Easyjet à Montpellier
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Re: Easyjet à Montpellier
Nantes repoussé au 10 avril aux dernières nouvelles
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Re: Easyjet à Montpellier
easyJet annonce une nouvelle ligne vers Paris Orly
A partir du 2 août, easyJet reliera Montpellier depuis l’aéroport de Paris-Orly. Mise en vente le 2 juillet.
https://www.montpellier.aeroport.fr/act ... aris-orly/
A partir du 2 août, easyJet reliera Montpellier depuis l’aéroport de Paris-Orly. Mise en vente le 2 juillet.
https://www.montpellier.aeroport.fr/act ... aris-orly/
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Re: Easyjet à Montpellier
L’été dernier CDG cet été OrlyRwandair Express a écrit : ↑ven. 3 juil. 2020, 21:22 easyJet annonce une nouvelle ligne vers Paris Orly
A partir du 2 août, easyJet reliera Montpellier depuis l’aéroport de Paris-Orly. Mise en vente le 2 juillet.
https://www.montpellier.aeroport.fr/act ... aris-orly/
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Re: Easyjet à Montpellier
EasyJet a pensé aux élus
EasyJet « simplifie » les trajets entre Montpellier et Paris-Orly
Après reste à savoir si la 2eme compagnie qui devait venir baser des avions à Montpellier n'était pas EasyJet ?

EasyJet « simplifie » les trajets entre Montpellier et Paris-Orly
Après ça je ne sais pas ce que ça vautLes passagers loisirs et affaires « peuvent bénéficier d’un programme de vol adapté à une escapade de quelques jours ou un aller-retour journée en toute efficacité et toujours à des tarifs abordables à partir de 30 euros », souligne easyJet dans un communiqué. Ses efforts « portent sur une simplification du parcours passager avec notamment pour les premiers vols du matin un débarquement directement au terminal de Paris-Orly, sans passer par des navettes bus, suivi d’un accès rapide à la station d’Orly Val situé à proximité de notre terminal d’opérations ».
https://www.air-journal.fr/2021-10-22-e ... 31131.htmlPour les voyageurs fréquents la carte easyJet Plus propose de nombreux avantages : accès prioritaire au contrôle sécurité à l’aéroport et à l’embarquement (que propose la seule Air France pour quelques jours encore), le choix gratuit du siège et un deuxième bagage cabine. Une promotion actuellement en cours pour les passagers Montpellierains permet de bénéficier de cette carte annuelle pour 191.20€ au lieu de 239€ – dans la limite des stocks disponibles.
Après reste à savoir si la 2eme compagnie qui devait venir baser des avions à Montpellier n'était pas EasyJet ?
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Re: Easyjet à Montpellier
On parle pas mal d'EasyJet en ce moment.
Certains soirs, les 3 derniers départs ce sont des vols EasyJet. Et avec l'arrivée d'EasyJet sur Orly-Montpellier, certains jours on a les 2 quotidiens MPL-LGW et MPL-ORY presque en même temps (5min le soir). Vols le matin et le soir pour LGW
Avec 3 lignes, sur une grosse journée la compagnie opère 5 départs et 5 arrivées. Si on rajoute Luton, ça fera 6 départs et 6 arrivée (et encore on a perdu Porto, Berlin Bristol et on a pas eu Nantes). On aurait surement atteint quasiment la quinzaine de vols par jour.


Certains soirs, les 3 derniers départs ce sont des vols EasyJet. Et avec l'arrivée d'EasyJet sur Orly-Montpellier, certains jours on a les 2 quotidiens MPL-LGW et MPL-ORY presque en même temps (5min le soir). Vols le matin et le soir pour LGW
Avec 3 lignes, sur une grosse journée la compagnie opère 5 départs et 5 arrivées. Si on rajoute Luton, ça fera 6 départs et 6 arrivée (et encore on a perdu Porto, Berlin Bristol et on a pas eu Nantes). On aurait surement atteint quasiment la quinzaine de vols par jour.


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Re: Easyjet à Montpellier
Il y a des annulations de vols depuis quelques jours (ça a commencé en fin de semaine dernière) sur Montpellier de la part de la compagnie. Pour le moment seul les vols EJU UK (Londres) et EJU Europe (Orly) sont affectés. Pour Bâle (EasyJet Suisse), je n'ai pas vu d'annulations.
Visiblement un lien avec ça. Il y a du personnel touché par le covid.
