Programme été S23
Re: Programme été S23
Air France augmente LHR en 14/7 entre le 8 juillet et le 27 août.
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Re: Programme été S23
Pour la petite histoire, AF utilise pour ce second vol quotidien des "remedy slots" à Heathrow qu'à détenu un temps Flybe. Il s'agit de créneaux issus de la fusion BA-BMI et réservés à certaines relations, dont NCE.
Modifié en dernier par Airlib le sam. 4 mars 2023, 16:57, modifié 1 fois.
Re: Programme été S23
NCE pourrait être une base secondaire d'AF très intéressante à moyen-terme, surtout avec la vente d'AZ au Groupe Lufthansa. La demande point à point y est particulièrement forte et les hubs/bases historiques d'AF et KL sont déjà desservis avec de fortes fréquences : AMS, CDG et ORY. On peut ajouter LHR qui vient compléter la connectivité en lien avec l'arrivée de VS dans Skyteam.
NCE pourrait être un bon endroit pour rayonner un peu sur le bassin méditerranéen central et oriental, en combinant avec TO dont les coûts seraient compatibles avec certains segments spécifiques de demande VFR notamment. Les lignes saisonnières vers la Tunisie (MIR, TUN) pourraient en quelques sortes préfigurer davantage. On se souvient de la tentative en 2012 des bases province AF et notamment à NCE avec : ATH, NAP, TLV, VCE. Si la base de coûts d'AF posait des problèmes, celle de TO pourrait être plus intéressante.
IAG s'est servie de VY de cette manière à BCN. À une échelle plus raisonnable, TO pourrait avoir une position forte à NCE...
NCE pourrait être un bon endroit pour rayonner un peu sur le bassin méditerranéen central et oriental, en combinant avec TO dont les coûts seraient compatibles avec certains segments spécifiques de demande VFR notamment. Les lignes saisonnières vers la Tunisie (MIR, TUN) pourraient en quelques sortes préfigurer davantage. On se souvient de la tentative en 2012 des bases province AF et notamment à NCE avec : ATH, NAP, TLV, VCE. Si la base de coûts d'AF posait des problèmes, celle de TO pourrait être plus intéressante.
IAG s'est servie de VY de cette manière à BCN. À une échelle plus raisonnable, TO pourrait avoir une position forte à NCE...
Re: Programme été S23
J'ai toujours pensé qu'Air France devrait développer Nice en "point à point" en particulier vers les destinations Européennes dont le niveau de vie est élevé ( Berlin , Francfort , Munich , Vienne , Bruxelles , Copenhague.. etc) et proposer des vols avec une vraie classe affaire pour séduire une clientèle pas forcément tentée par les "bétaillères" low cost et pas non plus tentée par une correspondance à CDG . AF devrait même y baser quelques long courriers pour un choix de destinations très demandées qui actuellement ne sont proposées qu' avec transit à CDG , LHR ou DXB.
Lorsque AF avait ouvert les bases provinces en 2012 , à Nice ils n'ont à mon sens pas été sur les destinations les plus rémunératrices à l'époque (Londres , Moscou , Allemagne etc ..) mais s'était surtout concentré sur des destinations totalement vacances et donc saisonnières au lieu de desservir des destinations qui remplissent les palaces de la région ou que l' on retrouve chez les propriétaires fortunés de résidences secondaires de la Côte-d'Azure et Monaco...entre les low cost et les jets privés , il y a certainement une place à prendre ( BA & EK l'ont bien compris)
Lorsque AF avait ouvert les bases provinces en 2012 , à Nice ils n'ont à mon sens pas été sur les destinations les plus rémunératrices à l'époque (Londres , Moscou , Allemagne etc ..) mais s'était surtout concentré sur des destinations totalement vacances et donc saisonnières au lieu de desservir des destinations qui remplissent les palaces de la région ou que l' on retrouve chez les propriétaires fortunés de résidences secondaires de la Côte-d'Azure et Monaco...entre les low cost et les jets privés , il y a certainement une place à prendre ( BA & EK l'ont bien compris)

Modifié en dernier par VISCOUNT le sam. 4 mars 2023, 20:11, modifié 1 fois.
Re: Programme été S23
En France, Nice est clairement la seule O&D suffisamment forte pour abriter une grosse base Air France. Les autres, même Lyon, sont déjà moins spectaculaires. Après, l'Europe du Nord est un marché exportateur vers Nice. Donc, il faudrait stimuler la marque Air France dans ces marchés. C'est probablement là que la difficulté pourrait s'accroître. Face à British Airways ou Easyjet ou encore Eurowings et Lufthansa en Allemagne, ce n'est pas forcément évident.VISCOUNT a écrit : ↑sam. 4 mars 2023, 14:39 J'ai toujours pensé qu'Air France devrait développer Nice en "point à point" en particulier vers les destinations Européennes dont le niveau de vie est élevé ( Berlin , Francfort , Munich , Vienne , Bruxelles , Copenhague.. etc) et proposer des vols avec une vraie classe affaire pour séduire une clientèle pas forcément tentée par les "bétaillères" low cost et pas non plus tentée par une correspondance à CDG . AF devrait même y baser quelques long courriers pour un choix de destinations très demandées qui actuellement ne sont proposée qu' avec transit à CDG , LHR ou DXB.
Lorsque AF avait ouvert les bases provinces en 2012 , à Nice ils n'ont à mon sens pas été sur les destinations les plus rémunératrices à l'époque (Londres , Moscou , Allemagne etc ..) mais s'était surtout concentré sur des destinations totalement vacances et donc saisonnières au lieu de desservir des destinations qui remplissent les palaces de la région ou que l' on retrouve chez les propriétaires fortunés de résidences secondaires de la Côte-d'Azure et Monaco...entre les low cost et les jets privés , il y a certainement une place à prendre ( BA & EK l'ont bien compris)![]()
Re: Programme été S23
Qatar Airways revient a Nice pour l'ete 2023 avec 4 vols par semaine en Boeing 787-8 a partir du 9 mai
Re: Programme été S23
Il manque peu de compagnie du golfe à Nice pour avoir la totale.
Re: Programme été S23
Air Arabia ouvre Fes - Nice du 27/06 au 09/09 avec 2 vols hebdo.
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Re: Programme été S23
Enfin Air Arabia à Nice, il était temps!