Ryanair commande 300 Boeing 737 MAX 10
Ryanair commande 300 Boeing 737 MAX 10
https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... ?market=en
Ryanair Holdings plc a commandé aujourd’hui (9 mai 2023) 300 nouveaux Boeing 737-MAX-10 (150 fermes et 150 options) pour livraison entre 2027 et 2033. Cette transaction est évaluée à plus de 40 milliards de dollars aux prix catalogue actuels.
Le nouvel avion B737-MAX-10 a 228 sièges (21% de plus que le B737NG) et les livraisons échelonnées entre 2027 et 2033 permettront à Ryanair de faciliter une croissance disciplinée du trafic de 80%, passant de 168 millions fin mars 2023 à 300 millions par an d’ici mars 2034.
Ryanair compte que 50% de ces livraisons remplacroent les anciens B737NG, ce qui permettra à Ryanair de continuer à exploiter l’une des flottes d’avions les plus jeunes, les plus économes en carburant et les plus respectueuses de l’environnement d’Europe.
En plus de la croissance très significative des revenus que cette nouvelle commande offre à Ryanair, les sièges supplémentaires élargiront encore l’avantage de Ryanair en termes de coûts unitaires par rapport à toutes les compagnies aériennes concurrentes de l’UE.
Cette nouvelle commande permettra à Ryanair de générer une croissance soutenue du trafic et du tourisme à des tarifs plus bas (et des émissions par vol plus faibles) dans tous les pays européens où Ryanair continue de mener la reprise du trafic, du tourisme et de l’emploi post-Covid.
Compte tenu de la solidité du bilan du groupe Ryanair, de sa notation de crédit de premier plan et de l’écart d’environ 2 ans entre la dernière livraison d’avions B-8200 « Gamechanger » au cours de l’exercice 25 et la première livraison de MAX-10 au cours de l’exercice 27, le Groupe prévoit que les dépenses d’investissement seront largement financées par des flux de trésorerie internes, bien que le Groupe reste opportuniste dans sa stratégie de financement de flotte.
Michael O’Leary, PDG du groupe Ryanair, a déclaré :
En plus de générer une croissance significative des revenus et du trafic à travers l’Europe, nous nous attendons à ce que ces nouveaux avions, plus grands, plus efficaces et plus écologiques, génèrent de nouvelles économies de coûts unitaires, qui seront répercutées sur les passagers sous forme de tarifs aériens plus bas. Les sièges supplémentaires, la consommation de carburant réduite et les prix plus compétitifs des avions, soutenus par notre bilan solide, élargiront l’écart de coûts entre Ryanair et les compagnies aériennes concurrentes de l’UE pour de nombreuses années à venir, faisant du Boeing MAX-10 la commande d’avions de croissance idéale pour Ryanair, nos passagers, notre personnel et nos actionnaires. »
Ryanair Holdings plc a commandé aujourd’hui (9 mai 2023) 300 nouveaux Boeing 737-MAX-10 (150 fermes et 150 options) pour livraison entre 2027 et 2033. Cette transaction est évaluée à plus de 40 milliards de dollars aux prix catalogue actuels.
Le nouvel avion B737-MAX-10 a 228 sièges (21% de plus que le B737NG) et les livraisons échelonnées entre 2027 et 2033 permettront à Ryanair de faciliter une croissance disciplinée du trafic de 80%, passant de 168 millions fin mars 2023 à 300 millions par an d’ici mars 2034.
Ryanair compte que 50% de ces livraisons remplacroent les anciens B737NG, ce qui permettra à Ryanair de continuer à exploiter l’une des flottes d’avions les plus jeunes, les plus économes en carburant et les plus respectueuses de l’environnement d’Europe.
En plus de la croissance très significative des revenus que cette nouvelle commande offre à Ryanair, les sièges supplémentaires élargiront encore l’avantage de Ryanair en termes de coûts unitaires par rapport à toutes les compagnies aériennes concurrentes de l’UE.
Cette nouvelle commande permettra à Ryanair de générer une croissance soutenue du trafic et du tourisme à des tarifs plus bas (et des émissions par vol plus faibles) dans tous les pays européens où Ryanair continue de mener la reprise du trafic, du tourisme et de l’emploi post-Covid.
Compte tenu de la solidité du bilan du groupe Ryanair, de sa notation de crédit de premier plan et de l’écart d’environ 2 ans entre la dernière livraison d’avions B-8200 « Gamechanger » au cours de l’exercice 25 et la première livraison de MAX-10 au cours de l’exercice 27, le Groupe prévoit que les dépenses d’investissement seront largement financées par des flux de trésorerie internes, bien que le Groupe reste opportuniste dans sa stratégie de financement de flotte.