Covid-19 Easyjet annule plus de 200 vols depuis ce week-end
https://www.francetvinfo.fr/economie/ae ... 61988.html
Visiblement un lien avec ça. Il y a du personnel touché par le covid.
Covid-19 Easyjet annule plus de 200 vols depuis ce week-end
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Re: Easyjet à Montpellier
A Lille 46 vols sont annulés pour le mois d'Avril.Rwandair Express a écrit : ↑lun. 4 avr. 2022, 16:23 Il y a des annulations de vols depuis quelques jours (ça a commencé en fin de semaine dernière) sur Montpellier de la part de la compagnie. Pour le moment seul les vols EJU UK (Londres) et EJU Europe (Orly) sont affectés. Pour Bâle (EasyJet Suisse), je n'ai pas vu d'annulations.
Effectivement, pour l'instant, pas de modification du programme sur la liaison LIL-GVA par EZS.
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Re: Easyjet à Montpellier
14 ans de présence d'EasyJet à Montpellier. La compagnie a passé le cap des 2 millions de pax. Il y a eu le covid qui a fréiné un élan avec notamment les fermetures de Porto, Berlin et Bristol mais plus ou moins compensé par les 2 vols par jour sur Orly (1 actuellement certains jours de la semaine) et le quotidien sur Bâle Mulhouse cet été (ligne maintenue sans interruption pour la première fois). Et l’introduction du A321Neo (plus de 200 sièges) sur Londres Gatwick-Montpellier.
Je suis persuadé que quand la demande reviendra et que la compagnie sera moins en flux tendu (difficile de caser des vols en ce moment), on aura de nouvelles lignes. EJU se plait à Montpellier
https://www.montpellier.aeroport.fr/act ... ntpellier/
Je suis persuadé que quand la demande reviendra et que la compagnie sera moins en flux tendu (difficile de caser des vols en ce moment), on aura de nouvelles lignes. EJU se plait à Montpellier

https://www.montpellier.aeroport.fr/act ... ntpellier/
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Re: Easyjet à Montpellier
Mmhoui enfin on a 3 lignes heinRwandair Express a écrit : ↑mar. 24 mai 2022, 17:40 EJU se plait à Montpellier![]()
https://www.montpellier.aeroport.fr/act ... ntpellier/


Re: Easyjet à Montpellier
Il faut surtout regarder les fréquences : Londres est bien desservie (plus de 7 vols par semaine sur LGW, 3 sur LTN), Paris a deux vols par jour.benjboubou a écrit : ↑mar. 24 mai 2022, 23:50Mmhoui enfin on a 3 lignes heinRwandair Express a écrit : ↑mar. 24 mai 2022, 17:40 EJU se plait à Montpellier![]()
https://www.montpellier.aeroport.fr/act ... ntpellier/c'est paaaas non plus euhhh, tu vois peut pas dire que ce soit vraiment la folie du siècle intersidérale quoi...Y'a mieux. On va dire
Mais après à voir parce qu'il est vrai qu'on était sur un élan EasyJet qui, moi-même j'avoue, me donnait assez d'espoir jusqu'à ce qu'on tombe dans les pantoufles quotidiennes du Paris, Londres, Bâle, et Paris, Londres, Bâle et Paris, Londres, Bâle et c'est tout et ça reste comme ça et voilà. Ok, à voir... Parce qu'en terme de nouvelles destinations avec EasyJet bon j'avais déjà énoncé mes doutes sur les bases existantes... dont la liste de vraies lignes potentielles est selon moi minuscule voire inexistante. Donc oui, très curieux de voir vers ou l'on s'oriente, déjà avec Transavia, Volotea aussi même si je pense que la stratégie 100% domestique va poser un petit problème si on veut encore du développement !? Et puis EasyJet.... Affaire à suivre!
Je préfère cela a 8 lignes estivales vers le même genre de stations balnéaires espagnoles au grecques du 15 juin au 15 septembre 2 fois par semaine.
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Re: Easyjet à Montpellier
Peut être mais easyjet n'est vraiment adepte des 1 ou 2 /7 pour quelques mois d'une courte saison estivale! donc a voir si il y a, ou reste, du potentiel pas si sur que ce soit si facile que ça a aligner des noms tout ça en restant dans le concept de base de la Cie bein sur !Rwandair Express a écrit : ↑mar. 24 mai 2022, 17:40 Je suis persuadé que quand la demande reviendra et que la compagnie sera moins en flux tendu (difficile de caser des vols en ce moment), on aura de nouvelles lignes. EJU se plait à Montpellier![]()
Actuellement vues les incertitudes multiples, +/- tout le monde cherche a conforter ses positions plutôt que d'aller vers des nouveautés "alléatoire" !
