Divers Aéroport de Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
lxa330
A380
Messages : 1228
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par lxa330 »

Les vols long-courriers UA, AC, EY, LX sont tous retardées pour arriver après 10h. Ca va en faire du monde en même temps.
JetStarCH
A380
Messages : 1100
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par JetStarCH »

Tout ce que l'on demande, c'est d'aller à la table des négociation
Cela fait 6 mois qu'ils négocient avec la Chambre de Conciliation de l'Etat de Genève comme médiateur...
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1891
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Mike »

JetStarCH a écrit : ven. 30 juin 2023, 07:36 Cela fait 6 mois qu'ils négocient avec la Chambre de Conciliation de l'Etat de Genève comme médiateur...
En êtes-vous bien sûr?

Les activités continuent pour certains néanmoins, les engagements étant très divers.
sr71
A380
Messages : 2551
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par sr71 »

Moi personellement, je trouve dommage que des centians gens soient maintenant punis pour partir en vacances. Des familles qui économisent toute l'année pour prendre des vacances, qui sont selon moi maintenant pris comme otage.

Je suis sur il y a voir des conséquences pour les gréviste. Si moi je serais le patron ...
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1891
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Mike »

Par contre demander "une prime aux grévistes qui donnent l'exemple aux autres travailleurs"... Là... :shock:
https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/14142607
SR67A
B747
Messages : 587
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67A »

Grève prolongée jusqu'à samedi soir annoncé par Jamshid Pouranpir - la résurrection de Léon Nicole !
Personnellement, il y a bien longtemps, quand je n'arrivais plus à boucler mes fins de mois je ne faisais pas grève mais je changeais d'employeur !
Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi la direction de l'AG n'a pas prévu des mesures pour éviter ce chaos. Il était évident, vu les positions des 2 côtés, que la grève aurait lieu et ils auraient pu et dû prévoir ce débrayage bien avant le préavis de grève du 21 juin.
JetStarCH
A380
Messages : 1100
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par JetStarCH »

Je te rejoins SR67A. La direction de GA a franchement sous-estimé le risque et a joué avec le feu à la veille des gros départs en vacances.

Les politiques vont s'en mêler rapidement. Les réactions pleuvent déjà et Pouranpir a rdv avec Nathalie Fontanet à 12h30. Pas certain que Schneider aille au bout de son mandat...
sr71
A380
Messages : 2551
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par sr71 »

JetStarCH
A380
Messages : 1100
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par JetStarCH »

Et bien, Mme Fontanet à l’air d’avoir de la poigne.

Ça ressemble quand même à un énorme camouflet pour la direction de l’AIG. Tout ça pour ça.

On serait au Japon, M. Schneider présenterait sa démission sur le champ en s’excusant platement 😂
pmar
A380
Messages : 1177
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Divers Aéroport de Genèvecel

Message par pmar »

Tout cela était bien lamentable. Les syndicats qui prennent les passagers en otage, au début des départs de vacance. La direction et le conseil d’administration de l’aéroport qui est incapable de gérer la situation et la laisse pourrir jusqu’à ce point. Pas très glorieux pour aucun des partis.
Rwandair Express
A380
Messages : 7100
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Rwandair Express »

En même temps le but d'une grève c'est qu'il y ait un maximum d'impact, pour faire pression. Enfin bon 1er grève en 104 ans (si j'en crois les dires de Mike), pas besoin de faire tout un foin. Surtout que la grève est terminée. On est années des années lumières de ce qu'il se passe en France.

D'ailleurs hier, c'était une journée de grève et certains aéroports n'ont eu aucun vol (Beauvais, Brest et Carcassonne)
SR67A a écrit : jeu. 29 juin 2023, 13:54 Un Iranien qui dirige cette équipe de grévistes dont qu'une minorité seulement sont des Genevois ou Suisses ! On aura tout vu.
Concernant les arrivées, je pense que ça sera possible, mais si les contrôles de sûreté sont fermés jusqu'à 10 heures, ça risque de causer d'énormes retards. Peut-être que certaines compagnies vont retarder leurs ops dans la mesure des slots disponibles mais je pense que d'autres risquent de faire diversion LYS, ZRH ou BSL, débarquent leurs passagers et rentrent à vide pour éviter de chambouler leurs rotations programmées.
Quel bo....l causé par 250 con....s :x :x :x .
:roll: un peu limite quand même là. C'est par parce que vous êtres contre cette grève, que vous devez faire un focus sur l'origine du Syndicaliste et sur les origines des grévistes.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
SR67A
B747
Messages : 587
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67A »

