Divers Aéroport de Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Avatar du membre
Ops-Marco
B777
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
Localisation : Entre LIS et GVA

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Ops-Marco »

En même temps, si Hodgers a le temps et la patience de passer 8h dans un train au lieu de prendre un vol beaucoup plus rapide, grand bien lui fasse, ça n'est pas mon cas...
Et avant que tous extrémistes écolos me sautent dessus, je suis pour le développement d'avions électriques ou à hydrogène, pas pour des solutions complètement débiles qui ne feront rien pour régler le problème de la pollution. Si je devais aller dans une ville qui rentre dans ses huit heures, qu'il n'y ait plus de vol direct, et qu'une solution en passant par AMS/LHR/CDG/FRA/MUC/FCO se présente, c'est encore la solution que je choisirais.
pmar
A380
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par pmar »

L’impact économique d’une telle mesure serait désastreuse. Au revoir les sièges sociaux ou européen de grands groupes.

En passant, je ne suis pas sûr que Hodgers y croit. Mais son parti, oui.
SR67A
B747
Messages : 587
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67A »

pmar a écrit : jeu. 20 avr. 2023, 16:33 L’impact économique d’une telle mesure serait désastreuse. Au revoir les sièges sociaux ou européen de grands groupes.

En passant, je ne suis pas sûr que Hodgers y croit. Mais son parti, oui.
De toute façon je ne suis pas très sûr que le Canton ait quelque chose à dire ou ait le droit d'introduire par exemple des taxes écologiques. Mais pour être sûr d'éviter ce genre de mesures imbéciles, il faudra y penser quand nous voterons le 30 avril et tout autant lors des prochaines élections fédérales en automne. Malheureusement parmi les 60% d'abstentinnistes il y a surtout des gens qui ne se sentent pas concernés par l''aéroport et l'éconmie en général tant qu'ils ont du travail, alors que les Verts votent à 100% pour leur idéologie.
pmar
A380
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par pmar »

https://aeria.ch/wp-content/uploads/202 ... nition.pdf

P. 10 les priorités sur le long courrier et le développement des vols d’affaires
JetStarCH
A380
Messages : 1100
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par JetStarCH »

Genève Aéroport dégage Dnata et les remplace par Aviapartner :o Swissport pas touchée.
https://www.20min.ch/fr/story/dnata-evi ... 0421957031
SR67A
B747
Messages : 587
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67A »

JetStarCH a écrit : mer. 26 avr. 2023, 22:39 Genève Aéroport dégage Dnata et les remplace par Aviapartner :o Swissport pas touchée.
https://www.20min.ch/fr/story/dnata-evi ... 0421957031
Ce n'est as vraiment une surprise, ils ont déjà failli se faire virer lors de la dernière attribution des concessions. Aviapartner ne changera pas grande chose pour les clients, par contre j'espère sincèrement qu'ils reprennent tout le personnel et ne touchent pas au salaires, à moins évidemment de les augmenter :D
Avatar du membre
Ops-Marco
B777
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
Localisation : Entre LIS et GVA

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Ops-Marco »

Ouais, j'ai cru comprendre que depuis le rachat de Jet Aviation Handling par Dnata, les choses n'ont fait qu'empirer... J'ai fait l'expérience de la transition, à l'époque, et quand je suis parti, les choses étaient déjà bien sur la pente descendante en matière de conditions de travail.