Michel
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Re: Easyjet à Montpellier
benjboubou a écrit : ↑mar. 24 mai 2022, 23:50Mmhoui enfin on a 3 lignes heinRwandair Express a écrit : ↑mar. 24 mai 2022, 17:40 EJU se plait à Montpellier![]()
https://www.montpellier.aeroport.fr/act ... ntpellier/c'est paaaas non plus euhhh, tu vois peut pas dire que ce soit vraiment la folie du siècle intersidérale quoi...Y'a mieux. On va dire
Mais après à voir parce qu'il est vrai qu'on était sur un élan EasyJet qui, moi-même j'avoue, me donnait assez d'espoir jusqu'à ce qu'on tombe dans les pantoufles quotidiennes du Paris, Londres, Bâle, et Paris, Londres, Bâle et Paris, Londres, Bâle et c'est tout et ça reste comme ça et voilà. Ok, à voir... Parce qu'en terme de nouvelles destinations avec EasyJet bon j'avais déjà énoncé mes doutes sur les bases existantes... dont la liste de vraies lignes potentielles est selon moi minuscule voire inexistante. Donc oui, très curieux de voir vers ou l'on s'oriente, déjà avec Transavia, Volotea aussi même si je pense que la stratégie 100% domestique va poser un petit problème si on veut encore du développement !? Et puis EasyJet.... Affaire à suivre!
Il ne faut pas oublier l'impact de la crise. Même si ça va mieux maintenant, Il y a eu quand même de la casse. Il y a 2 ans pleins de compagnies se demandaient si elles allaient s'en sortir. Sans tous ces plans d'aide massifs, on courrait vers une très grosse catastrophe.
A Roissy, LSG a (discrètement) fermé. Elle avait notamment un contrat avec ASL et des compagnies de République de Tchèque. La base Nowergian a fermé. Il a fallu attendre 2 ans pour revoir une bonne partie des compagnies Asiatiques sachant qu'Air Astana, Turkmesitan Airlines et Ouzbekistan Airlines ne sont pas revenues à CDG.
Le directeur de l'aéroport de Montpellier disait que pendant le 1er confinement, il était en contact régulier avec les compagnies pour espérer qu'elles reviennent à MPL. Au vu de l'état dans lequel elles se trouvaient et au vu des sollicitions de la part des autres aéroports qu'elles avaient rien ne nous garantissait que la majorité allait revenir à Montpellier. Tout comme la base de Transavia à Montpellier. Au final on a perdu que British Airways, Eurowings et Aer Lingus.
D'ou mon EasyJet se plait à Montpellier.
Flyzen a écrit : ↑mer. 25 mai 2022, 09:15Peut être mais easyjet n'est vraiment adepte des 1 ou 2 /7 pour quelques mois d'une courte saison estivale! donc a voir si il y a, ou reste, du potentiel pas si sur que ce soit si facile que ça a aligner des noms tout ça en restant dans le concept de base de la Cie bein sur !Rwandair Express a écrit : ↑mar. 24 mai 2022, 17:40 Je suis persuadé que quand la demande reviendra et que la compagnie sera moins en flux tendu (difficile de caser des vols en ce moment), on aura de nouvelles lignes. EJU se plait à Montpellier![]()
Actuellement vues les incertitudes multiples, +/- tout le monde cherche a conforter ses positions plutôt que d'aller vers des nouveautés "alléatoire" !
Sur Montpellier le développement d'EasyJet a plutôt était plus intéressant sans aller dans tous les sens. Les destinations étaient plutôt bien choisis. Après entre covid (Bristol, Porto et Berlin) et fermeture de base (Rome) on a hélas perdu des lignes. Même en période hors covid, il y a toujours une période ou la compagnie consolide son offre en augmentant les fréquences au lieu d'ouvrir des lignes à la pelle avec des petites fréquences
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Re: Easyjet à Montpellier
Dix autres vols easyJet lundi soir à destination et en provenance de Londres Gatwick ont été cloués au sol à très court terme.
The Independent a identifié cinq départs de l’aéroport de Sussex sur lesquels les passagers ont reçu un préavis d’une heure: Belfast City, l’île de Man, Kos, Lanzarote et Montpellier.