Michael O’Leary, PDG du groupe Ryanair, a déclaré :
En plus de générer une croissance significative des revenus et du trafic à travers l’Europe, nous nous attendons à ce que ces nouveaux avions, plus grands, plus efficaces et plus écologiques, génèrent de nouvelles économies de coûts unitaires, qui seront répercutées sur les passagers sous forme de tarifs aériens plus bas. Les sièges supplémentaires, la consommation de carburant réduite et les prix plus compétitifs des avions, soutenus par notre bilan solide, élargiront l’écart de coûts entre Ryanair et les compagnies aériennes concurrentes de l’UE pour de nombreuses années à venir, faisant du Boeing MAX-10 la commande d’avions de croissance idéale pour Ryanair, nos passagers, notre personnel et nos actionnaires. »
Re: Ryanair commande 300 Boeing 737 MAX 10
Jolie commande pour un avion qui semblait condamner après ses deux dramatiques accidents imputables au constructeur (logiciel).
Avec plusieurs contrats récents touchant le 737, Boeing peut voir l'avenir de ce programme sous un angle plus optimiste.
Avec plusieurs contrats récents touchant le 737, Boeing peut voir l'avenir de ce programme sous un angle plus optimiste.
Re: Ryanair commande 300 Boeing 737 MAX 10
Quel enfer... Il va falloir réguler cette fuite en avant à un moment.
Re: Ryanair commande 300 Boeing 737 MAX 10
> Elle vise une croissance de pas moins de 80 % de son trafic sur les 10 années à venir, avec 300 millions de passagers par an d'ici mars 2034.
300 millions, soit presque le double d'aujourd'hui... Est-ce bien serieux ?
300 millions, soit presque le double d'aujourd'hui... Est-ce bien serieux ?
Re: Ryanair commande 300 Boeing 737 MAX 10
RYR toujours si peu Airbusien.
Re: Ryanair commande 300 Boeing 737 MAX 10
Du pur délire totalement contraire aux objectifs climatiques.
Re: Ryanair commande 300 Boeing 737 MAX 10
Vu le développement du tourisme c’est certainement possible. C’est une bonne nouvelle de tel ambition après le covid.
Re: Ryanair commande 300 Boeing 737 MAX 10
Ou comment réduire le transport aérien aux vacances en une phrase.
Re: Ryanair commande 300 Boeing 737 MAX 10
Une partie des nouveaux appareils servira à remplacer les plus vieux encore en service, le reste servira à développer le trafic : nouvelles lignes, augmentation des fréquences sur les lignes existantes.
Retour donc aux principes de base de Ryanair : une flotte jeune, des fréquences élevées - principes qui avaient été quelque peu négligés ces dernières années.
300 milions de clients par an : ce serait magnifique et ils en sont bien capables !
Il faut espérer qu'ils ne suivent pas les traces de Southwest, qui s'est aussi énormément développé, a perdu Herb Kelleher, son créateur et inspirateur, et a fini par s'emmêler complètement les pinceaux (cfr le fiasco de l'an dernier). Michael O'Leary n'est pas éternel non plus.
Retour donc aux principes de base de Ryanair : une flotte jeune, des fréquences élevées - principes qui avaient été quelque peu négligés ces dernières années.
300 milions de clients par an : ce serait magnifique et ils en sont bien capables !
Il faut espérer qu'ils ne suivent pas les traces de Southwest, qui s'est aussi énormément développé, a perdu Herb Kelleher, son créateur et inspirateur, et a fini par s'emmêler complètement les pinceaux (cfr le fiasco de l'an dernier). Michael O'Leary n'est pas éternel non plus.
Re: Ryanair commande 300 Boeing 737 MAX 10
Logique, car ce transporteur (160 millions de passagers l'an passé !) à baser sa politique avec Boeing (tout au moins sur le 737), ce qui réduit considérablement les coûts d'acquisition, les frais de formation, de maintenance, etc...
Son concurrent EasyJet réalise la même démarche avec Airbus.
Re: Ryanair commande 300 Boeing 737 MAX 10
Pour être complet, il faut signaler qu'une filiale de Ryanair, Lauda Europe, exploite uniquement des Airbus A320-200.Mach94 a écrit : ↑jeu. 11 mai 2023, 10:04Logique, car ce transporteur (160 millions de passagers l'an passé !) à baser sa politique avec Boeing (tout au moins sur le 737), ce qui réduit considérablement les coûts d'acquisition, les frais de formation, de maintenance, etc...
Son concurrent EasyJet réalise la même démarche avec Airbus.
https://en.wikipedia.org/wiki/Lauda_Europe
-
- B777
- Messages : 478
- Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
- Localisation : Avignon
Re: Ryanair commande 300 Boeing 737 MAX 10
Ryanair fait tout comme les autres low cost , une logique
Wizzair a choisit ARIBUS
Wizzair a choisit ARIBUS
Re: Ryanair commande 300 Boeing 737 MAX 10
à un moment, les 320 vont sortir de Lauda Air.