Début d'année très moyen: -16,8% / 2019 = 317000. Inférieur à Janvier 2018. En Janvier 2020, 440000 !!
Sur les 12 derniers mois, 5,9M .
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... 01_113.pdf
statistiques Janvier 2023
-
- A320
- Messages : 196
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016, 12:49
Re: statistiques Janvier 2023
L offre de siège n est pas vraiment au rendez vous avec easyjet qui cale sur la base de Nte et peu de nouveauté des autres compagnies
-
- A380
- Messages : 1297
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: statistiques Janvier 2023
..... et en janvier 2022, 203.000 pax . Si on regarde le document "tendance ciel", Nantes est dans la moyenne des "très moyens"detours92 a écrit : ↑mar. 21 févr. 2023, 15:35 Début d'année très moyen: -16,8% / 2019 = 317000. Inférieur à Janvier 2018. En Janvier 2020, 440000 !!
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... 01_113.pdf

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: statistiques Janvier 2023
Ok c'est "tres moyen" si tu veux mais ça reste tt de mm supérieur a BOD/BSL/LYS/TLS qui ne sont pas de petites plateformes et sans details sur le trafic comment analyser ces chiffresELNA a écrit : ↑mar. 21 févr. 2023, 18:12..... et en janvier 2022, 203.000 pax . Si on regarde le document "tendance ciel", Nantes est dans la moyenne des "très moyens"detours92 a écrit : ↑mar. 21 févr. 2023, 15:35 Début d'année très moyen: -16,8% / 2019 = 317000. Inférieur à Janvier 2018. En Janvier 2020, 440000 !!
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... 01_113.pdf![]()
Quasiment tout les retours semblent laisser penser que si le trafic "vacances" à globalement bien repris depuis 2019 ce n'est pas la mm chose pour celui d'affaires, ou les entreprises ont ete obligées de changer cerataines pratiques (visiso conferences + teletravail+++) et que ces pratique perdurent pour de raison de couts et peut être aussi que le covid en a montré leurs inutilités
... je pense a la réunionite ou j'ai, dans ma vie d'avant , donné pas mal avec un Nb de vol NTE/Paris de fou, parfois pour 1,2,3h de réunion, suivis de TGV lorsque NTE est passé a +/- 2h et que l'utilisation de l'avion pour Paris était tout simplement interdite, sauf hors Paris intramuros, et en justifiant une "situation" particulière!
Michel
Re: statistiques Janvier 2023
Effectivement, NTE est dans la moyenne supérieure des autres métropoles qui ne retrouvent pas les trafics de 2019-2020.
Si l'on compare sur 3 mois glissants,
la baisse est de -19,8% par rapport à Nov/dec 2019+Janv2020
cette baisse est plus réduite par rapport à Nov/dec 2018+Janv 2019 - 9%
Donc, d'accord on fait mieux que certains, mais la reprise n'est pas là.
Tout cela pour dire que les volumes de 2019 seront difficiles à atteindre à moyen et même à long terme compte tenu :
d'un marché national qui ne peut plus croitre pour toutes les raisons évoquées dans ton post(télétravail,Tgv, train normaux quand ils ne sont pas en grève)
d'un marché Européen limité aussi par l'extension des visios et de la fin des "grandes messes" dans les entreprises
d'un marché touristique saturé en destinations soleil avec un potentiel de clients non extensible
de prix de billets en forte croissance quand on additionne tous les suppléments
L'absence de décision sur le futur concessionnaire s'explique peut être par ces chiffres passables, et par ricochet, n'arrange pas les perspectives de développement.
Si l'on compare sur 3 mois glissants,
la baisse est de -19,8% par rapport à Nov/dec 2019+Janv2020
cette baisse est plus réduite par rapport à Nov/dec 2018+Janv 2019 - 9%
Donc, d'accord on fait mieux que certains, mais la reprise n'est pas là.
Tout cela pour dire que les volumes de 2019 seront difficiles à atteindre à moyen et même à long terme compte tenu :
d'un marché national qui ne peut plus croitre pour toutes les raisons évoquées dans ton post(télétravail,Tgv, train normaux quand ils ne sont pas en grève)
d'un marché Européen limité aussi par l'extension des visios et de la fin des "grandes messes" dans les entreprises
d'un marché touristique saturé en destinations soleil avec un potentiel de clients non extensible
de prix de billets en forte croissance quand on additionne tous les suppléments
L'absence de décision sur le futur concessionnaire s'explique peut être par ces chiffres passables, et par ricochet, n'arrange pas les perspectives de développement.
Re: statistiques Janvier 2023
On devrait tourner autour des 6500000 pour 2023 . Pas encore le trafic de 2019 mais on s'en rapproche. Bon, les travaux de reamenagement commencent bientôt alors.....!!!!
Jean-Yves