The Independent a identifié cinq départs de l’aéroport de Sussex sur lesquels les passagers ont reçu un préavis d’une heure: Belfast City, l’île de Man, Kos, Lanzarote et Montpellier.
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Re: Easyjet à Montpellier
Journée compliquée effectivement. Les 2 vols du jour sur Orly ont été annulé. Le 1er vol du jour LGW-MPL-LGW a eu un gros retard et le vol de BSL a aussi eu du retard.Gosselies a écrit : ↑lun. 6 juin 2022, 20:34 Dix autres vols easyJet lundi soir à destination et en provenance de Londres Gatwick ont été cloués au sol à très court terme.
The Independent a identifié cinq départs de l’aéroport de Sussex sur lesquels les passagers ont reçu un préavis d’une heure: Belfast City, l’île de Man, Kos, Lanzarote et Montpellier.
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Re: Easyjet à Montpellier
La quasi totalité des lignes ont disparu pendant le covid.
Rome fermé car fermeture de la base à Rome: Easyjet abandonne sa base de Rome
https://www.tourhebdo.com/actualites/tr ... 444061.php
Elle a avait fait de même à Madrid, en raison notamment de sur capacité sur le réseau domestique et Europe au départ de Madrid ou seulement 4 des 27 routes étaient sans concurence
Why is easyJet closing its Madrid base? https://www.anna.aero/2012/06/22/why-is ... drid-base/
Berlin, l'Allemagne est le marché le plus déficitaire de la compagnie: easyJet to cut network; Germany worst-performing with ~£84m estimated loss in past year, RDC’s Apex shows https://www.anna.aero/2020/06/04/easyje ... pex-shows/
Elle a d'ailleurs fermé sa base de Hambourg il y a quelques années. UK airline easyJet to shut Hamburg base in 2018 https://www.reuters.com/article/uk-easy ... KKBN18X21V
Porto, ligne ouvert un mois avant les 1er cas de covid en Europe et qui n'a surement pas eu le temps de dégager assez de sous. S'en est suivi des confinements et restrictions en tout genre. MPL- Bristol a fait une seule saison complète mais les Britanniques avaient les restrictions les plus strictes en Europe. Sans oublier que cette ligne était dispo à Béziers et notre ami Irlandais s'est surement un peu amusé avec les prix. Quasi impossible pour EJU de s'y aligner.
Paris Orly est à la base une ligne saisonnière qui était opéré à raison de quelques vols hebdomadaires. Je ne pense pas qu'au début la ligne avait vocation à être annualisé. Le covid est passé par là. Une demande intérieure un peu plus importante, des bases en France à l'arrêt sur les lignes hors de France ( à CDG certains avions étaient stockés au T1), il fallait donc aussi faire tourner les avions
Pour Roissy, les horaires étaient surtout favorables pour la clientèle Parisienne habitant dans le secteur en ayant un vol le matin à 06h25 contre 8h10 avec AF, quasiment 2h de gagner. https://www.montpellier.aeroport.fr/act ... tpellier0/
A l'inverse, on a gardé nos 2 vols par jour en période de pointe sur LGW avec ajout du A321Neo (235 places!!), la ligne sur Luton et passage de la ligne sur Bâle à l'année avec un vol quotidien en été.
Easyjet n'est clairement pas une compagnie qui va jeter de l'argent par la fenêtre. Avant le covid, elle avait enregistré 25 exercices dans le vert!! Rare sont les compagnies qui battent de tels records. EasyJet posts first loss in 25 years as boss urges more state support https://www.ft.com/content/c5a31ed4-804 ... aa92117379
Il me semble que seul Southwest et Fedex ont fait mieux
Ce qui n'est pas le cas de notre ami Irlandais qui déjà été dans le rouge en 2009 https://www.france24.com/en/20090602-ry ... aer-lingus et en 2014 et 2018 notament https://www.bbc.com/news/47113639
Et enfin je vous invite à aller sur la page twitter de DG d'Eurocontrol (https://twitter.com/eurocontrolDG) ou sur le site d'Eurocontrol qui mettent à jour toutes les semaines le nombre de vols quotidiens opérés par les grosses compagnies Européennes.
Pour la 1ere semaine du mois de Novembre https://www.eurocontrol.int/sites/defau ... 221110.pdf

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Re: Easyjet à Montpellier
C'est assez dingue. Il y a dix ans, Easyjet était LA low-cost avec le vent en poupe, plus que Ryanair même car elle pouvait desservir tous les aéroports et servir tous les types de clientèles. J'ai l'impression que les filiales LCC des majors lui ont coupé les ailes.