Espérons effectivement que le staff sera repris et mieux traité, même si j'ai de sérieux doutes, vu la manière dont les choses évoluent dans l'aviation en général.
hervé74
A380
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par hervé74 »

L'aéroport de Genève a fermé son trafic depuis 1h pour cause d'intrusion sur le tarmac de militants écologistes...

https://www.radiolac.ch/politique/milit ... en-bloque/
SR67A
B747
Messages : 587
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67A »

hervé74 a écrit : mar. 23 mai 2023, 12:46 L'aéroport de Genève a fermé son trafic depuis 1h pour cause d'intrusion sur le tarmac de militants écologistes...

https://www.radiolac.ch/politique/milit ... en-bloque/
Encore une "Genferei" ! Qu'on m'explique comment une centaine de manifestants ont pu entrer sur le tarmac! Où était la securité ? Si on organise une exposition telle que EBACE sur le tarmac d'un aéroport commercial, ce qui est d'ailleurs une aberration, qu'on assure au moins la sécurité, surtout par les temps qui courent ! Après avoir travaillé accessoirement pendant 30 ans avec ce genre d'aviation, je ne comprends d'ailleurs toujours pas son utilité dans 90% des cas, mais bon, c'est un avis personel. Et après ce qui s'est passé aujourd'hui, je propose qu'on pourrait déplacer cette manifestation à Payerne ou les manifestatnts n'auraient gêné personne à part les exposants et les quelques visiteurs fortunés. Pour GVA, ça ne rapporte rien sauf des restrictions et maintenant encore des emmerdes. :lol:
sr71
A380
Messages : 2551
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par sr71 »

Est-ce que le site Internet GVA.ch a été hacked par ...
Depuis ce matin leur site est assez bisard :-(

En espérant que GVA va enfin améliorer leur site example Bâle.
JetStarCH
A380
Messages : 1100
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par JetStarCH »

Préavis de grève déposé par le personnel de l’AIG, dès le 21 juin. Attachez vos ceintures, l’été s’annonce turbulent.
JetStarCH
A380
Messages : 1100
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par JetStarCH »

Grosses perturpations attendues demain entre 6h et 10h en raison de la grève du personnel de l'AIG.

«Les avions entre 6h et 10h seront cloués au sol», prédit Jamshid Pouranpir, du Syndicat des services publics (SSP). Et ce alors que 54’000 voyageurs sont attendus.

https://www.20min.ch/fr/story/greve-sur ... 6189612863

Si les contrôles de sûreté sont fermés, je vois bien tous les départs annulés. Mais est-ce que GVA pourra prendre les arrivées? Sinon, les long-courriers devront se détourner sur LYS ZRH et MXP...

Je plains ceux qui bossent demain (qui bossent vraiment, et pas que le personnel de l'AIG, Swissport, Dnata, GVAssistance, EasyJet, Swiss etc...).
SR67A
B747
Messages : 587
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67A »

Un Iranien qui dirige cette équipe de grévistes dont qu'une minorité seulement sont des Genevois ou Suisses ! On aura tout vu.
Concernant les arrivées, je pense que ça sera possible, mais si les contrôles de sûreté sont fermés jusqu'à 10 heures, ça risque de causer d'énormes retards. Peut-être que certaines compagnies vont retarder leurs ops dans la mesure des slots disponibles mais je pense que d'autres risquent de faire diversion LYS, ZRH ou BSL, débarquent leurs passagers et rentrent à vide pour éviter de chambouler leurs rotations programmées.
Quel bo....l causé par 250 con....s :x :x :x .
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1847
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Roman »

SR67A a écrit : jeu. 29 juin 2023, 13:54 Un Iranien qui dirige cette équipe de grévistes dont qu'une minorité seulement sont des Genevois ou Suisses ! On aura tout vu.
Concernant les arrivées, je pense que ça sera possible, mais si les contrôles de sûreté sont fermés jusqu'à 10 heures, ça risque de causer d'énormes retards. Peut-être que certaines compagnies vont retarder leurs ops dans la mesure des slots disponibles mais je pense que d'autres risquent de faire diversion LYS, ZRH ou BSL, débarquent leurs passagers et rentrent à vide pour éviter de chambouler leurs rotations programmées.
Quel bo....l causé par 250 con....s :x :x :x .
Peut-être ils sont majoritairement étrangers parce que les salaires sont trop bas pour être acceptés par des Suisses, et peut-être qu'ils se mettent en grève parce que justement leur salaires sont trop bas pour matcher le niveau de vie du coin.. Beaucoup de choses ont augmenté, notamment le prix de l'énergie, à un moment, ça n'est parfois plus possible de boucler les fins de mois, même avec la meilleure volonté du monde !
JetStarCH
A380
Messages : 1100
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par JetStarCH »

Non non non Roman. Ceux qui font grève demain n'ont pas de problème de fin de mois.

