Air Canada à Genève
Re: Air Canada à Genève
Ce serait quand meme etonnant de reduire la capacite sur GVA. Le vol cartonne avec des taux d’occupation tres eleves. Soit c’est une “erreur” temporaire, soit il y a quelque chose de plus fondamental: arret du code share avec Me et ligne directe Montréal Beyrouth (?), ligne Gva toronto. Sinon c’est à rien comprendre.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Air Canada à Genève
Serait a l'étude ...alors est ce passé de la cas "étude" à la réalisation ??? patience plein de réorganisation AC et ...
pourquoi pas voir TS sur BEY ?
Michel
Re: Air Canada à Genève
Il est vrai que ça serait surprenant pour le moins, vu les chiffres fournis par Roman. AC est la compagnie avec le lus grand nombre de passagers par vol transportés en juillet ( 245 ). Quelle source pour cette information de réduction des fréquences ? Personnellement je suis convaincu qu'il ne s'agit là que d'un planning non finalisé.
Re: Air Canada à Genève
YUL-BEY même histoire depuis des années - les USA font pression sur le Canada pour que ce vol ne voit pas le jour pour des raisons de sécurité.
La demande est clairement la pour AC ou ME.
Re: Air Canada à Genève
GDS qui indique vols annulés pour les jours en question.SR67 a écrit : ↑jeu. 29 août 2019, 08:51 Il est vrai que ça serait surprenant pour le moins, vu les chiffres fournis par Roman. AC est la compagnie avec le lus grand nombre de passagers par vol transportés en juillet ( 245 ). Quelle source pour cette information de réduction des fréquences ? Personnellement je suis convaincu qu'il ne s'agit là que d'un planning non finalisé.
Mais je suis d’accord que c’est bizarre car la ligne n’a jamais été moins de quotidien en été même avec les soucis du 737Max.
- Roman
- A380
- Messages : 1955
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Air Canada à Genève
On est en août 2019, et on parle de l'été 2020.. La planification a encore largement le temps d'être modifiée...
Re: Air Canada à Genève
Même remarque que dans l'autre sujet, j'ai fait qu'écrire ce qui est dans les GDS. C'est un fait.
Après, il s'avère que AC a toujours programmé du 7/7 en juillet, que pour la première fois en 11 ans les GDS indiquent 5/7 avec des vols indiqués comme étant annulés. Chose qu'on n'avait pas vu avant.
Entretemps beaucoup de choses peuvent effectivement se passer.
- Roman
- A380
- Messages : 1955
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Air Canada à Genève
J'ai moi-même loadé des vols pour une compagnie africaine auprès d'OAG qui s'occupe ensuite de dispatcher ça en GDS, des petits couacs sont tout à fait possibles, et même si chez AC, tout doit être largement automatisé, c'est toujours un humain qui introduit les données initiales.
Il me paraît fortement improbable de n'avoir que du 5/7 sur cette période, ou alors, qui sait, comme c'est déjà suggéré ici, un upgrade de l'opération avec en plus un Toronto en direct, bien que cela me semble très optimiste !
Il me paraît fortement improbable de n'avoir que du 5/7 sur cette période, ou alors, qui sait, comme c'est déjà suggéré ici, un upgrade de l'opération avec en plus un Toronto en direct, bien que cela me semble très optimiste !
Re: Air Canada à Genève
Je me suis souvent posé la question de la desserte de Toronto depuis Genève. J'ai cru comprendre que pendant longtemps, les pax arrivant de GVA à YUL devaient débarquer avant de rembarquer pour YYZ... est-ce le cas? Il n'y a pas grand avantage dans ce cas à passer par YUL plutôt que EWR, JFK ou FRA...
De plus, est-ce qu'en termes de marché (nombre de pax et yield), un GVA-YYZ non-stop - donc un découplage des deux vols - aurait un sens à votre avis? Je me demande quelle est la part de passagers empruntant le GVA-YUL qui prolongent vers YYZ.
