otten, nous pouvons renforcer les dessertes existantes ou en proposer de nouvelles. » Pas d’annonce pour l’instant, mais des nouveautés pourraient être dévoilées début 2023, à l’approche de la saison été qui débute en mars.
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 0229dcff58