C'est le personnel de l'Aéroport qui fait grève, soit, sur 11'000 personnes qui travaillent sur le site, de loin ceux qui ont les meilleures conditions.

Pour rappel, pendant la crise Covid, à Genève Aéroport, aucun licenciement, pas de chômage partiel (donc tous payés à 100% alors que les entreprises qui étaient sous ce régime donnaient 80% du salaire au employés).

A Genève Aéroport, l'inflation est entièrement compensée.

La grève, c'est pour contester que l'augmentation hors inflation, sera liée aux résultats financiers de l'aéroport.

Donc, PERSONNE ne va perdre de salaire. PEUT-ÊTRE, que l'augmenation au 1er janvier prochain sera un peu moins grosse que prévue.

Cette grève est une HONTE absolue.
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1847
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Roman »

D'accord, j'avoue ne pas avoir trop suivi l'affaire, d'où le peut-être...
SR67A
B747
Messages : 587
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67A »

Je suis d'accord avec SR71 mais Roman n'a peut-être pas tout-à-fait tort. Qu'on publie les salaires payés par l'aéroport et on pourra juger en connaissance de cause. Je serais pourtant bien étonné que ces gens gagnent CHF 4000.- par mois, donc moins qu'une caissière de Migros ou Aldi. Après il est également facile de de plaindre des salaires des cadres supérieurs, on va tout-de-même pas aligner le salaire d'une personne travaillant à la sécurité sur celui du directeur général.
D'accord, tout le monde a droit à un salaire qui lui permet de vivre dignement et j'ai l'impression que c'est déjà le cas. Si j'ai bien compris l'indexation automatique au rencherissement reste garantie, ce qui n'est de loin pas acquis dans tout le secteur privé.
JetStarCH
A380
Messages : 1100
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par JetStarCH »

L’aéroport a décidé de fermer la piste demain de 6h à 10h. Aucun mouvement durant cette période.
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1847
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Roman »

JetStarCH a écrit : jeu. 29 juin 2023, 17:38 L’aéroport a décidé de fermer la piste demain de 6h à 10h. Aucun mouvement durant cette période.
Sérieux..
Un pétale de coquelicot s'envole à Versoix et l'aéroport ferme...

Ils sont en grève de 6h à 10h non ?
Donc les vols jusqu'à 7h00 devraient pouvoir partir, non ?

Ca va être bien pour spoter les arrivées LC 8-)
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1891
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Mike »

Que de certitudes vite dites et pleines de connaissances... Si en 104 ans d'histoire, c'est la première fois qu'il y a un mouvement social directement à l'aéroport, c'est qu'il y a peut-être un vrai problème...
Les dires du directeurs sur les "garanties" n'engagent malheureusement que lui. La nouvelle politique salariale de l'aéroport n'étant qu'un concept non cadré ni précis aux paramètres inconnus, il faut "faire confiance" en sachant que les manques à gagner se montent en dizaines ou centaines de millier de francs perdus par personne par rapport au système actuel entre quelques années de travail à jusqu'à 20ans à un poste "équivalent"...
Il peut être utile de rappeller ici les propos de la présidente de la commission du personnel sur l'extrait de la RTS suivant (https://www.rts.ch/info/regions/geneve/ ... greve.html):
"Tout ce que l'on demande, c'est d'aller à la table des négociation et de pouvoir opérer un changement en gérant ce changement... Et le personnel est vraiment désolé de ce qu'il se passe et jamais la plupart des gens ici n'auraient imaginé se retrouver là. C'est totalement inédit."
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »