Aéroport de Macao
- Beflightman
- A321
- Messages : 267
- Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011, 10:39
- Localisation : Bruxelles et Paris
Aéroport de Macao
L'aéroport de Macao va autoriser les liaisons internationales en plus grands nombres, conformément à l'accord signé au moment de l'ouverture de celui-ci en 1995 qui donnait à Air Macau un quasi monopole pendant une durée de 25 ans (date légèrement repoussée en raison du covid). A voir qui va faire des liaisons avec Macao, à un moment il me semble que Air Calin voulait faire un Nouméa-Paris avec leur 330Neo, peut être que Macao pourrait leur servir d'escale et leur permettre de se positionner certes sur Nouméa-Macao mais aussi sur Macao-Paris. A suivre.
Re: Aéroport de Macao
Dans les années 90s TAP avait déjà desservi Macau via Bruxelles en code share avec Sabena en A340 puis via Bangkok jusqu'à l'indépendance en 1999.
Re: Aéroport de Macao
En 1999 Macao n'est pas devenu indépendant mais rétrocédé à la Chine, pour devenir une S.A.R (région administrative spéciale) tout comme Hong Kong en 1997.
-
- A380
- Messages : 7753
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Macao
Curieux comme routing Nouméa-Macao-Paris, surtout qu'Air Calin utilise Tokyo et Singapour pour permettre des correspondances entre AF et Air Calin sur NOU par la suite. Et ça fonctionne plutôt bien.
Contrairement à une Air Tahiti qui peut s'appuyer sur une forte demande Amérique du Nord France et Amérique du Nord Tahiti pour faire un double toucher sur CDG via Le Canada et les USA et bien remplir ses avions sur chaque segement, je ne pense pas que Air Calin puisse le faire via l'Asie, surtout via Macao. Sachant que Macao est entouré de Shenzhen, Hong Kong et Guangzhou. Et pas sur que des habitants de ces villes voudront se rendre en voiture à Macao, alors que leur aéroport possède des lignes sur Paris:
HKG-CDG: Cathay et AF
SZX-CDG : Hainan
CAN-CDG : China Southern
Contrairement à une Air Tahiti qui peut s'appuyer sur une forte demande Amérique du Nord France et Amérique du Nord Tahiti pour faire un double toucher sur CDG via Le Canada et les USA et bien remplir ses avions sur chaque segement, je ne pense pas que Air Calin puisse le faire via l'Asie, surtout via Macao. Sachant que Macao est entouré de Shenzhen, Hong Kong et Guangzhou. Et pas sur que des habitants de ces villes voudront se rendre en voiture à Macao, alors que leur aéroport possède des lignes sur Paris:
HKG-CDG: Cathay et AF
SZX-CDG : Hainan
CAN-CDG : China Southern
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Macao
Les Calédoniens qui se rendent en Asie ont besoin de passer par un gros hub et actuellement Tokyo , Seoul et Singapour qui sont les destinations existantes au départ de La Tontouta , sont bien plus appropriées que Macau qui n'offre pas beaucoup de possibilités de correspondances.
AF avait un temps desservi Nouméa via Taipei en 343 mais sans succès sur le tronçon TPE-NOU.
@Phil14000 , bien vu pour la retrocession de Macau !
AF avait un temps desservi Nouméa via Taipei en 343 mais sans succès sur le tronçon TPE-NOU.
@Phil14000 , bien vu pour la retrocession de Macau !