Air Canada s'est bien renforcée en Suisse ces dernières années en passant GVA en A330 7/7, puis en ouvrant Vancouver depuis ZRH. Un développement de GVA n'est peut-être pas impossible.
Merci pour d'éventuelles infos!
De plus, est-ce qu'en termes de marché (nombre de pax et yield), un GVA-YYZ non-stop - donc un découplage des deux vols - aurait un sens à votre avis? Je me demande quelle est la part de passagers empruntant le GVA-YUL qui prolongent vers YYZ.
Air Canada s'est bien renforcée en Suisse ces dernières années en passant GVA en A330 7/7, puis en ouvrant Vancouver depuis ZRH. Un développement de GVA n'est peut-être pas impossible.
Merci pour d'éventuelles infos!
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Air Canada à Genève
Je viens de voir sur Amadeus, les vols sont toujours en double toucher (AC834). Point intéressant, SN a mis son code sur le vol GVA-YUL-YYZ.Je me suis souvent posé la question de la desserte de Toronto depuis Genève. J'ai cru comprendre que pendant longtemps, les pax arrivant de GVA à YUL devaient débarquer avant de rembarquer pour YYZ... est-ce le cas? Il n'y a pas grand avantage dans ce cas à passer par YUL plutôt que EWR, JFK ou FRA...
De plus, est-ce qu'en termes de marché (nombre de pax et yield), un GVA-YYZ non-stop - donc un découplage des deux vols - aurait un sens à votre avis? Je me demande quelle est la part de passagers empruntant le GVA-YUL qui prolongent vers YYZ.
Je sais que le double toucher est très rependu, en Afrique, un peu moins maintenant, en Europe, en Asie et en Amérique du Sud, mais vers ou en provenance de l'Amérique du Nord, c'est encore plus rare.
Il y a encore Singapour Airlines qui fait un SIN-Francfort-JFK. Récemment, Air India a de nouveau supprimé son stop sur Londres, Ethiopian Airlines ne fait que du fuel stop, en Europe, depuis la fermeture de Dublin Los Angles, ou encore Kuwait Airways, qui a fermé la ligne Londres New York. La Royal Air Maroc a aussi découplé son Casablanca-New York-Montreal. Et enfin Jet Airways qui a fait faillite.
Après oui en effet, si Air Canada voit l'opportunité de découpler le vol, elle le fera.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Air Canada à Genève
Dans Amadeus je vois maintenant 6/7 entre GVA et YUL en Avril et Mai 2020. Donc il y a des adaptations en cours.
Re: Air Canada à Genève
Dans Amadeus les vols sont maintenant visible 7/7 entre Yul et GVA
Re: Air Canada à Genève
Un avion B777 pris feu à Montreal. L'avion est venu de GVA
https://www.youtube.com/watch?v=XLV_QXVl_eE
https://www.youtube.com/watch?v=XLV_QXVl_eE
Re: Air Canada à Genève
sr71 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023, 11:23 Un feu à Montreal a du endommagé un B777. L'avion est venu de GVA.
https://www.youtube.com/watch?v=XLV_QXVl_eE
Re: Air Canada à Genève
sr71 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023, 11:25sr71 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023, 11:23 Un feu à Montreal a du être endommagé un B777. L'avion est venu de GVA.
https://www.youtube.com/watch?v=XLV_QXVl_eE
Re: Air Canada à Genève
GVA est un petit plattform pour transit pour AC. La semaine passée j'ai vu des passagères de BEY ainsi que IST à Yul sur le vol de GVA
- Roman
- A380
- Messages : 1955
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Air Canada à Genève
Ca fait 15ans qu'on mentionne régulièrement les transit BEY-YUL sur les vols ME/AC sur le forum. Après, c'est une compagnie STAR, comme l'est TK, et si GVA n'est pas un hub, ça reste un aéroport où le transit existe oui !