Eurowings, Vueling et Transavia ont pris de plus en plus de place et Jet2.com a bien complété le réseau loisirs depuis le marché britannique. Il ne restait que l'Italie et l'Espagne, mais l'arrivée de Volotea a aussi accentué la concurrence, avec des coûts certainement inférieurs.
Revenir en arrière vers un modèle ULCC est quasi impossible. Une fois que vous payez un peu plus convenablement vos collaborateurs et vos fournisseurs, c'est très compliqué de repartir à la baisse.
Avant le COVID, j'avais alerté sur un risque de crise de surproduction, il semble qu'Easyjet soit finalement la plus impactée après avoir mis Norwegian hors jeu (Easyjet a dû laisser pas mal de plumes financières).
Il faudrait aussi surveiller les bases non espagnoles de Vueling. Je ne leur donnerais pa une grande durée de vie.
Eurowings, Vueling et Transavia ont pris de plus en plus de place et Jet2.com a bien complété le réseau loisirs depuis le marché britannique. Il ne restait que l'Italie et l'Espagne, mais l'arrivée de Volotea a aussi accentué la concurrence, avec des coûts certainement inférieurs.
Revenir en arrière vers un modèle ULCC est quasi impossible. Une fois que vous payez un peu plus convenablement vos collaborateurs et vos fournisseurs, c'est très compliqué de repartir à la baisse.
Avant le COVID, j'avais alerté sur un risque de crise de surproduction, il semble qu'Easyjet soit finalement la plus impactée après avoir mis Norwegian hors jeu (Easyjet a dû laisser pas mal de plumes financières).
Il faudrait aussi surveiller les bases non espagnoles de Vueling. Je ne leur donnerais pa une grande durée de vie.
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Re: Easyjet à Montpellier
Vueling n'a jamais réussi à s'imposer à l'étranger. Elle a fermé ses bases à Rome, Zurich, Bruxelles et Amsterdam. Le covid a fait mal à sa base de CDG puisqu'il me semble qu'un seul avion est basé. Elle a du coup de nouveau renforcé sa base d'Orly.
Elle avait déjà ouvert une base à CDG, dans les années 2000. Les avions étaient basés au T1.
Pour EasyJet, je pense surtout que la compagnie préfère se concentrer sur ses marchés historiques qui sont le Royaume Uni, La Suisse, Le Portugal et La France, sur des lignes à fort valeur ajoutée. Le RU, La Suisse et La France sont dans le top 5 des marchés les plus rentables de la compagnie https://www.anna.aero/2020/06/04/easyje ... pex-shows/
Elle avait déjà ouvert une base à CDG, dans les années 2000. Les avions étaient basés au T1.
Pour EasyJet, je pense surtout que la compagnie préfère se concentrer sur ses marchés historiques qui sont le Royaume Uni, La Suisse, Le Portugal et La France, sur des lignes à fort valeur ajoutée. Le RU, La Suisse et La France sont dans le top 5 des marchés les plus rentables de la compagnie https://www.anna.aero/2020/06/04/easyje ... pex-shows/
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Re: Easyjet à Montpellier
La reprise des lignes d'Air Berlin a été une erreur semble-t-il.Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 10 nov. 2022, 22:07 Vueling n'a jamais réussi à s'imposer à l'étranger. Elle a fermé ses bases à Rome, Zurich, Bruxelles et Amsterdam. Le covid a fait mal à sa base de CDG puisqu'il me semble qu'un seul avion est basé. Elle a du coup de nouveau renforcé sa base d'Orly.
Elle avait déjà ouvert une base à CDG, dans les années 2000. Les avions étaient basés au T1.
Pour EasyJet, je pense surtout que la compagnie préfère se concentrer sur ses marchés historiques qui sont le Royaume Uni, La Suisse, Le Portugal et La France, sur des lignes à fort valeur ajoutée. Le RU, La Suisse et La France sont dans le top 5 des marchés les plus rentables de la compagnie https://www.anna.aero/2020/06/04/easyje ... pex-shows/
Re: Easyjet à Montpellier
EZS volera jusqu'en 6/7 sur l'EAP en S23.
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Re: Easyjet à Montpellier
15 ans de présence à Montpellier et 2 500 000 pax transportés.
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