Bravo à Mme Fontanet, mais je me demande pourquoi elle n'est pas intervenue plus tôt ?
Rwandair Express
A380
Messages : 7100
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Rwandair Express »

Les touristes devraient plus s'inquiéter de ce qu'il se passe en France (surtout que ça n'est pas prêt de se calmer) et qui peut avoir un impact pour se rendre à l'aéroport en transport que d'une grève de quelques heures

Émeutes en France: bus et trams ne franchiront pas la frontière ce soir

Le ministre français de l’Intérieur a interdit aux transports publics de rouler après 21h. Les lignes transfrontalières des TPG seront perturbées ce vendredi.

https://www.20min.ch/fr/story/emeutes-e ... 4052566204
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
SR67A
B747
Messages : 587
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67A »

Rwandair Express a écrit : ven. 30 juin 2023, 22:33 Les touristes devraient plus s'inquiéter de ce qu'il se passe en France (surtout que ça n'est pas prêt de se calmer) et qui peut avoir un impact pour se rendre à l'aéroport en transport que d'une grève de quelques heures

Émeutes en France: bus et trams ne franchiront pas la frontière ce soir

Le ministre français de l’Intérieur a interdit aux transports publics de rouler après 21h. Les lignes transfrontalières des TPG seront perturbées ce vendredi.

https://www.20min.ch/fr/story/emeutes-e ... 4052566204
Je suis sincèrement choqué par ce qui se passe en France, mais franchement, ça m'étonnerait que des touristes passent la frontière en utilisant les services des TPG. A ma connaissance ces services se limitent à Annemasse, St. Julien, St. Genis et Ferney-Voltaire et celui qui veut vraiment s'y rendre, il pourra y aller à piéd en quelques minutes de la frontière. C'est plutôt la population locale et frontalière qui est embêtée, mais comme tout-le-monde semble disposer d'une voiture, ce n'est pas trop grave pour l'instant. Vivement que ça se calme !
Rwandair Express
A380
Messages : 7100
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Rwandair Express »

Bon à savoir merci. Y a t'il des lignes ouibus et cie dans le coin ?
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1891
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Mike »

Pas sur de voir ce que c'est que du Ouibus mais à priori rien dans la région. Il y a eu d'autres mouvements sociaux dans le passé sur le site de l'aéroport (notamment chez les agents d'assistance) mais jamais il n'y avait eu quelque chose chez le gestionnaire de l'aéroport lui-même (jusqu'à hier).
ELNA
A380
Messages : 1229
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par ELNA »

Mike a écrit : sam. 1 juil. 2023, 10:58 Pas sur de voir ce que c'est que du Ouibus mais à priori rien dans la région.
Voir Flexibus et Blablacar (anciennement Blablabus ou Ouibus)
sr71
A380
Messages : 2551
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par sr71 »

Une idée pourquoi le vol RJ ZRH-GVA-AMM est annulé ce jour. Le vol partira directement de ZRH vers AMM.
SR67A
B747
Messages : 587
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67A »

Encore une experte dans le domaine de l'aviation... :roll:

https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... -aeroport/
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1847
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Roman »

SR67A a écrit : ven. 21 juil. 2023, 09:19 Encore une experte dans le domaine de l'aviation... :roll:

https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... -aeroport/
Que la vieille garde soit renouvelée est de toute façon une bonne nouvelle. Qui plus est par une femme, qui vient d'une industrie haut de gamme et qui a exercé longtemps des fonctions à Genève.

Ça donnera probablement un petit coup de fouet à quelques endormis du 5e sur lesquels on tirait à boulets rouges à propos d'une publication marketing plus que douteuse parue il y a quelques semaines.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »